Ces derniers jours, l’affaire Benalla, dorénavant appelée #BenallaGate met à mal le gouvernement de Macron, qui essaye à tout prix d’éviter de s’enliser dans une histoire qui à tout l’air d’un scandale d’état.

C’est sur la chaîne BFM TV que Christophe Castaner explique en direct que Benalla avait été écarté des dispositifs présidentiels sur le terrain. Seulement, on le voit apparaître sur différentes photos comme étant présent dans le bus des bleus, notamment lors de leur retour en France.

Ainsi, Christophe Castaner raconte que Benalla était présent dans le bus des bleus seulement pour être chargé de la logistique des bagages. Alexandre Benalla passe donc de lieutenant-colonel et CRS à agent bagagiste… un curriculum vitae bien chargé. Il ajoute « je ne crois pas qu’aucune mission particulière était confiée à ce monsieur pour réorganiser la sécurité du président ». Alors comment Benalla a-t-il pu avoir le droit de porter une arme durant la campagne de Macron ? Comment a-t-il pu obtenir une habilitation lui permettant d’accéder à l’Assemblée Nationale ? Pourquoi avait-t-il les clés de la villa du Touquet du couple présidentiel ?

Une tentative grossière de plus pour sous-estimer le rôle qu’a joué Benalla, désormais persona non grata pour les membres du gouvernement.