^

LREM

Traque aux pauvres

La Mairie de Besançon adresse un avis d’expulsion… à un SDF

28 décembre 2017 | Bruno Philips, qui a installé sa tente dans un carré de verdure sous la tour Carrée, en contrebas de la Grapille de Battant à Besançon s’est vu adresser… un avis (...)

Rétro 2017

Après six mois au pouvoir, Macron plus que jamais un « président-bonaparte » des riches

28 décembre 2017 | En cette fin d’année 2017, l’heure est à la rétrospective. Nous republions ci-dessous un article, paru le 14 novembre dernier, et dressant un bilan des 6 premiers mois de Macron à (...)

Coup de gueule à défaut de prime de Noël…

Que nous réservent le Président Dictateur Général Macron et son DRH, E. Philippe, pour 2018 ?

27 décembre 2017 | Le 4 décembre dernier, Jean-Jacques Bourdin piégeait le député LREM Hervé Berville sur le plateau de BFMTV, en l’interrogeant sur la reconduction de la « prime de Noël ». Une prime dont l'élu des (...)

Attentive au regard de ses électeurs...

Une députée LREM trouve "terrible" que son mari ne puisse pas acheter une Porsche Cayenne

22 décembre 2017 | C’est la loi des séries. Après l’épisode des « pâtes », une députée LREM trouve « terrible » que son mari ne puisse pas acheter une Porsche Cayenne. La députée, « attentive au regard » de ses électeurs de (...)

Pour « compenser » le non-cumul des mandats

Les députés votent l’augmentation de 40 % des salaires des maires des grandes villes

21 décembre 2017 | Quand il s’agit du SMIC, c’est l’augmentation minimum. Mais quand il s’agit des salaires des grands élus, c’est la fête : l’Assemblée a voté il y a une semaine, en catimini, un amendement permettant aux (...)

Après les ordonnances

Les députés LREM proposent de ne plus débattre des lois en séances plénières

15 décembre 2017 | Après la loi de « moralisation » de la vie publique, le gouvernement avait lancé des groupes de travail pour « moderniser » le travail législatif, avec sept groupes de travail. L’un d’entre eux a rendu (...)

Saint-Johnny en guise d’étendard

« Manif pour tous » et « France de Johnny », l’alchimie pour le retour de la droite selon Buisson

14 décembre 2017 | Décidément, la mort de Johnny n’en finit plus d’offrir ses lots de récupération. Patrick Buisson, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, a ainsi déclaré sur RMC que la clé d’un retour de la droite au pouvoir (...)

Sursaut nationaliste, appel au changement ou crise sous-jacente ?

Le second tour confirme le raz-de-marée de Pè a Corsica

11 décembre 2017 | 56%. Le score est sans appel. Le second tour a balayé la droite traditionnelle après avoir éliminé la gauche dès le premier tour. Il a minorisé la formation de Macron et porté en tête du scrutin les (...)

Comment dit-on « Dégage ! » en corse ?

Corsica. Quelques enseignements du scrutin de ce dimanche

5 décembre 2017 | 52,05% des voix : c’est le score cumulé obtenu par les autonomistes et indépendantistes corses au premier tour du scrutin de la prochaine collectivité territoriale unique de l’île. Un véritable (...)

L'Emission politique

Face à Mélenchon, France 2 invite les hologrammes de Macron et Blanquer

1er décembre 2017 | Le jour et la nuit. Après lui avoir déroulé le tapis rouge, il y a deux mois, l’émission politique a décidé de présenter des contradicteurs de choix à Jean-Luc Mélenchon. Ni jeune ni travailleur sur le (...)

Crise chez LR

Solère démissionne de la questure de l’Assemblée

28 novembre 2017 | L'usage veut que sur les trois questeurs de l'Assemblée, chargés de l'administration intérieure, au moins un soit issu de l'opposition. Sous la pression des députés LR et de François de Rugy, (...)

Zoom sur les « solutions » du gouvernement

L’hypocrisie du « plan » Macron contre les violences faites aux femmes

27 novembre 2017 | Suite à l’affaire Harvey Weinstein, qui a entraîné le phénomène #MeToo et #BalanceTonPorc, et dans le contexte de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, le gouvernement a été (...)

