^

Lucy Red

Crise de l’aéronautique

La compagnie American Airlines annonce 25 000 licenciements au mois d’octobre

16 juillet | Les annonces de licenciements massifs se multiplient dans tous les domaines d’activités et particulièrement dans le secteur aérien, fortement touché par la crise économique. Alors qu’elle a accumulé (...)

Organisons-nous pour 0 licenciement !

Crise économique. À La Halle, 2.200 salariés sur 5.500 vont être licenciés !

9 juillet | Les annonces de licenciements massifs continuent et le secteur de l’habillement n’est pas épargné. Alors que le groupe Beaumanoir reprend 40 % de l’activité de La Halle, 2200 employés vont être (...)

Traitement inhumain

La France à nouveau condamnée par la Cour Européenne pour « traitement inhumain » de demandeurs d’asile

2 juillet | Le 2 juillet 2020, l’État français est condamné pour la quatrième fois en moins d’un mois par la Cour Européenne des Droits de l’Homme (CEDH) pour le traitement « inhumain et dégradant » des demandeurs (...)

Répression patronale

Un employé de Pôle emploi est menacé de licenciement pour avoir aidé des chômeurs à toucher leurs aides

18 juin | Yann Gaudin est conseiller Pôle emploi et dénonce les pratiques de l’institution visant à priver les demandeurs d’emplois des allocations qui leurs sont dues. Il est convoqué par sa hiérarchie le 22 (...)

Solidarité ouvrière et populaire

Ce vendredi 12 juin à 8h, tous présent au côté des grévistes de Derichebourg !

11 juin | Les salariés de Derichebourg Aeronautics Services (DAS) luttent quotidiennement contre l'accord de performance collective appellent l’ensemble des travailleurs et de la jeunesse à venir les soutenir (...)

Violences policières

Un homme menotté se fait insulter, frapper et jeter au sol par des policiers à Neuilly

28 mai | Dans la foulée de la dénonciation de la répression dans les quartiers populaires par la chanteuse Camélia Jordana, une nouvelle vidéo, prise à Neuilly et publiée par Cerveaux non disponibles, vient (...)

Renationalisons La Poste

Colère à La Poste. « On nous donnait un demi-savon, de l’eau et un sac poubelle ! »

30 avril | La crise sanitaire, économique et sociale est exacerbée par le démantèlement des services publics. La population et les travailleurs sont privés d’un maillage essentiel pour y faire face d’un point de (...)