^

Législatives

MACRON II

« Pouvoir d’achat » : le gouvernement avance sa loi pour donner des gages avant les législatives

23 mai | La 1ère journée du gouvernement Borne a été marquée par les accusations de viol contre Damien Abad, mais aussi par la volonté de continuer de mettre le « pouvoir d’achat » au premier plan dans la (...)

Patriarcat

Législatives. La majorité présidentielle investit un candidat condamné pour violence conjugale

12 mai | C’est donc en investissant Jérôme Peyrat, ancien LR passé à LREM et condamné pour violence contre son ex-compagne, que le parti présidentiel compte défendre la grande cause du nouveau quinquennat (...)

Zemmour candidat des racistes

Législative. Candidat dans le Var, Zemmour cherche à pérenniser son pôle réactionnaire

12 mai | Samedi dernier se tenait à Paris une « journée de formation des candidats Reconquête », un événement qui a lancé dans la bataille des législatives 550 binômes zemmourien. Une couverture de quasiment (...)

MACRON II

Choix du 1er ministre, retraites, … : la macronie toujours fébrile après l’investiture

9 mai | Pendant son discours de ré-investiture, Macron a continué de prôner sa « nouvelle méthode » pour un « quinquennat nouveau ». Une posture défensive, qui masque mal la crainte du président face à un nouveau (...)

LEGISLATIVES

NUPES : une clarification à droite du projet de l’Union Populaire de Mélenchon

9 mai | Ce samedi, les composantes de la NUPES célébraient leur accord à Aubervilliers. Entre célébration de l’union de la « gauche » et réhabilitation du PS, les contradictions de cette coalition électorale qui (...)

Face à Macron 2 et l'extrême-droite

« Il faut arrêter avec le moins pire, il y a une urgence révolutionnaire » : retour sur l’émission de RP

7 mai | Face à la montée de l’extrême et aux enjeux sociaux et climatiques : quelle stratégie pour notre camp ? Révolution Permanente a réuni ce jeudi Youcef Brakni, Daniela Cobet, Adèle Haenel, Kaoutar Harchi, (...)

Union de la gauche

Législatives : le PS investit un soutien déclaré de la Manif pour Tous pour la NUPES

6 mai | Ces derniers jours, LFI, le PS, EELV et le PC ont conclu un accord pour les législatives. Mais le vernis progressiste de cette unité retrouvée se craquelle facilement lorsqu’on se penche sur (...)

Législatives

NUPES : EELV investit et recycle Cédric Villani, ancien espoir de LREM

6 mai | Dans sa récente carrière politique, le mathématicien Cédric Villani a déjà soutenu Hidalgo, puis Emmanuel Macron en 2017 avec qui il est, élu député sous l’étiquette LREM. Le voici à présent investi par (...)

Un P comme Pourris, un S comme Salauds

NUPES : L’Union Populaire déroule un tapis rouge pour le PS

4 mai | Les périodes électorales précipitent les miracles : le PS, au bord du naufrage, aurait changé ! Cela justifie bien que la FI lui tende la main pour éviter la noyade, lui offrir 70 circonscriptions et (...)

Manifestation

Pompier agressé le 1e mai. Instrumentalisation du gouvernement, deux poids deux mesures de Mélenchon

3 mai | Le 1e mai à Paris, une manifestante a tenté d’empêcher un sapeur-pompier d’éteindre un feu de poubelle. Un acte qu’il s’agit effectivement de condamner, tout autant que son instrumentalisation par la (...)

Vers l'"union de la gauche" parlementaire ?

Législatives. LFI prêt à soutenir politiquement dix députés « va-t’en guerre » d’EELV

5 avril | Il y a les déclarations et les coulisses. D’un côté, Mélenchon dit refuser la voie de la guerre suivie par Jadot. De l’autre, LFI serait prêt à soutenir politiquement dix députés « vas-t’en guerre » pour (...)

Législatives partielles

Macron prend une claque aux législatives partielles face à LR

5 février 2018 | Comme le laissaient présager les résultats du premier tour, dans les circonscriptions du territoire de Belfort comme dans le Val d’Oise, les candidats de la majorité présidentielle ont été écartés, (...)

