^

Pepe Balanyà

Grève dans la santé

Que dit la grève des CHU sur le mouvement ouvrier et de la lutte des femmes ?

19 mars | La crise de 2008 a accéléré et approfondi la casse de toute une série d’acquis des luttes du mouvement ouvrier, parmi eux les services publics tels que les transports, la santé ou l’enseignement. Cela (...)

CHU de Toulouse

Le personnel du CHU de Toulouse continue à se battre contre la casse du service public

6 mars | Depuis les transports, en passant par l’enseignement et jusqu’à la santé, les gouvernements successifs orchestrent la casse du service public pour laisser la place aux investisseurs privés. Les (...)

Justice de classe

Toulouse. 14 Gilets jaunes blessés portent plainte et publient un appel

26 février | Déterminé à ne rien céder face au mouvement des gilets jaunes, Macron cherche à dissoudre la mobilisation par la répression judiciaire et policière. Face à lui, les Gilets jaunes blessés s’organisent (...)

Travailleurs en colère

Toulouse. Les gilets jaunes aux côtés des travailleurs d’un sous-traitant d’Airbus en grève

19 février | Le mouvement des gilets jaunes a marqué l’émergence dans la scène politique de larges secteurs de la société longtemps réduis au silence et ne pouvant plus se résigner à subir des conditions d’existence (...)

Prisonniers politiques

Etat espagnol : début du procès politique contre les dirigeants indépendantistes catalans

12 février | Dans la logique d’un tournant réactionnaire à peine maquillé par le faible gouvernement de Pedro Sanchez, l’Etat espagnol entamait ce mardi 12 février le procès politique contre les leaders (...)

Interdiction de manifester

La loi « anti-casseurs » va mettre en dangers des milliers de manifestants, selon Amnesty

29 janvier | Dans le but de renforcer la répression policière et administrative envers les manifestants, l’Assemblée Nationale examine actuellement la loi anti-casseurs. De son côté Amnesty international juge que (...)

Affaire Benalla

Commission d’enquête : Benalla a décidé qu’il ne répondrait pas

22 janvier | Mis en examen pour utilisation abusive de passeports diplomatiques après son licenciement, Alexandre Benalla a refusé de répondre aux questions de la commission d’enquête en se retranchant derrière (...)

Hôpital des enfants

Le service néonatologie du CHU de Toulouse entame l’année par une grève illimitée

1er janvier | Pour combattre la casse des services publics, puéricultrices et auxiliaires de puériculture du service de néonatologie de l’Hôpital des enfants (CHU Toulouse) sont en grève depuis ce mardi 1er janvier (...)

Course à l’armement

Le Japon débloque 210 milliards d’euros pour développer son arsenal militaire

18 décembre 2018 | L’exécutif japonais approuvait, ce mardi 18 décembre, une remise à niveau de son armée et de son plan militaire pour faire face au « changement des conditions de sécurité ». Le pays va se doter de deux (...)

Gilets jaunes

La colère jaune se répand en Europe

5 décembre 2018 | Alors que le mouvement des « gilets jaunes » prend de l’ampleur et se radicalise en France, son influence commence à se répandre au reste de l’Europe. Aux Pays-Bas, en Belgique ou en Bulgarie, la (...)

Justice pour Adama

La famille d’Adama Traoré porte plainte contre la légiste qui a fait la première expertise

27 novembre 2018 | Depuis la mort d’Adama le 19 juillet 2016, la famille Traoré fait face à la répression. Entre mensonge des expertises et acharnement judiciaire, elle a décidé de porter plainte devant l'Ordre des (...)

Europe forteresse

Castaner veut déployer des flics supplémentaires à la frontière franco-espagnole

13 novembre 2018 | Depuis quelques mois, la police aux frontières (PAF) a constaté un fort déplacement des flux migratoires de l’Italie vers l’Espagne. En réponse, le ministre de l’intérieur a annoncé un renforcement des (...)

