^

Patrons-voyous

Licenciements

Conforama annonce la suppressions de 1900 postes

2 juillet | 1er Juillet 2019, Conforama : le groupe Steinhoff annonce une violente vague de licenciement. 1900 postes supprimés en France dès 2020, censés notamment enrayer la perte financière causée par un (...)

Esclavagisme moderne

Les vendangeurs de Champagne quasiment réduits en esclavage

28 juin | Des centaines de travailleurs étrangers en grande situation de précarité travaillaient jusqu’à l’épuisement dans des vignes de Champagne.

Assigné en justice par la CGT à Blanquefort, Ford annonce 12 000 suppressions d’emplois en Europe

28 juin | Ce 2 juillet aura lieu au TGI de Bordeaux le résultat de la procédure enclenchée par la CGT contre la direction de Ford pour contester la fermeture de l’usine de Blanquefort. Une décision qui (...)

Licenciement politique

Un travailleur de l’Armada renvoyé pour avoir interpellé Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés

17 juin | Un technicien du son a été renvoyé après avoir interpellé Christophe Castaner sur les Gilets Jaunes éborgnés lors de sa visite à l'Armada de Rouen.

Sécurité sociale

« Trou de la sécu » : la faute aux Gilets jaunes ?

11 juin | La nouvelle fait les gros titres en ce début de semaine : contrairement à ce qui était annoncé, le système de sécurité sociale sera déficitaire cette année encore, à plus d’1,7 milliards d’euros. Un « (...)

Contre le « Travailler plus » de Macron

Tribune. La retraite à 60 ans c’est possible !

23 avril | Ce jeudi, Emmanuel Macron annoncera les mesures qui font suite au Grand Débat. Depuis plusieurs jours, le « travailler plus et plus longtemps », pour soi-disant contribuer à la solidarité, tourne en (...)

Patrons-voyous

Carlos Ghosn se défend dans une vidéo : « C’est une histoire de complot »

9 avril | Malgré les multiples tentatives du gouvernement français pour tirer Carlos Ghosn d’affaires dans ses démêlés avec la justice japonaise, ce dernier se défend en dénonçant « une histoire de complot, de (...)

Assez de vies broyées

La Société Générale va supprimer 1600 postes grâce à la Loi Travail XXL

9 avril | En 2015, la société générale affichait déjà sa volonté de réduire ses coûts au travers notamment de la fermeture d'un certain nombre de ses agences de proximité. Dans la continuité de cette logique, la (...)

Patrons, voyous

De nouveau arrêté, Carlos Ghosn appelle Macron à la rescousse

4 avril | Après quelques semaines sans nouvelles du feuilleton Carlos Ghosn, le voilà revenu. En effet alors qu’il profitait de sa liberté, Carlos Ghosn s’est de nouveau fait arrêter pour la quatrième fois ce (...)

Patrons-voyous

Un parachute doré de 36,8 millions d’euros pour le président exécutif d’Airbus

2 avril | Alors que l'entreprise licencie des milliers de travailleurs en Europe, 3700 selon les chiffres annoncés l'an dernier, le Président exécutif du groupe, Tom Enders part de l'entreprise avec un (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

Fermeture de l’usine Ford Blanquefort : le « plan social » est validé

6 mars | Après un premier refus du PSE le 28 janvier, l'administration entérine la fermeture de l'usine de Ford Blanquefort en acceptant le PSE proposé par Ford le 4 mars. Concrètement, la fermeture du site (...)

Gilets Jaunes

L’autre "prime" Macron : miettes pour les salariés, dividendes records pour les actionnaires

18 février | C'est avec empressement que le Medef, terrifié dans ce climat de révolte, a saisi la main tendue par l’Élysée.

Patrons voyous !

Bouquet final pour Carlos Ghosn. Une démission et 800 000€ de retraite par an !

24 janvier | Ce jeudi 24 janvier prend officiellement fin le long règne de Carlos Ghosn à la tête de la multinationale Renault qu’il dirigeait depuis 2005. Le cost-killer, surnom qui lui été attribué suite à ses (...)

Scandale

PSA bat ses records de vente à l’échelle mondiale et ferme son usine de Saint-Ouen

15 janvier | Alors que le Groupe PSA (Peugeot, Citroën, Opel, etc) a enregistré en 2018 un record de vente pour la cinquième année consécutive, il se permet de fermer son usine de Saint-Ouen. Gilet jaune (...)

Répression patronale

Licenciements, convocations : Amazon traque ses salariés solidaires des Gilets Jaunes

15 janvier | Alors que deux salariés travaillant dans le Nord ont été licenciés par la firme pour avoir appelé à bloquer leur usine, ce sont maintenant cinq employés de Montélimar qui sont convoqués pour avoir (...)

Pas de « prime Macron »

Les travailleurs des Apple Stores en grève à la veille de Noël

25 décembre 2018 | Malgré une hausse de 23% du bénéfice net annoncée par Apple, la direction refuse de verser aux travailleurs la « prime Macron ».

Où part le pouvoir d’achat ?

Un cartel d’industriels de l’électroménager sanctionné pour entente sur les prix

6 décembre 2018 | Dans un contexte où de très larges franges de la population peinent à vivre décemment, on apprend aujourd’hui que la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des (...)

Patron voyou

Le PDG de Renault-Nissan arrêté au Japon pour fraude fiscale

19 novembre 2018 | Ses 9 millions d’euros annuels ne lui suffisaient apparemment pas : ce matin Carlos Ghosn a été arrêté au Japon pour fraude fiscale.

Nouveau scandale

Ryanair licencie six salariés après la publication d’une photo

8 novembre 2018 | L’entreprise Ryanair a licencié 6 employés à cause d’une photo postée sur Twitter. Cette photo montrait des employés dormant sur le sol d’une salle de l’Aéroport de (...)

Quand Bibendum licencie

Écosse : Michelin va fermer une usine, 850 salariés sur le carreau

6 novembre 2018 | Le groupe français Michelin a annoncé la fermeture d'une usine de près de 850 salariés dans la ville de Dundee en Écosse d'ici 2022. Après une fermeture d'usine déjà douloureuse pour les salariés il y a (...)

Coup de gueule ouvrier

Le directeur de PSA Mulhouse au pays des merveilles…

9 octobre 2018 | Voici un coup de gueule d'un ouvrier de PSA Mulhouse qui a voulu réagir après avoir lu dans le journal L'Alsace un nouvel article qui cire les bottes de PSA Mulhouse. Afin qu'il puisse répondre à (...)

Souriez, vous êtes fichés !

Les salariés de Roquette découvrent une « liste noire » qui prouve qu’ils sont fichés !

9 octobre 2018 | Une « liste noire » a été envoyée par erreur à certains salariés. Ils y ont découvert un tableau avec les noms, appartenance syndicale, et autres commentaires « humiliants » sur certains de leurs (...)

Model business et répression syndicale

Pour mater la résistance des travailleurs, Amazon lance ses formations « anti-syndicat »

2 octobre 2018 | Une vidéo de 45 minutes dévoilée par le média étasunien Guizmodo montre l'existence de formations « anti-syndicale » dans l'entreprise Amazon. Formations dont l'objectif est explicite : la prévention de (...)

Más publicaciones