^

Notre classe

Acharnement

Strasbourg. Rassemblement le 24 octobre de soutien à Mathieu, délégué Sud Rail menacé de licenciement

Depuis plusieurs années, Mathieu subit un véritable acharnement de la direction pour tenter d'obtenir son licenciement. Nous relayons ci-dessous le communiqué de Sud-Rail.

mercredi 16 octobre

Né le 04 novembre 1980 à Saint Louis, je suis rentré à la SNCF en 1999 pour devenir "mécano" comme on disait à l’époque. Nommé ADC en Octobre 2000 à Mulhouse, j’accomplis mon service avec la plus grande rigueur professionnelle. Nommé TB3 depuis 2011, je suis dans le roulement 120M du dépot de Mulhouse. Qui suis-je ?

Habitué à défendre mes copains et combattre toute forme d’injustice, je rejoins le syndicat SUD-Rail de Strasbourg en 2009 et je deviens délégué du personnel pour la première fois en 2014. C’est sans doute là que ma carrière se corse... Après un évènement malheureux dans un train au retour d’une manifestation intersyndicale nationale en 2016, la situation a dérapé et je n’ai su la contrôler. Depuis lors, je subis des attaques incessantes de ma Direction qui entend bien profiter de la situation pour se payer un délégué SUD-Rail. Depuis plus de 3 ans, je vis les différents recours successifs de la SNCF qui expurge toutes les possibilités pour se débarrasser de moi. J’endure chaque la pression constante de faire une erreur dans la conduite de mes trains qu’ils pourraient utiliser contre moi. Pourtant, pas le moindre écart ne vient noircir le tableau au point que mon DET me donne la position 18 au choix l’an dernier. Mes états de service sont sans faille... Pourtant, l’entreprise confirme une nouvelle fois sa volonté de me licencier en relançant une énième procédure suite à la décision du tribunal administratif de Strasbourg.

Je suis Mathieu, ON EST TOUS MATHIEU...

Vous l’avez reconnu, si vous ne partagez pas l’acharnement qui est fait contre Mathieu, rejoignez le rassemblement de soutien le 24 octobre 2019 devant la gare de Strasbourg à partir de 10h00.




Mots-clés

répression syndicale   /    SUD-Rail   /    SNCF   /    Notre classe