^

Christophe Castaner

Droit dans ses bottes, sauf avec les flics

Castaner fait marche arrière. Quand le gouvernement chouchoute ses policiers

13 décembre | Champagne Place Beauvau ! Les flics ont fait la fête, jeudi soir, dans les bars où ils ont leurs habitudes. Castaner, sur ordre de Macron, a rétropédalé sur toute la ligne. On ne pourra pas dire que (...)

Contre les violences policières et le racisme d’Etat !

"Plus jamais à genoux !". Manif de Barbès à Répu en défense des jeunes du Mantois

9 décembre | Un peu plus d’un millier de personnes pour défiler ce dimanche avec les mamans du Mantois, un an après la violente interpellation de 151 jeunes, le 6 décembre 2018, pour réclamer justice et (...)

Bras armé de l’État

Réforme des retraites. Castaner prêt à maintenir les « spécificités » du régime des forces de répressions

7 décembre | Castaner a tenté de canaliser la colère des forces de répression en leur envoyant une lettre promettant de conserver les spécificités de leur régime des retraites. Comme quoi leur réforme à point ne (...)

L’État se prépare en amont de la bataille des retraites

Le ministère de l’intérieur commande… 1280 LBD à l’usine Alsetex

30 novembre | Depuis le mouvement des Gilets jaunes la répression contre le mouvement social ne cesse de s’intensifier et le gouvernement investit toujours plus pour armer le corps répressif. La nouvelle commande (...)

Remettre de l'huile dans les rouages de la machine répressive

Pour calmer la grogne, Castaner paiera 3,5 millions d’heures supplémentaires aux policiers

30 octobre | Alors que Macron est sur un baril de poudre, le timing de cette annonce n'a rien d'anodin. Se profile en effet, à partir du 5 décembre, un mouvement social de grève interprofessionnelle (...)

« Fiche de détection » à l’Université de Cergy : la campagne islamophobe du gouvernement arrive dans les facs !

15 octobre | Ce lundi, l'université de Cergy a envoyé un mail et une « fiche de détection » à ses personnels, leur enjoignant de repérer et signaler les « signes de radicalisation » des étudiants et travailleurs qui (...)

Ouvrons les frontières !

Migrants : le gouvernement veut rogner sur les miettes en restreignant le droit d’asile

10 octobre | Le débat sur l'immigration à peine ouvert, le gouvernement veut déjà rogner sur les aides aux migrants et refuser les « conditions matérielles d'accueil » pour les réfugiés ayant déjà déposé un dossier (...)

Offensive islamophobe

Barbe, prière, ramadan... la chasse aux musulmans est ouverte !

10 octobre | Après l’appel de Macron à la délation contre « l’hydre islamiste », Castaner a décliné les premières mesures concrètes. « Port de la barbe », « pratique de la prière », un ensemble de mesure qui à vise à (...)

Édito

Appel à la délation contre « l’hydre islamiste » : Macron surenchérit sur le terrain de l’extrême-droite

9 octobre | Après avoir repris le programme de l’extrême-droite sur l’immigration, Macron a appelé à la délation contre « l’hydre islamiste ». Un discours aussitôt suivi de premières annonces de Castaner qui a listé (...)

Islamophobie

#SignaleTonMusulman : les internautes ridiculisent la campagne islamophobe de Macron et Castaner

9 octobre | Depuis l'attentat de la préfecture de police de Paris, Macron et son gouvernement mènent une campagne islamophobe associant musulmans et terroristes. Les internautes leur ont répondu avec humour sur (...)

De l'autre côté de la barricade

Manifestations de policiers. L’impunité est dans la rue, le gouvernement applaudit

2 octobre | Les policiers étaient une nouvelle fois dans la rue ce mercredi. Ils réclament des meilleures conditions pour leur fonction répressive et la préservation de leur régime spécial de retraites. Le (...)

Procès politique

Policiers « barbares » : Castaner attaque Mélenchon en justice

26 septembre | Alors que le syndicat de Police Alliance organise une manifestation devant les locaux de la FI en réponse aux propos de Jean-Luc Mélenchon dénonçant les violences policières, le ministre de (...)

