^

gauche

Législatives

Participer à la campagne « Mélenchon 1er ministre » signerait la fin du NPA comme organisation indépendante

28 avril | La décision sera prise dans les prochains jours, mais une majorité de la direction du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) semble prête à sacrifier indépendance politique et programmatique pour une (...)

Ni peste, ni choléra

« Bouger » sur la réforme des retraites : Macron manœuvre pour ressusciter le front républicain

11 avril | Macron avait clôturé sa campagne de 1er tour à Neuilly, il a entamé celle du 2ème dans le Nord. Une opération séduction des classes populaires dans laquelle le candidat a fait feu de tout bois, se (...)

Présidentielle 2022

Abstention record et remake de 2017 : au 2ème tour, ni Le Pen ni Macron !

11 avril | Malgré le « vote utile », le 1er tour de la présidentielle a signé hier un remake de 2017 sur fond d’abstention massive. Alors que l’urgence est à préparer les mobilisations à venir et à construire un (...)

Présidentielle 2022

Dimanche, votons pour les candidats de notre classe et préparons dès maintenant un troisième tour social

6 avril | Dans une élection ancrée à droite et qui pourrait être frappée par une abstention historique, Révolution Permanente appelle à un vote critique pour Philippe Poutou ou Nathalie Arthaud ce dimanche. Un (...)

Discussion

Mélenchon, la guerre en Ukraine, la diplomatie et l’autodétermination

31 mars | Depuis le début de l’invasion en Ukraine, les attaques fusent contre Mélenchon. En cause notamment son opposition aux livraisons d’armes à l’Ukraine, une position fustigée avec virulence par Jadot. Si (...)

A propos du "vote utile" pour Mélenchon

« On s’en mêle » : Mélenchon et l’UP, une perspective pour l’antiracisme et les quartiers populaires ?

30 mars | Dans une récente tribune, 120 militants de l’antiracisme et des quartiers populaires appellent à voter pour Jean-Luc Mélenchon en 2022 mais aussi à prendre part aux recompositions politiques à venir. (...)

Bilan pré-campagne Anasse Kazib 2022

Anasse 2022 : malgré les obstacles, une campagne qui pose des jalons pour un renouveau de l’extrême-gauche

20 mars | Les efforts militants fournis pendant de longs mois n'ayant pas permis de passer la barrière antidémocratique des 500 parrainages, Anasse Kazib n'est pas officiellement candidat à la présidentielle. (...)

Débat politique

VIDEO. Présidentielles : Gaëtan Gracia (RP) débat avec LFI, EELV et le PS à Sciences Po Toulouse

28 février | Ce jeudi 24 février, Gaëtan Gracia, ouvrier dans l’aéronautique et porte-parole de la campagne d’Anasse Kazib 2022 a débattu avec des membres du Parti Socialiste, d’Europe Écologie les Verts et de la (...)

Más publicaciones

    0 | 24