^

Législatives 2017

Législatives partielles

Macron prend une claque aux législatives partielles face à LR

5 février 2018 | Comme le laissaient présager les résultats du premier tour, dans les circonscriptions du territoire de Belfort comme dans le Val d’Oise, les candidats de la majorité présidentielle ont été écartés, (...)

Mauvaise nouvelle pour Macron

Législatives partielles : abstention record, LREM fléchit, le PS s’effondre

29 janvier 2018 | Toutes proportions gardées, les législatives partielles à Belfort et dans le Val d’Oise permettent de tirer quelques enseignements après huit mois d’exercice du pouvoir de Macron : une abstention (...)

« Ni Le Pen, ni Macron »

Rétro 2017. Que disent les résultats du second tour ?

28 décembre 2017 | En cette fin d’année 2017, l’heure est à la rétrospective. Nous republions ci-dessous un article paru le 8 mai, analysant les résultats du second tour, le relatif échec du Front Républicains et (...)

Plus de 9 millions d’entrées depuis juin 2015

Pour ses deux ans, venez faire la fête avec Révolution Permanente !

29 juin 2017 | Il y a un peu plus de deux ans, le 9 juin 2015, le Courant Communiste Révolutionnaire du NPA se lançait un pari un peu fou : couvrir, au quotidien, à travers un journal en ligne, l’actualité de (...)

Plus de 9 millions d’entrées depuis juin 2015

Un beau cadeau d’anniversaire : Révolution Permanente dépasse les 700 000 visites en juin

28 juin 2017 | Pour Révolution Permanente, cette deuxième année se termine avec un nouveau record mensuel avec plus de 715 000 visites sur le mois de juin. Un record qui tombe à pic pour le Courant Communiste (...)

« Anti-système » mon oeil !

Qui sont les nouveaux députés FN ?

22 juin 2017 | Alors qu’il présentait encore 122 candidats au second tour, le Front National n’a obtenu que huit députés au sein de l’Assemblée Nationale. L’échec du parti d’extrême droite devant le mur du scrutin (...)

La garde rapprochée de Macron de retour

Remaniement : Le président face à sa première crise gouvernementale

21 juin 2017 | Pour la première fois, Macron semble ne pas avoir été le maitre du temps. Pressé par les affaires à répétition qui touchent son gouvernement, c’est la démission Sylvie Goulard, ministre des Amées, qui a (...)

Remaniement

Bayrou et de Sarnez démissionnent du gouvernement : bye-bye le Modem

21 juin 2017 | Les défections se multiplient au sein du gouvernement Macron. Avant-hier Richard Ferrand quittait le gouvernement pour rejoindre l’assemblée, hier Sylvie Goulard rendait sa lettre de démission et ce (...)

Une victoire en trompe l’œil

Les députés élus en moyenne par 22% des inscrits

20 juin 2017 | Ce dimanche 18 juin, la République En Marche d’Emmanuel Macron a raflé 350 sièges avec le Modem (42), se situant en ce sens, bien au dessus de la majorité (289) mais au dessous également des (...)

Recompositions

Wauquiez tenté de tirer la barre à droite pour éviter la crise des Républicains ?

19 juin 2017 | Les Républicains sont la première force d’opposition de la nouvelle assemblée élue ce dimanche. Une première place qui ne saurait cacher la défaite essuyée par LR : 113 députés contre 194 sous la (...)

Législatives

224 femmes à l’assemblée : la parité ne marque pas forcément le progrès

19 juin 2017 | Que de records pour ces législatives. Après celui de l’abstention, c’est le nombre de femmes élues qui fait parler de lui. Ce sont 224 femmes qui vont désormais siéger à l’assemblée, alors qu’elles (...)

Tous ensemble !

Pour Mélenchon, l’abstention est « une forme de grève générale civique »

19 juin 2017 | Alors que la France Insoumise, à contrario des sondages et des pronostics, obtenait un groupe parlementaire de 16 députés, Jean-Luc Mélenchon déclarait à l’annonce des résultats que le taux d’abstention (...)