Macron instaure la fraude en toute légalité (au profit des seuls patrons)

« Droit à l’erreur ». Cherchez l’erreur

27 novembre 2017 | En vertu des sourires photogéniques de Gérard Darmanin, ce lundi, l’Etat et son administration sont devenus les amis de tout le monde. Désormais, on aura le droit de se tromper sans être sanctionnés. (...)

Les ripoux de la République

Comment de nombreux députés se sont fait offrir des permanences par l’Etat

24 novembre 2017 | Une enquête de Franceinfo publiée ce vendredi 25 novembre dévoile une machine bien huilée qui permet aux députés d’acheter pour leur compte leur permanence parlementaire avec l’argent public et ainsi se (...)

Rien de nouveau sous le soleil

Remaniement ministériel : une patronne et un socialiste entrent au gouvernement

24 novembre 2017 | L’annonce était attendue en début de semaine, date à laquelle Christophe Castaner a été désigné chef de file de la République en Marche. Cependant, ce n’est que ce vendredi que le remaniement a eu lieu, (...)

Taliban du macronisme au service de la « république »

Manuel Valls et le « problème de l’islam »

23 novembre 2017 | Coûte que coûte, Valls cherche à exister politiquement depuis son ralliement à LREM. Pour ce faire, il n'hésite pas à réactiver les polémiques islamophobes. Après ses sorties d'une rare violence à (...)

Édito

Après six mois au pouvoir, Macron plus que jamais un « président-bonaparte » des riches

14 novembre 2017 | Ce mardi 14 novembre, Emmanuel Macron « fêtait » ses 6 mois de présidence. Un premier bilan marqué par l’approfondissement du tournant autoritaire entamé sous Hollande et par une pléiade de cadeaux aux (...)

Anticor demande une nouvelle enquête

Rebondissement dans l’affaire Richard Ferrand. Sera-t-il un jour condamné ?

9 novembre 2017 | Le fidèle d’Emmanuel Macron pensait pouvoir dormir sur ses deux oreilles. Il y a un mois, le parquet de Brest classait sans suite l’enquête sur l’affaire de corruption visant Ferrand. Mais (...)

30 000 € pour rénover une salle de bain

Un budget faramineux : le train de vie faste des députés à l’Assemblée

7 novembre 2017 | Florian Bachelier, premier questeur à l’Assemblée nationale, annonce vouloir réduire les dépenses. L’objectif ? Économiser 1 million d’euros… sur 550 millions, là où on apprend que l’argent public sert à (...)

Du pognon en veux-tu en voilà

La ministre des armées a touché un parachute doré de 675 000 euros en quittant AirFrance en 2014 !

3 novembre 2017 | Il y a un mois, on apprenait que l’actuelle Ministre des armées, Florence Parly, avait touché pas moins de 315 000€ pour son ancien poste, en tant que directrice générale de SNCF-Voyageurs, pour les 6 (...)

Politique

Les conseillers des ministres ont profité d’une augmentation de salaire de 20,5 % depuis l’élection de Macron

3 novembre 2017 | Macron l’avait promis, son arrivée à l’Elysée commencerait par une réduction des ministères et avec eux, de leurs personnels. Si désormais on dénombre 30 ministres (contre 38 sous la présidence Hollande) (...)

Recompositions politiques

Quelles perspectives pour les Constructifs, officiellement exclus par Les Républicains ?

31 octobre 2017 | Le bureau politique des Républicains était à nouveau réuni ce mardi soir pour se prononcer sur l’exclusion de ceux qui incarnent l’aile pro-Macron au sein du parti. L’avenir du groupe parlementaire des (...)

Construction d’appareil

Macron prêt à accueillir « les constructifs » au sein de la République En Marche ?

24 octobre 2017 | Alors que les velléités d’exclusion des « macron-compatible » au sein des Républicains se font de plus en plus présentes, La République En Marche se tient à l’affût. Objectif : Attirer les « constructifs (...)

Arrestations dans les milieux nazillons

Projet d’attentat de l’extrême droite contre des mosquées, Mélenchon et Castaner

19 octobre 2017 | Ils sont âgés de 17 à 25 ans et ont été arrêtés mardi. Ils projetaient d’attaquer des mosquées et plusieurs hommes politiques, dont Jean-Luc Mélenchon et Christophe Castaner. Tous issus de l’extrême (...)

Más publicaciones