L’art de manier la matraque

La Macronie veut relégitimer les forces de répression face à la colère sociale

26 septembre | Budget, déclarations, prises de position… Dans le discours et dans les actes, la Macronie a décidé de choyer la police, la justice et l’armée. Une tentative de relégitimer l’arsenal judiciaire et (...)

Suite aux propos de Mélenchon

Un syndicat de policiers avoue : « la police protège quotidiennement la grande bourgeoisie »

25 septembre | C’est assez rare pour le souligner, un syndicat de policiers, le Syndicat France Police-Policiers en colère a, dans un post dénonçant les propos de Mélenchon sur les violences policières, admis son (...)

Défendre le service public

Multiplication des incendies dus à la sécheresse : plusieurs pompiers blessés

9 septembre | Les conséquences de la sécheresse se font aussi sentir en France, où des centaines d’hectares sont partis en fumée la semaine dernière. Victimes directes de ces incendies, les pompiers souffrent du (...)

Justice pour Zineb Redouane

Zineb Redouane. Contre l’évidence, Castaner dément à nouveau la responsabilité de la police

29 août | Sur le plateau de BFM, Christophe Castaner dédouane les forces de police d'avoir tué Zineb Redouane. Selon lui, elle serait décédée d'un choc opératoire, démentant la responsabilité du tir de la grenade (...)

G7

G7. Visite de Castaner à Biarritz : zoom sur une région en état de siège

20 août | Accès à la ville bloqués, contrôles aux frontières renforcés, gares et aéroports fermés, manifestations interdites, armée de terre mobilisée et plus de 13,000 policiers sur place. Voilà un avant-goût du (...)

Violences policières

Acte 38 à Nantes : sur les réseaux sociaux, les violences policières ne passent pas

6 août | Plusieurs vidéos prises pendant l'Acte 38 déchaînent la toile depuis samedi dernier. Et pour cause, on y voit un manifestant suffoquer par terre entre les mains de la BAC après avoir subi une (...)

#JusticePourSteve

Steve. La scandaleuse enquête IGPN sans aucun témoin

3 août | Selon l’IGPN, « aucun lien » entre la présence des forces de l’ordre et la mort de Steve. Comment en sont-ils arrivés à cette conclusion ? Sans interroger aucun participant de la fête de la musique ! (...)

RESPECT POUR STEVE

Blanchis par le gouvernement, des policiers et gendarmes se lâchent sur Steve

1er août | Castaner et Philippe l’ont dit, « les forces de l’ordre n’ont rien à voir dans la mort de Steve », elles sont blanches comme neige. Profitant de leur impunité, policier et gendarmes ont craché leur (...)

Répression

Local LREM Perpignan : Castaner dénonce un « attentat »

1er août | En visite à Perpignan, Castaner a comparé la dégradation d'un local LREM à un "attentat". Des propos indécents au lendemain de la découverte du corps de Steve, qui tiennent de l'outrance autant que de (...)

#JusticePourSteve

VIDEO. Le coup de gueule d’Anasse suite aux propos « honteux et scandaleux de Philippe et Castaner »

31 juillet | "On nous a craché au visage" estime Anasse, cheminot. En réponse a l'identification du corps retrouvé mort dans la Loire, et s'appuyant sur un rapport de l'IPGN, Edouard Philippe et Christophe (...)

#JusticePourSteve

Assez d’enfumage ! Vérité et justice pour Steve. Castaner démission

31 juillet | A peine Steve était-il retrouvé mort dans la Loire que Castaner et Philippe sortaient leur botte de Nevers pour dédouaner la police et l’Etat. Citant les résultats de l’enquête de l’IGPN, ils excluent (...)

#JusticePourSteve #CastanerDémission

#SelonIIGPN : Top 10 des tweets les plus subversifs

31 juillet | Une petite sélection de dix tweets des plus subversifs depuis le début du #SelonlIGPN.

Más publicaciones