Après l’annonce du 49-3, les cheminots du technicentre de Châtillon en grève reconductible depuis le 7 mars ont décidé de durcir le ton. Organisés en assemblée générale, ils ont posé la caisse dès vendredi soir. Suite à un nouveau débrayage lundi soir, ayant permis de réunir Châtillon haut et Châtillon bas dans une AG commune, les cheminots ont décidé d’arrêter le travail pour 48h reconductible sans déposer de déclaration individuelle d’intention (DII).

« Notre 49-3, c’est la grève sauvage. S’ils veulent passer en force, nous aussi on va passer en force », explique Clément, cheminot délégué Sud-Rail et militant à Révolution Permanente. Alors que la journée de grève du 23 mars s’annonce très suivie à la SNCF, les cheminots de Châtillon envoient un message clair à leurs collègues : « On veut que dans les autres technicentres ça pète aussi ! Au Landy, à Gare de Lyon… Il faut que tous ces ateliers d’IDF suivent. Posez la caisse ! », lançait Rachid, également cheminot délégué Sud-Rail.

À l’heure où Macron nous traite de factieux et de feignants, les cheminots de Châtillon nous montrent la voie à suivre : celle de la grève dure, reconductible et qui s’étende à l’ensemble des secteurs du monde du travail.

Alors qu’ils sont en grève depuis plus de trois semaines déjà, il est donc fondamental de leur montrer notre solidarité en contribuant massivement à leur caisse de grève : https://www.leetchi.com/c/caisse-de-greve-des-cheminots-de-chatillon.