^

Notre classe

Contre la répression et la souffrance au travail

[PHOTOS] Soutien à Eric Bezou contre la SNCF, une bataille contre l’humiliation au travail

Retour en images d’un grand rassemblement en soutien à Eric Bezou contre l’acharnement de la SNCF. Des centaines de soutiens, très divers mais déterminés, ont répondu présent !

vendredi 24 mai

Plus de 500 personnes ont participé au rassemblement en soutien à Eric Bezou menacé de radiation par la SNCF. Il s’agit en réalité d’une lutte qui va bien au-delà du cas particulier d’Eric ; il s’agit d’une lutte contre la répression antisyndicale, contre les humiliations, contre la souffrance au travail. Un sujet très sensible car il touche à une question centrale de l’exploitation capitaliste en France, que ce soit dans le public ou dans le privé. Des politiques agressives de management qui ne font qu’empirer avec la crise économique et des gouvernement qui les encouragent comme celui d’Emmanuel Macron.

La question de la souffrance au travail étant centrale dans tos les lieux de travail et Eric lui-même étant un militant de longue date contre ces humiliation du quotidien, le rassemblement a réuni plusieurs centaines de travailleurs et travailleuses, de jeunes, des militants politiques et syndicaux.

Des représentants de différents syndicats ont pris la parole (Sud Rail, CGT, FO). Des figures et des militants de différents partis de la gauche y étaient présents aussi (France Insoumise, NPA, Lutte Ouvrière). Mais aussi des artistes comme la Compagnie Jolie Môme, qui a joué ses chansons pendant tout l’évènement, ainsi que la comédienne Audrey Vernon qui a lu un texte de Victor Serge à la demande d’Eric lui-même.

Le sort d’Eric n’est pas encore fixé et la lutte doit continuer et elle continue !

Pour voir l’ensemble des photos de l’album cliquer ici




Mots-clés

Photoreportage   /    SNCF   /    Répression   /    Notre classe