^

Continuité pédagogique

Après les fraises, les fleurs. Blanquer envoie ses « remerciements » aux enseignants

28 mars | Alors que les déclarations de la porte-parole du gouvernement ont ajouté de l’huile sur le feu de la colère qui gronde depuis plusieurs mois chez les enseignant.e.s, le ministre de l’Education (...)

Un professeur sur « ma classe à la maison »

Le virus, l’école et le rêve du technocrate

25 mars | Avec les premières mesures de confinement, le vendredi 13 mars, le ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer a popularisé un vocable technicien, proclamant par voie de presse que, malgré (...)

Assurer la continuité pédagogique à tout prix

Non, Mme Ndiaye, nous ne sommes pas en vacances !

25 mars | Alors que le niveau de crédibilité du gouvernement est déjà au plus bas, la déclaration déplorable de Sibeth Ndiaye a déclenché ce mercredi la colère des enseignants. En tentant d’éclaircir l’invitation (...)

« Continuité pédagogique » made in Blanquer

L’école à la maison ou l’accentuation des inégalités entre les élèves

24 mars | Le 12 mars, Emmanuel Macron annonçait la fermeture de tous les établissements scolaires. Pour Blanquer, ministre de l'Education nationale, il faut maintenir « la continuité pédagogique » coûte que (...)

Education Nationale

Blanquer : confusion et amateurisme face au Coronavirus

16 mars | Ce 12 mars lors de son allocution télévisée Emmanuel Macron désavoue Jean-Michel Blanquer. Le même jour, le ministre de l’Education nationale, sûr de son fait, affirmait que la fermeture des écoles (...)

Jean Michel Blanquer

Coup de gueule d’une prof : « Le plan du ministre c’est qu’il n’y a pas de plan face à la pandémie ! »

15 mars | Une prof pousse un coup de gueule après les déclarations de Blanquer et du gouvernement sur la gestion de l'épidémie dans l’Éducation Nationale. Alors que la macronie cherche à sortir victorieuse de (...)