^

Notre classe

#PlusJamaisAGenoux

Mardi à 11h, gare St Lazare : Rassemblement de soutien à Eric Bezou, cheminot menacé de licenciement

Mardi 16 juin aura lieu un rassemblement de soutien à Eric Bezou, cheminot syndicaliste menacé de licenciement pour s’être mis à genoux devant sa direction. Muriel Pénicaud pourrait en effet valider la demande de la SNCF dans les jours qui viennent. Soyons nombreux pour le soutenir !

dimanche 14 juin

Comme un symbole, ce mardi 16 Juin avant la manifestation pour les hospitaliers aura lieu un rassemblement de soutien à Eric Bezou, un cheminot de Mantes la Jolie menacé de licenciement depuis 2018 à l’après-grève du printemps. Car comme les hospitaliers Eric a travaillé pendant toute la période du confinement malgré sa procédure de licenciement et était en première ligne lui aussi dans une situation sanitaire plus que critique. Pourtant tout comme les hospitaliers, le fait d’avoir été en première ligne ne compte pas et ce dernier est à nouveau menacé de licenciement avec un couperet au-dessus de sa tête. Evidemment c’est un secret de polichinelle que le ministère du travail et sa ministre Muriel Pénicaud autorisent la plupart des licenciements, dans la lignée de la politique ultra libérale et pro patronale de Macron. Pourtant, se mettre à genoux devant sa direction pour faire une démonstration de la soumission que l’on veut nous imposer au quotidien, vaut-il vraiment un licenciement après avoir travaillé plus de 30 ans à la SNCF ? Au même titre que Yannick, cheminot rennais licencié en 2018 pour avoir fait son… travail, et coupé les circulations sur des voies alors que des personnes étaient présentes sur celles-ci dont des policiers. Au final, tant pour Eric que pour Yannick, on se rend compte que c’est le fait qu’ils soient des militants syndicaux qui leur vaut d’être pourchassés. Il faut que la répression patronale cesse, et ce dans tous les secteurs !

Pour Eric, lui qui a été de tous les rassemblements, toujours présent pour tous les secteurs, rendez-vous au rassemblement Mardi 16 Juin à 11h Cour de Rome à Saint Lazare.

Un départ commun sera organisé pour se rendre à la manifestation des hospitaliers.

Pétition "Nous ne les laisserons pas licencier Eric"




Mots-clés

répression syndicale   /    SNCF   /    Répression   /    Notre classe