^

Politique

Paris 18e. « Ils ont essayé de nous diviser, ils n’ont pas réussi ! » La solidarité avec les lycéens interpellés le matin… se poursuit pour les étudiants embarqués dans l’après-midi

5 avril 2016 | 130 jeunes ont été interpellés au cours de la mobilisation lycéenne appelée en fin de matinée. Dès le début de la manifestation de l’après-midi, l’appel à se rassembler devant le commissariat du 18ème au (...)

Toulouse. Après une AG à 400 au Mirail, 1500 étudiants et lycéens en manif

5 avril 2016 | Alors que des blocages de la circulation étaient appelés en matinée par la CGT, la jeunesse toulousaine s’est de nouveau activée, notamment par une Assemblée Générale au Mirail qui, ce midi, a réuni (...)

Répression industrielle à Paris, 130 lycéens interpellés. Libération immédiate et sans poursuite !

5 avril 2016 | Après la répression policière musclée infligée aux lycéens venus manifester ce midi à Paris, deux bus de CRS sont partis, direction commissariat, avec pas moins de 130 jeunes interpellés ! Pour « (...)

Direct. Répression féroce en cours de la manifestation parisienne, lycéens en colère et solidaires

5 avril 2016 | Pour cette nouvelle journée de mobilisation appelée par les organisations de jeunesse, les lycéens parisiens s’étaient donnés rendez-vous à 11h à Nation. Dès le début l’ambiance était à l’intimidation et (...)

Les dockers en soutien à la jeunesse contre la répression

Au Havre, ce 5 avril. Dockers en grève, le port bloqué, trafic ferry paralysé !

5 avril 2016 | Sur le port du Havre, ce 5 avril, ça brûle, ça bloque et ça grève. Après le succès de la mobilisation du 31 mars au Havre, et dans toute la Normandie, les dockers et les ouvriers portuaires maintiennent (...)

De la pointe de l’Armorique à la Place de la République, aller-retour

Nuit Debout, convergence des luttes : refaire 1789 ou Mai 68 jusqu’au bout ?

4 avril 2016 | Il y a quelque chose de profondément vivifiant et un côté très Uderzo et Goscinny dans « Nuit Debout », notamment dans sa déclinaison parisienne, Place de la République : c’est le côté village gaulois, (...)

Tribune libre. Les universitaires ne sont pas tous muets !

Des universitaires mobilisés contre la loi travail. Notre nom ne fait que commencer

4 avril 2016 | Mis à part quelques grands noms (Frédéric Lordon, Jacques, Etienne Balibar), celles et ceux qui sont impliqués au niveau syndical ou encore les quelques équipes qui, comme à Paris VIII, sont en grève (...)

Béziers s'ébranle contre la loi travail

A Béziers le 31 mars, 3000 personnes déterminées. Le 5 avril, la lutte continue !

2 avril 2016 | Ces derniers temps, quand on entend parler de Béziers, c'est rarement pour de bonnes raisons... Entre réécriture de l'histoire, déclarations racistes et initiatives fascisantes, les agissements de (...)

Une scène de violence policière qui viralise sur les réseaux sociaux

Lille. Témoignage de Florent, violemment matraqué par 4 policiers puis arrêté le 31 mars

1er avril 2016 | Comme en témoigne notre vidéo publiée le soir du 31 mars, cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail a été émaillée de violences policières à l’égard des manifestants. La photographie (...)

Témoignage. La manifestation contre la Loi Travail marquée par des violences policières

Lyon. 2 jours d’ITT, les flics m’ont amoché le 31 mars

1er avril 2016 | À la suite de la manifestation partant de la Manufacture des Tabacs jusqu’à la Place Bellecour, une occupation de place a été décidée par le collectif assemblée de Lyon. L’après-midi avait été marqué par (...)

Chronique

Première nuit debout. A Paris, 4000 personnes au plus fort de l’obscurité…

1er avril 2016 | Après la manifestation du 31 mars qui a réuni 1,2 millions d’étudiant.es, lycéen.nes, chômeurs.es, salarié.es dans toute la France, plusieurs milliers de personnes se sont réunies pour occuper toute la (...)

Du Vieux Port à la Castellane

31 mars à Marseille. La manifestation double, les violences policières aussi !

