^

Vaccin

Après les tests et les masques

Stratégie de vaccination : un scandale sanitaire majeur, Macron le premier responsable !

5 janvier | Alors qu’une « reprise incontrôlée » de l’épidémie de Covid-19 fait partie des hypothèses, la stratégie vaccinale sur laquelle le gouvernement a misé gros du fait de son incapacité à briser les chaînes de (...)

Vaccins. L’impréparation gouvernementale causerait la perte de 25 à 30% des doses

4 janvier | En dessous de tout sur toute la ligne, le gouvernement pourrait, selon Le Figaro, être responsable de la perte de 25 à 30 % des doses de vaccins, faute d'avoir prévu assez de supercongélateurs pour (...)

Vaccins. Le tirage au sort d’un "collectif citoyen" ou la nouvelle mascarade made in Macron

4 janvier | Visant à résorber l’ouverture d’un nouveau scandale concernant sa gestion de la crise sanitaire, la nouvelle trouvaille du gouvernement consiste à mettre en scène un processus prétendument démocratique (...)

Royaume-Uni. Dans l’urgence, une gestion aventurière des vaccins

4 janvier | Alors que le Royaume-Uni fait face à un inquiétant pic épidémique et que Boris Johnson a annoncé ce lundi soir les modalités d’un reconfinement, le gouvernement britannique revoit dans la panique sa (...)

Campagne de vaccination

Le Covid, maladie infectieuse la plus meurtrière de 2020 : mais que fait le gouvernement ?

31 décembre 2020 | En 2020, le Covid-19 aura fait plus de morts que la tuberculose, le SIDA, le paludisme ou la grippe, dépassant les 3% de la mortalité totale de l’année. Et encore une fois, la stratégie du (...)

Crise sanitaire

Gestion catastrophique : après les masques et tests, Macron se prend les pieds dans les vaccins

30 décembre 2020 | Après le scandale des tests, après le scandale des masques, le scandale des vaccins ? En France, on semble se diriger vers une nouvelle déroute sanitaire, alors que la campagne de vaccination vient (...)

Crise sanitaire

La reprise épidémique révèle les limites du "tout-vaccin" et l’impréparation du gouvernement

28 décembre 2020 | Si le gouvernement a lancé, en grande pompe, sa campagne de vaccination, nombre d'experts ne cessent d'alerter sur l'imminence d'une troisième vague. A la rentrée, le gouvernement devra se (...)

L’exécutif sous pression : Véran reporte sa loi liberticide sur l’ « urgence sanitaire » après un tollé

23 décembre 2020 | Cette semaine, le gouvernement avait tenté de passer en vitesse et par décret un projet de loi sur l’état d’urgence sanitaire aux dispositions liberticides. Face au tollé général provoqué par le texte (...)

Pandémie

La pandémie et le nationalisme des vaccins

22 décembre 2020 | Le "nationalisme vaccinal" reproduit les rivalités et les tensions géopolitiques qui se sont accrues depuis la crise capitaliste de 2008. En fin de compte, il est le miroir de la concurrence (...)

Pandémie

Macron positif : en plein rebond du Covid, le symbole d’une gestion sanitaire catastrophique

19 décembre 2020 | Macron positif à la Covid19, la nouvelle est mise au centre de l'actualité politique. Mais derrière cette contamination, la symbolique est forte : celle de l'échec catastrophique de dix mois de (...)

Irrationalité capitaliste

Covid-19. Les puissances mondiales s’accaparent les vaccins au détriment des pays périphériques

16 décembre 2020 | Alors que certains pays ne pourront vacciner qu’une fraction de leur population, les puissances capitalistes ont commandé des doses pour vacciner plusieurs fois leurs (...)

Coronavirus

États-Unis. Face à la flambée de contamination Covid, le pari risqué d’une vaccination de masse

14 décembre 2020 | Depuis plusieurs semaines, le nombre de morts et de contaminations de Covid-19 a explosé les plafonds aux États-Unis, atteignant les plus hauts chiffres-plafonds depuis le début de la pandémie. Face (...)

Crise sanitaire

Le report fin 2021 du vaccin de Sanofi et GSK souligne l’urgence d’un plan sanitaire à la hauteur

12 décembre 2020 | Ce 11 décembre, les laboratoires français Sanofi et britannique GSK ont annoncé que leur vaccin contre la Covid19 ne serait disponible que fin 2021 suite à des résultats d'essais cliniques en deçà des (...)

Déconfinement

Gestion catastrophique. Le gouvernement réfléchirait à un couvre-feu à 17h et de nouvelles restrictions

9 décembre 2020 | Comme on pouvait s'y attendre, le « confinement light » pro-patronal de Macron ne s'avère pas assez efficace pour juguler l'épidémie. Il apparaît de plus en plus probable que l'objectif de moins de (...)

Crise sanitaire

Covid-19. Entre hausse des hospitalisations et stagnation dans les services de réanimation

7 décembre 2020 | Quelques semaines après le pic de la deuxième vague et l’annonce du reconfinement, les cas stagnent voire sont en légère hausse. Alors que la population attend l'allègement du confinement le 15 (...)

Vaccin contre le coronavirus

Stratégie de vaccination : à quand un programme de dépistage et de prévention à la hauteur de la crise ?

3 décembre 2020 | Ce jeudi 3 décembre, Jean Castex a dévoilé le plan de vaccination du gouvernement pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Alors que la gestion de la crise sanitaire par l’État est catastrophique (...)

Toujours autoritaire et pro-patronale

Castex détaille la stratégie du « tout vaccin » choisie par le gouvernement, malgré les incertitudes

2 décembre 2020 | Ces derniers jours, le gouvernement a axé sa politique quasi-exclusivement autour de la question du vaccin. Un stratégie détaillée par le premier ministre Jean Castex, qui est aussi marquée par les (...)

Covid-19. Le gouvernement mise tout sur le vaccin : une stratégie risquée et aventurière

1er décembre 2020 | Course au vaccin, concurrence entre laboratoires, accélération des phases des différentes recherches et annonce précipitée de l’efficacité des vaccins... Les laboratoires font des pieds et des mains (...)

Course aux profits

La guerre des labos se poursuit : Moderna annonce un vaccin efficace

17 novembre 2020 | Le laboratoire Moderna a annoncé ce lundi un vaccin qui serait efficace à 94,5%. Après Pfizer, BioNTech et Gamaleya la biotech américaine communique à son tour. La concurrence entre laboratoires bat (...)

Nos vies, pas leurs profits !

Pfizer : le PDG profite de l’annonce du vaccin pour empocher 5,6 millions de dollars

12 novembre 2020 | Après l’annonce de l’efficacité de son vaccin, le PDG de Pfizer, profitant du bond des actions de son entreprise en bourse, a vendu toutes les siennes, empochant un pactole de plus de 5 millions de (...)

Más publicaciones