^

Affaire Benalla

Nouvelle provocation

Benalla se voit maire de Saint-Denis

3 octobre | L’ancien collaborateur de Macron laisse entendre qu’il pourrait se présenter aux élections municipales de Saint-Denis. C’est par un montage photo sur Twitter qu’il a rendu publiques ses intentions. (...)

Impunité en marche !

Benalla promène son impunité à la fête de l’Huma

16 septembre | Alexandre Benalla participait à la 84e Fête de l’Humanité ce week-end. Sans bracelet jaune, destiné aux visiteurs normaux, il se baladait librement et s’est même rendu au stand MMA, pour faire une vidéo (...)

Digne du Gorafi

Et revoilà Benalla dans « Le barbouze et l’Octogone »

5 septembre | Quand y en a plus, y'en a encore ! Alexandre Benalla, le barbouze le plus célèbre de l'Hexagone, arrive encore à nous surprendre dans le domaine de la médiocrité. Au menu de la rentrée de 2019, la (...)

Edito

De Benalla aux Gilets Jaunes, une année où Macron a souffert

20 août | L’été dernier Emmanuel Macron vivait la première crise politique de son quinquennat avec la révélation de l’affaire Benalla. On se rappelle de cette fameuse scène de violence policière le 1er Mai 2018, (...)

Campagne présidentiel

Agents non payés ou rémunérés en cash : Benalla était encore derrière l’affaire

29 juillet | Des zones d’ombres dans les comptes de campagne de Macron ont été révélées par Le Monde, concernant le service d’ordre de l’actuel président durant sa campagne, sécurité qui était sous la direction (...)

Barbouzerie

Nouvelles révélations sur la manière dont des proches de l’Elysée auraient couvert Benalla

21 juin | Selon de nouvelles informations révélées par Envoyé Spécial, des proches de l’Elysée aurait couvert le barbouze Benalla.

Justice de classe

6 mois ferme pour un vol de sandwich : pendant ce temps Benalla court toujours !

17 juin | Il suffit de lire la page des faits divers pour constater que la justice est une justice de classe. Dernière en date, ce jeune homme de 20 ans condamné pour un vol de sandwich et de jus d’orange à (...)

"Réformer" l'assurance-chômage... sauf pour Benalla ?

Benalla, l ’« assisté » qui touchait le chômage... et des milliers d’euros de riches hommes d’affaires !

14 juin | Il aurait perçu 11 000 euros « d'aide au retour à l'emploi ». Pendant ce temps, la réforme de l'assurance-chômage s'attaque aux plus précaires.

Atteinte à la liberté d’information

Taha Bouhafs sorti de 24 heures de garde-à-vue : une épaule déboitée et un portable sous scellé

12 juin | Le journaliste et militant Taha Bouhafs est sorti ce mercredi après 24 heures de garde-à-vue. Il avait été interpellé lors d’une action de sans-papiers au centre Chronopost d’Alfortville. Il a une (...)

Justice de classe et criminalisation des victimes

1er Mai. Un manifestant violenté par Benalla jugé… coupable de violences contre un policier !

5 juin | Ce mardi 4 juin, Khélifa M., interpellé et violenté le 1er mai 2018 par Alexandre Benalla, a été jugé coupable de violences contre un policier. Avant lui, le couple de manifestants tabassé par Benalla (...)

Révélations du Canard Enchaîné

Affaire Benalla : deux SMS confirment que Benalla a été mis au courant de sa perquisition

29 mai | Révélés par le Canard Enchainé, ces messages montrent qu'Alexandre Benalla était informé de la présence policière près de son domicile avant la perquisition du 1er août 2018. L'un d'entre eux parle d'un « (...)

Dans la continuité des attaques contre la presse

Affaire Benalla. Une journaliste du Monde convoquée par la DGSI pour ses articles

22 mai | Dans la continuité de l’offensive menée contre les droits de la presse, une journaliste du Monde a été convoquée ce mercredi par la DGSI pour les articles qu’elle a écrit sur l’affaire Benalla et les (...)

