^

Politique

Scandale d'Etat ?

Dîner clandestin : la présence d’un membre du gouvernement confirmée par plusieurs sources selon la SDJ de M6

Alors que la polémique enfle sur les luxueux dîners clandestins, la société des journalistes de M6 explique que plusieurs sources ont confirmé en off la présence d'au moins un membre du gouvernement.

mercredi 7 avril

La polémique enfle depuis ce week-end suite à la révélation par M6 de soirées clandestines luxueuses organisées par Pierre-Jean Chalençon Par-delà le scandale que constituent ces soirées, symboles des privilèges et de l’impunité bourgeoise, c’est la présence de ministres, évoquée dans le reportage, qui suscite de fortes interrogations.

Si les membres du gouvernement se défendent, quitte à se contredire, la société des journalistes de M6 a réaffirmé hier dans un communiqué l’information selon laquelle "au moins un membre du gouvernement" aurait pris part à ces dîners. Une information qui aurait été confirmée en "off" par plusieurs sources.

Si les dîners sont déjà un scandale en tant que tels, symbole d’un confinement à deux vitesses, la confirmation de cette information ouvrirait un nouveau scandale en Macronie, alors que la gestion sanitaire catastrophique du gouvernement s’étale à nouveau au grand jour ces dernières semaines.




Mots-clés

Crise sanitaire   /    Scandale   /    Politique