Si l’administration espérait casser un collectif de lutte en arrachant Kai Terada en poste depuis 16 ans à l’équipe pédagogique et aux élèves du lycée Joliot Curie de Nanterre, rien de plus raté ! Face à la répression syndicale et politique, celle-ci a fait la démonstration de sa determination. Elle a utilisé tous les moyens possibles et s’est mobilisée sur la durée pour rétablir Kai Terada, injustement arraché à ses élèves à la rentrée.

Avec elle, la large opération de solidarité qui s’est construite autour de la figure du professeur vient illustrer la défiance croissante du secteur de l’éducation face une institution qui broie les militants combattifs tous azimuts. De fait, la logique de cette répression est claire : en vue des nombreuses attaques qu’elle prépare, notamment en direction de la voie professionnelle et de l’éducation prioritaire, l’institution cherche à démoraliser les équipes et à les morceler.

Pourtant, l’équipe pédagogique ne baisse pas les bras, elle a su répondre non sans créativité à la répression, en démultipliant les actions et en rendant audible l’arbitraire de la répression qui s’abat sur leur collègue. La soirée de vendredi soir est une étape de plus pour apporter notre solidarité à Kai et montrer que s’ils touchent à l’un d’entre nous, nous répondrons par milliers. Les personnels de l’éducation doivent rester soudés face aux attaques et à la répression. Plus que jamais, montrons leur que notre solidarité est sans faille !

Pour vous inscrire c’est ici : https://www.leetchi.com/c/pre-vente-soiree-soutien-kai

Au programme :