^

Nantes

Où est Steve ?

Libération révèle une nouvelle vidéo accablante contre les policiers le soir de la disparition de Steve

15 juillet 2019 | Libération a révélé une vidéo qui retrace l'intervention des forces de répression la nuit de la fête de la musique à Nantes, le soir de la disparition de Steve. Elle est (...)

Vu sur Nantes Révoltée

L’ancienne préfète de Nantes profitait d’un HLM à Paris !

11 juillet 2019 | Vu sur Nantes Révoltée. Elle avait mené une répression terrible à Nantes et sur la ZAD de Notre-Dame-des-Lande.

Nantes

« Où sont les antifas » : un bar nantais attaqué par une quinzaine de néo-nazis

11 juillet 2019 | Dans la nuit du vendredi 5 juillet au samedi 6 juillet, le Hopopop café, un bar Nantais situé en plein centre-ville dans le quartier du Bouffay s'est fait sauvagement attaquer par une quinzaine de (...)

Violences policières

Scandale de la disparition de Steve à Nantes : le Défenseur des droits contraint de sortir du silence

10 juillet 2019 | Depuis la charge de police en bord de Loire à Nantes dans la nuit du 21 au 22 juin, Steve n’a plus donné signe de vie. Inhabituelle et rapide déclaration de Castaner, saisie de l’IGPN et maintenant (...)

« Justice pour Steve, on lâchera rien »

Nantes. 85 personnes portent plainte après la charge policière de la fête de la musique

5 juillet 2019 | Deux semaines se sont écoulées depuis la disparition de Steve, durant la fête de la musique à Nantes. La ville est depuis recouverte de tags à sa mémoire. 85 personnes ont déposé plainte contre X suite (...)

15 jours après la disparition de Steve

Nantes. Un an après la mort par balle d’Aboubacar Fofana, le CRS reprend le service

3 juillet 2019 | Un an jour pour jour après la mort d’Aboubacar Fofana, mort d'une balle tirée à bout portant par un CRS, ce dernier a repris son service en attente de son (...)

Où est Steve ?

Nantes : 1 000 personnes manifestent pour la disparition de Steve, Castaner verrouille l’enquête

1er juillet 2019 | Suite à la répression policière de la fête de la musique où de nombreuses personnes sont tombées à l'eau, Steve est toujours porté disparu. Tandis que Castaner verrouille l'enquête, exigeons la vérité (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Vidéo. Nouvelles images de la fête de la musique violemment réprimée à Nantes

28 juin 2019 | Nantes Révoltée a publié des images inédites de la nuit de la Fête de la Musique à Nantes, où la répression a fait rage : passages à tabac de la part des forces de répression, chiens, grenades… A quelques (...)

Fête de la musique et répression à Nantes

Steve disparu : selon le directeur adjoint de la police à Nantes il n’y a eu « aucune charge »

27 juin 2019 | Des déclarations qui contredisent pourtant celles de Castaner, qui n’a pas écarté que la disparition de Steve soit "peut-être" liée à cette opération policière.

14 tombés à l’eau et Steve disparu

Fête de la musique à Nantes : la charge de la police intervient après une chanson antifasciste

26 juin 2019 | Alors que Steve est toujours porté disparu, 5 jours après une charge policière d’une très grande violence lancée sur les quais de Loire dans la nuit de la Fête de la musique du 21 juin à Nantes, les (...)

Nantes

Fête de la musique. L’inquiétante disparition d’un jeune homme suite à une charge policière

25 juin 2019 | A Nantes, ce vendredi 21 juin lors de la fête de la musique la police à réprimé durement des jeunes participants à une soirée techno sur le quai Wilson. Suite à une charge de CRS, 14 personnes sont (...)

Répression

Acte 26 des Gilets Jaunes : Nantes, capitale des violences policières

11 mai 2019 | Si Lyon a été désigné « capitale de la mobilisation », c'est bien Nantes qui est, pour cet acte 26 des Gilets Jaunes, « capitale des violences policières ».

