^

#AssezDeViesBroyées

Une lycéenne s’immole par le feu en plein cours à Villemomble

25 novembre | Le drame s'est produit aujourd'hui dans un lycée de Seine-Saint-Denis. Une jeune fille de 18 ans s'est immolée avant de se jeter dans l'atrium, depuis le premier étage. Un drame qui prend place 3 (...)

Licenciement crapuleux à PSA Sochaux : assez de vies broyées pour les profits

19 novembre | A l'usine de PSA de Sochaux, un salarié de l'usine du ferrage a été licencié d'une manière des plus crapuleuses ,alors qu'il avait emprunté une visseuse-dévisseuse et qu’il l'avait ramenée le lundi (...)

Urgent SNCF

Cauchemar ferroviaire en Champagne-Ardenne : les cheminots exercent leur droit de retrait

17 octobre | Mercredi 16 octobre, un train est entré en collision avec un véhicule de transport exceptionnel entre Reims et Charleville sur un passage à niveau. Le choc, inévitable, a été très violent. Violent au (...)

#Assezdeviesbroyees

Dans l’éducation nationale aussi, les politiques managériales tuent !

17 octobre | Elle s'appelait Christine Renon, directrice d'école maternelle à Pantin en Seine-Saint-Denis. Elle a mis fin à ses jours le 21 septembre. En cause, l'institution, les conditions de travail, les (...)

Souffrance au travail

Christine Renon. Nicole Ferroni témoigne de sa souffrance comme enseignante

11 octobre | Au micro de France Inter, l'humoriste Nicole Ferroni a rendu hommage à Christine Renon, la directrice d'école qui a mis fin à ses jours et a ensuite témoigné de sa propre expérience comme enseignante (...)

Education nationale

Christine Renon. Rassemblement à Bobigny, que la vague devienne tsunami !

3 octobre | Dix jours après le suicide de Christine Renon, directrice d'école à Pantin en Seine-Saint-Denis, plusieurs milliers d'enseignants se sont rassemblés à Bobigny pour lui rendre hommage mais aussi pour (...)

Edito

Christine Renon : halte à la souffrance au travail !

3 octobre | Ce jeudi, plusieurs rassemblements rendait hommage à Christine Renon, une directrice d'école en Seine-Saint-Denis qui a mis fin à ses jours la semaine dernière. Toute une illustration de la logique (...)

Trop de vies arrachées

Violences policières : un homme meurt après avoir reçu deux tirs de Taser

6 septembre | Un homme est mort mercredi soir entre les mains de la police à Tarascon, foudroyé par un arrêt cardiaque après avoir été victime de deux coups de Taser lors de son (...)

Le capitalisme tue

172 décès de travailleurs et travailleuses : l’exploitation tue en silence

29 août | « Allô Muriel Penicaud, c’est pour signaler un accident du travail » depuis janvier 2019, le compte twitter « Accident du travail : silence des ouvriers meurent‏ » recense les accidents du travail : 172 (...)

Qui paye la crise ?

PSA-Dongfeng condamne au chômage 4000 travailleurs en Chine ! 

12 août | Fermeture d’un site, vente de l’autre, PSA-Dongfeng fait payer aux employés les « mauvais résultats » sur le territoire chinois. Ce sont donc 4000 travailleurs qui vont se retrouver sur le carreau pour (...)

Cheminots, usagers, même combat pour le service public – Partie 1

Révolution Permanente vous appelle à témoigner sur les conséquences de la réforme ferroviaire dans votre quotidien !

12 juillet | Révolution Permanente se lance dans une campagne de témoignages et d’information auprès de nos lecteurs pour dénoncer les effets néfastes de la réforme ferroviaire sur le quotidien des cheminots et des (...)

Nos vies valent plus que leurs profits !

La Poste condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort d’un sous-traitant

8 juillet | Alors que La Poste a de plus en plus recours à la sous-traitance, elle vient d’être condamnée à 120 000 euros d’amende pour la mort de Seydou Bagaga mort noyé alors qu’il livrait un (...)

