^

Réfugiés

A coups de hache, mais avec « humanité et cœur »

23 août 1996, l’expulsion des sans-papiers de Saint-Bernard

11 juin 2015 | En 1996 la droite expulsait violemment des sans-papiers de l’église Saint-Bernard, dns le 18ème arrondissement de la capitale. Pourtant comme le rappelle, l'un des succès littéraires de cette année, (...)

Syndicats et antiracisme : de la parole aux actes ?

11 juin 2015 | Le 5 juin dernier, sept organisations syndicales avaient lancé un appel à lutter contre le racisme, l'antisémitisme, le fondamentalisme, dans le plus beau style « esprit du 11 janvier ». Le texte, (...)

Chasse aux sans-papiers dans la capitale

Réfugié-e-s. La traque des socialistes continue

10 juin 2015 | Mardi 9 juin, les « migrants de la Chapelle » entament leur journée après avoir dormi une nuit de plus dans la rue, dans des conditions de grande précarité, partageant les quelques matelas et couettes (...)

Après La Chapelle, Saint-Bernard et Pajol. Valls mieux que Chirac et Debré

Le gouvernement fait la chasse aux réfugiés

8 juin 2015 | Lundi 8 juin après-midi, les CRS ont violemment expulsé une centaine de migrants qui, depuis le vendredi 5 juin, s'étaient rassemblés dans un square de la rue Pajol, dans le 18ème arrondissement de (...)

Expulsion du camp de migrants à La Chapelle (Paris)

Quand le gouvernement n’a honte de rien

3 juin 2015 | Mardi 2/06, 6h : 380 migrants sont expulsés du camp qu’ils avaient dû improviser entre La Chapelle et Barbès à Paris. Alors qu’ils n’étaient que quelques dizaines il y a un an, leur nombre a rapidement (...)

Dans la presse de la semaine

Débats nauséabonds et fausses solutions. Comment résoudre « le problème » des migrants « clandestins » ?

26 avril 2015 | L'année passée, plus de 4.000 migrants, hommes, femmes et enfants, ont perdu la vie en tentant leur chance en Méditerranée pour passer d’Afrique, du Moyen-Orient ou du Maghreb en Europe. Ces dix (...)

Más publicaciones