Gilets Jaunes

Vidéos. Mobilisation massive à Nantes pour l’acte 26, le camion à eau déployé

11 mai 2019 | Pour l'acte 26, les Gilets Jaunes défilent en nombre à Nantes. Le camion à eau a déjà était déployé.

Répression à l’université

Nantes : le Président de la fac fait expulser par la police les étudiant.e.s grévistes de la faim

11 février 2019 | A l'université de Nantes, le président Olivier Laboux a fait appel aux forces de l'ordre pour expulser huit étudiant.e.s étranger.e.s qui venaient d'entamer une grève de la faim contre la décision du (...)

Grève Générale

L’aéroport de Nantes et les Chantiers de l’Atlantique bloqués par des Gilets Jaunes et Rouges

5 février 2019 | C’est la première journée de grève appelée par les syndicats en lien avec les Gilets Jaunes. Dès 4 h du matin ce 5 février, Gilets Jaunes et Gilets rouges sont venus bloquer l’aéroport de (...)

Violences policières et répression judiciaire

« Nantes History X » : Le manifestant blessé par la BAC condamné à 6 mois ferme !

29 janvier 2019 | Le manifestant blessé par la BAC à coups de genou dans la tête, face contre terre, dans un véritable remake du film « American History X », a été condamné en comparution immédiate à 1 an de prison dont 6 (...)

« Cela ne devrait pas être un danger de manifester »

Victime d’un tir de flashball à la tête à Nantes, après 5 jours en réanimation, Adrien porte plainte

11 janvier 2019 | Cinq jours en réanimation, fracture du crâne, hémorragie cérébrale, fracture de l'orbite, de la mâchoire droite, traumatisme psychologique... Voici les blessures d'Adrien, 22 ans, suite à un tir de (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Frappés et humiliés dans une arrière-cour. Témoignages de violences policières à Nantes

7 janvier 2019 | Il s'est passé samedi 5 janvier un événement d'une exceptionnelle gravité à la fin de la manifestation. Une séance de punition et d'humiliation collective dans une cour privée, à l'arrière d'une (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Nantes : Les exilés du square Daviais expulsés

23 juillet 2018 | Alors que l'affaire Benalla ne cesse d'aller de rebondissements en rebondissements, pendant ce temps, les forces de polices répriment toujours. A Nantes, près de 400 exilés ont expulsés de leur (...)

Justice pour Aboubakar

Mort d’Aboubakar : Le CRS avoue avoir menti et change de version

6 juillet 2018 | Le CRS qui a tué Aboubakar d’une balle tirée à bout portant dans le cou a été mis en examen pour « coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, avec cette (...)

Justice et vérité pour Aboubakar

Meurtre d’Aboubakar. La colère s’empare des quartiers populaires, la police réprime

6 juillet 2018 | Pendant que police et médias s’accordent à justifier l’injustifiable, les quartiers populaires de Nantes s’embrasent et sont durement réprimés par les policiers et CRS qui portent le même uniforme que (...)

Un nouveau jeune tué par la police

Mort d’Aboubakar. Sous pression des nombreux témoignages, le CRS placé en garde à vue et la version policière mis à mal

6 juillet 2018 | La mort du jeune Aboubakar est devenue une véritable affaire d’État. Face aux nombreux témoignages et vidéos, la version policière visant à justifier la mort d’Aboubakar est mise à mal de sorte que le (...)

Nuit de révolte à Nantes

Nantes : Aboubakar, 22 ans, abattu à bout portant par la police

4 juillet 2018 | Dans la nuit de mardi à mercredi 4 juillet, Aboubakar, 22 ans a été abattu d’une balle dans la carotide par un CRS lors d’un contrôle de police dans le quartier de Breil, à Nantes. Après la mort d’un (...)

Encore des blessés et des arrestations !

Rassemblements contre les violences policières : un manifestant blessé à l’œil. Il est évacué au CHU

30 mai 2018 | Ce mercredi 30 juin, plusieurs rassemblements avaient lieux en soutien aux personnes victimes de violences policières. Plus de 350 personnes ont manifesté dans le centre-ville de Nantes et environ (...)

Más publicaciones