^

Politique

Diffamation

VIDEO. Que s’est-il vraiment passé au siège de la CFDT ?

Depuis plusieurs heures, les grands médias tournent en boucle sur la "violence" et l'envahissement de la CFDT par des grévistes de la RATP et SNCF. Contre la campagne médiatique qui nous bombarde de supposées "violences", nous relayons les images de ce qu'il s'est vraiment passé.

vendredi 17 janvier

Alors que des grévistes de la RATP et de la SNCF ont envahi le siège de la CFDT contre Laurent Berger qui négocie la régression sociale, ce dernier parle “d’intrusion violente".

« Quelques dizaines d’individus se sont introduits violemment dans les locaux de la confédération CFDT ce midi. Ils ont agressé verbalement et physiquement des salariés de la CFDT. Nous condamnons cet acte et nous ne nous laisserons pas intimider. »

Il est suivi des directions syndicales de la CGT, FO ou encore l’UNSA qui dénoncent, tout comme le gouvernement ces soi-disantes violences qu’il y aurait eues cette après-midi.

Nous relayons les images de Là-bas si j’y suis, le reportage de Taha Bouhafs, qui montrent que rien ne permet de parler de “violence”.




Mots-clés

Coordination RATP-SNCF   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Grève décembre 2019   /    Réforme des retraites   /    CFDT   /    Grève   /    RATP   /    SNCF   /    Politique