^

Notre classe

La Page Histoire de RP #02

Vidéo. Pourquoi les grands médias ont toujours été hostiles aux mouvements sociaux ?

Pourquoi les médias font leurs gros titres sur les vitrines du Fouquet's alors que les Gilets Jaunes se font mutiler à coup de LBD, de grenades de désencerclement, de Tonfa ? C’est ce qu’Élise va nous expliquer dans ce deuxième épisode de La Page Histoire de Révolution Permanente.

jeudi 4 juillet

Dans cette deuxième édition de La Page Histoire de Révolution Permanente, Élise, enseignante en histoire-géo revient sur les médias et leur rôle dans l’histoire des luttes sociales.

"A toutes les époques, lors de mouvements sociaux, les médias usent des mêmes méthodes : Opposer une violence légitime, celle de l’État et de sa police, à une violence illégitime, celle des ouvriers".

La crise des Gilets Jaunes nous a montré encore une fois à quel point les médias, concentrés dans les mains du grand patronat, servent ses intérêts et n’hésitent pas a criminaliser toujours plus le mouvement social. C’est pourquoi notre camp social a besoin de ses propres médias indépendants, et la raison d’être de Révolution Permanente.

Pour soutenir Révolution Permanente, nous vous invitons à commander nos carnets, sacs et Tshirts aux motifs variés, frappant en plein dans l’actualité, ou à nous soutenir via une contribution d’un montant libre, sur HelloAsso.




Mots-clés

Gilets jaunes   /    Notre Histoire   /    Vidéo   /    Grève   /    médias   /    Notre classe