^

Mica Torres

catastrophe sanitaire

Toujours pas de masques pour les hospitaliers, malgré les mensonges de Véran

25 mars | Alors qu’Olivier Véran ministre des solidarités et de la santé, et Jérome Salomon directeur générale de la santé, annonçaient au début de la crise que les stocks de masques étaient sous contrôle et (...)

En marge du confinement

Coronavirus : Sans-abris et travailleurs sociaux désarmés

23 mars | Dans le secteur du travail social, confronté au manque de moyens humains et matériels chronique, la crise du coronavirus fait exploser des situations inhumaines. Depuis le début de la crise, les (...)

en marge du confinement

Lyon. Au 115, la situation dramatique des SDF au bout du fil

23 mars | Jonathan, travailleur social au 115 à Lyon revient sur la situation dramatique des SDF en période d'épidémie et sur la responsabilité du gouvernement dans la dégradation des moyens d'accueil et (...)

Répression

Procès de Taha Bouhafs, interpellé lorsqu’il couvrait la mobilisation des travailleurs sans papiers de Chronopost

25 février | Ce mardi matin, le journaliste indépendant Taha Bouhafs était convoqué au tribunal de grande instance de Créteil à la suite de son interpellation par des agents de la BAC alors qu’il couvrait la (...)

Grève des avocats

Blocage du tribunal de Paris : Durcissement du mouvement des avocats

24 février | Dans le cadre de leur 7ème semaine de grève, une centaine d’avocats a bloqué le tribunal de grande instance de Paris ce lundi 24 février. Ce blocage a eu lieu quelques heures avant l’ouverture du (...)

Ouvrez les frontières

Un étudiant de Nanterre menacé d’expulsion : le résultat de l’immonde politique des frontières en Europe et en France

21 février | Un étudiant en L1 économie et gestion à Nanterre était convoqué ce matin devant le tribunal administratif de Versailles. D’origine guinéenne, il a déposé une demande d’asile, mais la préfecture refuse de (...)

Escalade répressive

Après un nouveau samedi de violences policières, des avocats interpellés à Dunkerque

20 janvier | Ce matin à Dunkerque, deux avocats ont été interpellés. Ainsi se confirme le choix du gouvernement de s’enliser dans une voie répressive sans limite pour faire face au mouvement de contestation contre (...)

Les partiels n'auront pas lieu !

À Nanterre, partiels bloqués et perspectives de jonction avec les travailleurs

6 janvier | À l’université de Nanterre, lundi 6 janvier marquait la rentrée universitaire particulièrement perturbée par la tenue des partiels dans un contexte de trafic encore très perturbé. Alors que beaucoup (...)

Appel à l'unité

Marche des solidarités : « Égaux, égales, personne n’est illégal »

19 décembre 2019 | Contre le racisme d’Etat, les violences policières et la chasse aux migrant.e.s, pour la liberté de circulation et d’installation des milliers de personnes ont marché le 18 décembre dans les rues de (...)

« Nous irons jusqu'au bout »

Au dépôt Ratp de Pleyel : « S’ils croient qu’on va reprendre le volant à coup de bâton, ils se trompent »

19 décembre 2019 | Depuis le 5 décembre, la mobilisation se poursuit sur le dépôt de bus ratp de Pleyel. Chaque jour la reconduction de la grève est portée par la base. Celle-ci est déterminée à ne rien se laisser (...)