Législatives

L’élection de Valls dans son fief d’Évry fortement contestée

19 juin 2017 | Face à Farida Amrani, candidate pour la France Insoumise, Manuel Valls, qui bénéficiait de l’absence de candidats d’En Marche et du Parti socialiste, a remporté la première circonscription de (...)

Chronique d’une victoire annoncée

Macron a les pleins pouvoirs, mais il n’est pas invincible. Dès ce 19 juin, construisons la riposte dans la rue

18 juin 2017 | Même s’il n’aura pas obtenu l’amplitude attendue, le raz-de-marée En Marche a bien eu lieu. Macron obtient une majorité absolue claire avec 350 sièges. Une consolidation du pouvoir En Marche donc, mais (...)

Leur solidarité de classe !

NKM agressée : « un incident révélateur d’une campagne violente » mais violente pour qui ?

16 juin 2017 | « C’est un incident qui est révélateur d’une campagne qui a été exceptionnellement violente » a écrit Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien, faisant référence à tous les épisodes de violences (...)

Second tour des législatives en Seine-Saint-Denis

Lecoq, candidate NPA dans le 93 « Au second tour, je voterai pour Coquerel et France Insoumise »

15 juin 2017 | Les partis traditionnels ont été emportés par le raz-de-marée macroniste au premier tour. Dans le 93, cependant, face à la République en Marche, on retrouve dans plusieurs circonscriptions des (...)

Législatives

Frondeurs. Macron se prépare à une majorité « en marche »...dispersée

15 juin 2017 | « Challenger le gouvernement ». C’est un des objectifs que se fixent certains candidats roulant pour La République en Marche elle-même, alors que le mouvement de Macron est en passe de s’assurer une (...)

Crise au PCF

Pierre Laurent soutient Najat Vallaud-Belkacem quand les militants la décrivent comme « une ennemie de classe »

14 juin 2017 | Dans une circonscription où l’ex-ministre de l’Education Nationale est particulièrement en difficulté, Najat Vallaud-Belkacem a réussi à obtenir le soutien de toute la gauche, y compris de Pierre (...)

Une retraite dorée

Un « chômage » de première classe pour les députés sortants

14 juin 2017 | Ils n’étaient que 345 des 577 députés à oser se représenter. D’autre part, la victoire de La République En Marche aux législatives a largement reconfiguré le panorama de l’Assemblée nationale. Ce sont (...)

Législatives

Au second tour, Jean-Luc Mélenchon appelle à voter pour les frondeurs du PS

13 juin 2017 | Les résultats du premier tour sont sans appel pour la France Insoumise : avec 8 à 18 députés (selon les estimations), le mouvement est très loin de pouvoir constituer la « majorité parlementaire » (...)

Législatives

Repose en paix le Parti Socialiste !

12 juin 2017 | C'est une débâcle historique. Le Parti socialiste et ses alliés sont crédités de seulement 10% des voix au premier tour des élections législatives. Une défaite qui s'inscrit dans la crise consommée du (...)

Une réunion publique sous le signe de la combativité

Philippe Poutou aux côtés des candidates NPA du 93

9 juin 2017 | Violences policières et rouleau-compresseur austéritaire, perspectives de luttes, résistances à construire et un monde nouveau à conquérir, voilà quelques-unes des questions sur lesquelles sont revenues (...)

Portrait

Simon, candidat NPA aux législatives : « Aujourd’hui plus que jamais, la question de l’organisation, de l’unité et de la riposte est à l’ordre du jour »

9 juin 2017 | Le portrait de Simon, candidat NPA aux élections législatives dans la première circonscription du 93, suppléant d'Elise Lecoq.

Législatives 2017

Video. Olivier Besancenot en meeting avec les candidats du NPA aux élections législatives de Paris

9 juin 2017 | Ce mercredi 7 juin s'est tenu le meeting des candidats du NPA aux élections législatives de Paris. Les interventions de salariés, d'étudiants, de militants, allaient dans le sens de faire entendre, (...)

Más publicaciones