Un an après

1er mai : le « BenallaBloc » contre la « benallisation » des violences policières

1er mai | « Marre de la loi ? Fais juste comme Benalla ! » C'est avec des pancartes ironiques et des masques de l'ancien collaborateur de Macron que les militants d'Attac France ont décidé d'investir ce 1er (...)

1er mai

Il y a un an, l’affaire Benalla et les premières brèches au sein du gouvernement

30 avril | Le 1er mai 2018, Benalla entrait en action place de la Contrescarpe à Paris. Des exactions qui n’ont pas tardé à être largement révélées, un président qui n’a fait que dégringoler, et les Gilets Jaunes (...)

Affaire Benalla

Affaire Benalla. Nouvelle enquête ouverte pour « faux témoignage » à l’encontre des conseillers de Macron

9 avril | Suite à la saisine du Parquet par le Sénat, une enquête vient d’être ouverte pour « faux témoignage » à l’encontre de Crase et Benalla, mais aussi de trois conseillers très proches du (...)

Nouvel épisode du feuilleton Benalla

Un livre pour tout excuser ? Vincent Crase sort du silence

6 avril | Vincent Crase, acolyte d’Alexandre Benalla, a sorti ce jeudi un ouvrage : « Présumé Coupable » dans lequel il revient notamment sur sa place dans l’affaire qui se poursuit. Une tentative de mea culpa (...)

La « société des contrats russes » aurait loué une villa à 14 500€ à Benalla

4 avril | D’après des informations révélées par Médiapart, l'affaire Benalla se poursuit : la société de sécurité employant Benalla, impliquée dans des contrats avec des oligarques russes, aurait loué une villa pour (...)

Crise politique

Affaire Benalla. Le Sénat demande à la Justice d’enquêter sur trois proches de Macron

21 mars | Les tensions entre le Sénat et l'Élysée ont connu un nouveau saut ce jeudi, avec la transmission à la Justice du cas de trois proches de Macron dans le cadre de l'affaire Benalla. Un événement qui (...)

Racisme anti-arabe chez les soi-disant antiracistes…

Racisme à la Licra : quand Stéphane Nivet conseille à Taha Bouhafs d’habiter chez « Jawad »

13 mars | Nouveau « dérapage » du côté de la Licra qui porte définitivement bien mal le nom de Ligue contre le Racisme et l’antisémitisme. Son directeur de communication, Stéphane Nivet, également membre du (...)

Justice de classe

Interdits de contact, Benalla et Crase avaient pu parler pendant 1h avant leur comparution

26 février | Alors que les deux hommes étaient convoqués au palais de justice de Paris pour s'être rencontrés et avoir violé leur contrôle judiciaire en juillet dernier, ils ont été placés dans le même box et ont (...)

Justice de classe

Après seulement une semaine, Benalla et Crase sont sortis de prison

26 février | Le parquet général vient de l’annoncer, Alexandre Benalla et Vincent Crase ont obtenu leur remise en liberté. Après huit jours d’incarcération, le pouvoir judiciaire montre une fois encore que la (...)

« Un détenu modèle » selon Le Figaro

9m2 et un frigo : Benalla découvre les conditions de vie d’un étudiant

21 février | Depuis son arrivée en prison, les grands médias pleurent les conditions d’incarcération d’Alexandre Benalla. Ou étaient-ils pour dénoncer le quotidien des 8,8 millions de français qui vivent sous le (...)

Conclusions du Sénat

Benalla en détention. Mais les « affaires d’Etat » courent toujours…

20 février | Même s’il peut en coûter cher à Benalla et à son ami Crase de s’être rendus coupables de faux témoignages, c’est moins aujourd’hui la question judiciaire et les sanctions encourues qui sont à l’ordre du (...)

Justice au service du pouvoir

Dettinger dort en prison, Benalla passe ses soirées au Lotus Club à Marrakech

14 février | Christophe Dettinger, le « gilet jaune boxeur » a été condamné mercredi à 30 mois de prison dont 12 mois fermes. S’il a obtenu le droit d’être libre le jour, sous pression de la mobilisation, il dormira (...)

Más publicaciones