Justice de classe

Monsanto en procès : la justice réduit amplement la somme due au jardinier Dewayne Johnson

23 octobre 2018 | Jugé coupable d’avoir agi avec « malveillance » pour avoir caché la nocivité de ses herbicides responsables de cancer, Monsanto avait été condamné à verser 289 millions de dollars de dommages et intérêt (...)

Brexit

Le brexit dans l’impasse

16 octobre 2018 | A quelques heures du sommet crucial de ce 18 octobre à Bruxelles, l’absence d’accord sur le Brexit entre le Royaume-Uni et l’Union Européenne est déjà un constat des deux parties. Theresa May peine à (...)

Nouveau rebondissement

Affaire Benalla : le couple tabassé par le barbouze de Macron est en garde à vue

2 octobre 2018 | Depuis le matin du mardi 2 octobre, les manifestants tabassés par Benalla sont en garde à vue pour violences contre les forces de l’ordre. Le gouvernement cherche-t-il à justifier l’action de Benalla (...)

Crise en macronie

Manuel Valls abandonne Macron pour briguer la mairie de Barcelone avec la droite réactionnaire

26 septembre 2018 | Depuis l’affaire Benalla et la démission de Hulot l’hémorragie du gouvernement ne s’arrête pas. Ce mardi 25 septembre, l’ex-Premier ministre Manuel Valls annonçait à Barcelone sa volonté de présenter sa (...)

Après Benalla, Alexis Kohler

Alexis Kohler, le secrétaire général de l’Élysée, pris dans un conflit d’intérêts majeur

7 août 2018 | Selon les révélations faites par Mediapart ce lundi, Alexis Kohler, actuel secrétaire général de l’Élysée et principal cofondateur d’En Marche, aurait caché ses liens familiaux avec le géant du transport (...)

Nouvelles tensions économiques

L’agriculture, nouveau terrain de la guerre commerciale entre les USA et l’UE

31 juillet 2018 | Un nouveau front ouvert dans la guerre commerciale. Pour l’administration Trump, que Bruxelles le veuille ou non, les négociations commerciales avec l’Union Européenne porteront aussi sur (...)

L'Elysée tente de déminer

Pognon de dingue : 180.000 euros d’argent public prévus pour un duplex de 200m² pour Benalla ?

24 juillet 2018 | L’affaire Benalla éclabousse encore une fois l’Elysée. Comme en informait le journal L’Express ce lundi 23 juillet, Alexandre Benalla devrait bénéficier d’un duplex de 200 mètres carrés au quai Branly (...)

Chute du premier ministre haïtien

Haïti : le premier ministre voulant faire passer les plans du FMI démissionne

17 juillet 2018 | Le premier ministre d’Haïti, Jack Guy Lafontant, a démissionné ce samedi 14 juillet suite à la crise ouverte par les fortes protestations contre l’augmentation du prix des carburants qui avait été (...)

Brexit

Royaume-Uni. Le gouvernement de Theresa May échoue face au brexit

10 juillet 2018 | Theresa May pourrait faire face à une motion de censure. À peine deux jours après avoir adopté un plan de sortie de l’Union Européenne, elle a dû se confronter à la démission de Davis David, (...)

La suite du sommet historique

Kim Jong-Un et Mike Pompeo : les enjeux de la rencontre

3 juillet 2018 | Dans un contexte de fort scepticisme et dans la continuation du sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un, le secrétaire d’Etat nord-américain, Mike Pompeo, se réunira ce jeudi 5 juillet à (...)

Conflits d’intérêts et trafic d’influences

Le bras droit de Macron, Alexis Kohler, visé par une enquête pénale

5 juin 2018 | Suite à la plainte portée par l’ONG Anticor, le Parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête préliminaire visant le secrétaire général de l’Élysée, Alexis Kohler. Basé sur une enquête (...)

Derrière la paix, des contrats juteux

Conférence internationale sur la Libye. Une « sortie de crise » ?

29 mai 2018 | Ce mardi 29 mai, à l’initiative de l’Élysée, les deux principaux dirigeants politiques de la Libye participaient à une conférence internationale pour tenter d’assurer un pouvoir stable dans cet « État (...)

Más publicaciones