Un nouvel ouvrier mort

Chez Arcelor-Mittal la mort fait désormais partie du quotidien

21 juin | Un ouvrier qui travaillait pour une entreprise extérieure, est décédé suite à les blessures causés par une chute d’une partie de l’échafaudage qui se trouvait à près de quarante mètres de haut, sur lequel (...)

#AssezDeViesBroyées

Deux ouvriers morts sur un chantier suite à l’effondrement de leur nacelle

11 juin | Ce samedi 8 juin, sur un chantier de rénovation des bâtiments de la cité de la Source à Épinay-sur-Seine, une nacelle pouvant monter jusqu'à 18 étages s'est effondrée, causant la mort des deux ouvriers (...)

#Assezdeviesbroyées

Karim, livreur pour Ubereats, tué alors qu’il rentrait chez lui

5 juin | Les coursiers, ces forçats du bitume sans protection sociale et surexploités sont le nouveau visage du capitalisme à la sauce Macron qui rogne sur les conditions de travail et met tout en oeuvre (...)

Manifestation

Manifestation nationale des cheminots à Paris contre la réforme ferroviaire et la souffrance au travail

3 juin | Alors que les procès de France Télécom ont exposé la brutalité du management, les suicides se multiplient depuis deux ans à la SNCF, sous fond d'application de la réforme ferroviaire adoptée en 2018. (...)

Quatrième semaine du procès de France Télécom

1er juin | Alors que la 4ème semaine du procès de France Télécom est entamée, où 7 dirigeants sont jugés dans les 39 cas de suicides et de dépression pour l’instant recensés par la justice dans la période 2006-2009. (...)

Une affaire de copains

General Electric. L’ancien conseiller de Macron, Hugh Bailey, est à la tête du plan de licenciement dévastateur

1er juin | Depuis avril 2019, General Electric France a un nouveau directeur général. Et ce n’est pas n’importe qui, Hugh Bailey a été le conseiller d’Emmanuel Macron quand il était ministre de l’économie. Un (...)

Plan social

Plan social. Toupargel licencie 265 salariés

27 mai | En plein procès France Télécom, 265 employés seront mis à la porte, et ce alors que l’entreprise conclut des accords avec des groupes ultra-côtés comme Amazon ou Naturalia en s’appuyant sur les faveurs (...)

#PlusJamaisAGenoux

Eric Bezou. Quand la SNCF instrumentalise la lutte contre le sexisme pour licencier

24 mai | Ce jeudi, Eric, cheminot à Mantes-la-Jolie, passait en conseil de discipline pour s’être mis à genoux devant l’une de ses responsables, un geste symbolique pour dénoncer le gel de sa carrière qui a (...)

#AssezDeViesBroyées

Le procès de Lidl une fois de plus repoussé après le suicide de Yannick Sansonetti sur son lieu de travail

23 mai | L’entreprise Lidl derrière sa poudre aux yeux servi par les pubs et lors des jours d’intégrations des nouveaux salariés, est bien connue pour ses conditions de travail inhumaines que ce soit en (...)

Plus de 500 personnes à Paris en soutien à Éric Bezou, syndicaliste cheminot menacé de licenciement

23 mai | Ce jeudi en début d’après-midi se tenait un rassemblement de plus de 500 personnes pour défendre Eric Bezou, cheminot à Mantes-la-Jolie et gilet jaune, menacé de licenciement pour s’être agenouillé (...)

#PlusJamaisAGenoux

Geodis, Challancin... quand le management pathogène de la SNCF s’exporte chez les cheminots du privé

21 mai | Maladies professionnelles, dépression, suicides... De France Telecom à la SNCF, la souffrance au travail est en train de percer l'écran. Eric Bezou, cheminot menacé de licenciement, est un de ces (...)

#PlusJamaisAGenoux

Burn-out, harcèlement, répression... ces cheminotes lèvent le voile sur leur souffrance au travail

21 mai | Elles s'appellent Sophie, Ingrid, Karine, Mélanie... cheminotes depuis de nombreuses années, toutes subissent aujourd'hui les conséquences du management pathogène et agressif pratiqué par la SNCF : (...)

Más publicaciones