^

Politique

Action au siège de la CFDT : réponse de la coordination RATP-SNCF

« La démocratie c'est la nôtre, dans nos Assemblées Générales, en manifestation, contre toute concertation ». Nous relayons une première réponse de la coordination RATP-SNCF suite à l'envahissement du siège de la CFDT ce vendredi 17 janvier.

vendredi 17 janvier

Depuis l’action de la coordination RATP-SNCF à la mi-journée, dénonçant les négociations de Laurent Berger, les grands médias tournent en boucle sur la "violence", suivis de près par de nombreuses organisations politiques et syndicales. Nous relayons le premier communiqué de réponse des grévistes de la coordination, qui vient rétablir la vérité, comme le montrent de nombreuses images :

Motion concernant l’action au siège de la CFDT

"Ce vendredi, dans une action de la Coordination RATP SNCF, nous nous sommes rendus aux locaux de la CFDT à Paris. L’idée était de dire, toutes et tous ensemble et pacifiquement, que Laurent Berger et la direction de la CFDT ne parlent pas au nom des grévistes, syndiqués ou non, qui sont dans la lutte depuis début décembre avec le soutien d’une majorité de l’opinion dans ce pays pour le retrait du projet de loi néfaste contre l’ensemble du monde du travail et la jeunesse.

Cette action a été pacifique, contrairement à ce que veut faire croire la direction de la CFDT qui, elle, a appelé la Police Nationale, ceux-là mêmes qui blessent et éborgnent gilets jaunes et grévistes.

En tant que coordinations de l’île de France, réunies ce jour, représentant des travailleuses et travailleurs en grève de la RATP, de la SNCF, de l’éducation, de la Poste, du commerce et d’autres secteurs en grève ainsi que des Gilets Jaunes, nous soutenons massivement nos camarades qui ont porté cette action, qui a été menée sans aucune violence.

Par ailleurs, nous condamnons les propos des organisations syndicales qui, par communiqué de presse, se solidarisent de Laurent Berger au nom de la soi-disant démocratie.

La démocratie, c’est la nôtre, dans nos Assemblées Générales, en manifestation, contre toute concertation, pour obtenir le retrait de cette réforme des retraites."




Mots-clés

Coordination RATP-SNCF   /    Réforme des retraites   /    CFDT   /    RATP   /    Politique