Le 10 janvier, le secrétaire de l’Union Locale CGT Roissy Nicolas Pereira s’est fait licencier par Transdev. Un saut dans la répression à l’aéroport où de nombreux travailleurs se font réprimer. En effet, des cas de harcèlement aux licenciements en passant par les convocations policières, tous les moyens sont bon afin de réprimer pour le patronat.

Dans ce contexte, un rassemblement a été appelé le 1er février à 12 H 30 devant AIR France cargo (Roissy). Une initiative intersyndicale à l’appel de la CGT Roissy, de Sud aérien, de la CFTC, STAAAP, UNSA, de la CFDT et de FO.

« Des militants comme Nicolas Pereira de l’Union Locale CGT de Roissy, Nordine et Mohamed, élus du personnel CGT chez Transdev, ainsi que Tayeb Khouira, porte-parole de Sud Aérien, et Alain Khan, délégué syndical Sud Aérien, ont tous fait face à des sanctions et des intimidations inacceptables. Ces attaques ne sont pas isolées mais visent à affaiblir le mouvement syndical dans son ensemble » peut-on lire sur le tract.

Alors que la colère gronde déjà dans l’aéroport et où des récentes grèves pour les salaires ont vu le jour, ces cas de répression illustrent clairement la volonté de discipliner les travailleurs dans la perspective des Jeux Olympiques. Une offensive contre laquelle il est central d’opposer un front large, dont la constitution d’une intersyndicale est un premier pas important.

Soyons nombreux à nous rassembler le 1er février à 12 H 30 devant AIR France cargo (Roissy) !