Mauvaise nouvelle pour Macron

Législatives partielles : abstention record, LREM fléchit, le PS s’effondre

29 janvier 2018 | Toutes proportions gardées, les législatives partielles à Belfort et dans le Val d’Oise permettent de tirer quelques enseignements après huit mois d’exercice du pouvoir de Macron : une abstention (...)

« Ni Le Pen, ni Macron »

Rétro 2017. Que disent les résultats du second tour ?

28 décembre 2017 | En cette fin d’année 2017, l’heure est à la rétrospective. Nous republions ci-dessous un article paru le 8 mai, analysant les résultats du second tour, le relatif échec du Front Républicains et (...)

Plus de 9 millions d’entrées depuis juin 2015

Pour ses deux ans, venez faire la fête avec Révolution Permanente !

29 juin 2017 | Il y a un peu plus de deux ans, le 9 juin 2015, le Courant Communiste Révolutionnaire du NPA se lançait un pari un peu fou : couvrir, au quotidien, à travers un journal en ligne, l’actualité de (...)

Plus de 9 millions d’entrées depuis juin 2015

Un beau cadeau d’anniversaire : Révolution Permanente dépasse les 700 000 visites en juin

28 juin 2017 | Pour Révolution Permanente, cette deuxième année se termine avec un nouveau record mensuel avec plus de 715 000 visites sur le mois de juin. Un record qui tombe à pic pour le Courant Communiste (...)

« Anti-système » mon oeil !

Qui sont les nouveaux députés FN ?

22 juin 2017 | Alors qu’il présentait encore 122 candidats au second tour, le Front National n’a obtenu que huit députés au sein de l’Assemblée Nationale. L’échec du parti d’extrême droite devant le mur du scrutin (...)

La garde rapprochée de Macron de retour

Remaniement : Le président face à sa première crise gouvernementale

21 juin 2017 | Pour la première fois, Macron semble ne pas avoir été le maitre du temps. Pressé par les affaires à répétition qui touchent son gouvernement, c’est la démission Sylvie Goulard, ministre des Amées, qui a (...)

Remaniement

Bayrou et de Sarnez démissionnent du gouvernement : bye-bye le Modem

21 juin 2017 | Les défections se multiplient au sein du gouvernement Macron. Avant-hier Richard Ferrand quittait le gouvernement pour rejoindre l’assemblée, hier Sylvie Goulard rendait sa lettre de démission et ce (...)

Une victoire en trompe l’œil

Les députés élus en moyenne par 22% des inscrits

20 juin 2017 | Ce dimanche 18 juin, la République En Marche d’Emmanuel Macron a raflé 350 sièges avec le Modem (42), se situant en ce sens, bien au dessus de la majorité (289) mais au dessous également des (...)

Recompositions

Wauquiez tenté de tirer la barre à droite pour éviter la crise des Républicains ?

19 juin 2017 | Les Républicains sont la première force d’opposition de la nouvelle assemblée élue ce dimanche. Une première place qui ne saurait cacher la défaite essuyée par LR : 113 députés contre 194 sous la (...)

Législatives

224 femmes à l’assemblée : la parité ne marque pas forcément le progrès

19 juin 2017 | Que de records pour ces législatives. Après celui de l’abstention, c’est le nombre de femmes élues qui fait parler de lui. Ce sont 224 femmes qui vont désormais siéger à l’assemblée, alors qu’elles (...)

Tous ensemble !

Pour Mélenchon, l’abstention est « une forme de grève générale civique »

19 juin 2017 | Alors que la France Insoumise, à contrario des sondages et des pronostics, obtenait un groupe parlementaire de 16 députés, Jean-Luc Mélenchon déclarait à l’annonce des résultats que le taux d’abstention (...)

Législatives

L’élection de Valls dans son fief d’Évry fortement contestée

19 juin 2017 | Face à Farida Amrani, candidate pour la France Insoumise, Manuel Valls, qui bénéficiait de l’absence de candidats d’En Marche et du Parti socialiste, a remporté la première circonscription de (...)

Más publicaciones