1er avril 2016 | Ce jeudi 31 mars, les manifestations ont pris une dimension supplémentaire à Marseille. 120 000 manifestants selon les organisateurs, 11 200 selon la police. Une nouvelle fois, la fin de cortège a (...)

L’Elysée, Matignon et rue de Grenelle cherchent à découper pour mieux régner

Valls veut négocier avec l’Unef… pour que rien ne change. Pour nous, c’est Non !

1er avril 2016 | Au lendemain d’une journée de mobilisations et de grève qui a rassemblé deux fois plus de jeunes et de travailleurs que le 9 mars, le gouvernement veut rejouer la carte de la division de (...)

Matraques en fin de manif pour la Nuit Rouge

30.000 personnes à Bordeaux. Ça déborde aussi chez Juppé

31 mars 2016 | Dès le matin, à 9h45, dans le tram pour Bordeaux, le wagon était plein d’ouvriers qui se rendaient à la manif. Venus de Dordogne, cela donnait un premier aperçu des dimensions qu’allait atteindre cette (...)

Une mobilisation en hausse par rapport au 9

4000 à Mulhouse. Barbeuque et manif, une bien belle journée

31 mars 2016 | La météo était sur le point de gâcher la fête, mais c’est finalement par une bien belle journée que s’est déroulée la manif. Près de 4000 personnes ont défilé à Mulhouse, soit le double par rapport au 9 (...)

Mobilisation historique

100 000 à Toulouse. La ville rose r(o)ugit !

31 mars 2016 | La préfecture de Toulouse avait anticipé une mobilisation de grande ampleur, s'attendant bien à 40000. Mais leur compteur a explosé. Avec 100 000 manifestants dans les rues de Toulouse ce 31 mars, la (...)

Ils ne nous empêcheront pas de manifester !

[Vidéo] La répression policière au rendez-vous des manifestations du 31 mars

31 mars 2016 | Ce 31 mars, alors que la mobilisation contre la loi travail s’est nettement renforcée dans la rue avec 1,2 millions de manifestants dans toute la France, la répression policière que l’on avait vu à (...)

Les blocages du Havre font des émules

Le Havre et Rouen paralysés. 50.000 manifestants pour une mobilisation massive en Normandie

31 mars 2016 | Contre la loi Travail, ce 31 mars, la mobilisation au Havre depuis 4 semaines a fait des émules. Dans toute la Normandie, ce ne sont pas moins de 50 000 manifestants qui ont défilé pour exiger le (...)

Chronique de la manif dans la capitale

31 mars, à Paris… sale temps pour le gouvernement

31 mars 2016 | Confondant sans doute le nombre de manifestants avec celui de flics réquisitionnés pour mater les mécontents, la préfecture déclarait en soirée 28 000 péquins dans le cortège parisien, alors qu'on était (...)

« Ce serait surtout une défaite pour les salariés si le texte était retiré ».

Les chefs de la CFDT, agents du MEDEF, complices du gouvernement, plantent les travailleurs dans le dos

31 mars 2016 | Pendant que plus d’un millions de personnes manifestaient ce 31 mars dans toute la France pour exiger le retrait total de la loi Travail, la numéro 2 de la direction de la CFDT, Véronique Descacq, a (...)

Deux fois plus de manifestant que le 9 mars

1,2 millions de manifestants ce 31 mars. Battre Hollande et sa Loi Travail, c’est possible !

31 mars 2016 | Le 31 mars a vu, comme pressenti, une mobilisation massive des salariés, étudiants et lycéens. Dans toute la France, ce sont, selon la CGT et FO, 1,2 millions de manifestants qui ont exigé le (...)

Répression policière ce 31 mars

[VIDEO] Violences policières en direct de Rennes. Tabassage de manifestants à coups de pied et de matraques

31 mars 2016 | Rennes en état de siège. Alors que plusieurs groupes de manifestants tentent toujours de rejoindre le centre-ville, une vidéo publiée sur twitter montre clairement la charge des CRS qui n’hésitent (...)

Malgré la forte présence policière

A Lyon. Mobilisation massive, plus de 30 000 manifestants, on maintient la pression

31 mars 2016 | A Lyon, la jeunesse a donné le ton de la manifestation tôt le matin. A 10h, après avoir débuté à quelques dizaines, ce sont plus de 300 lycéens qui ont organisé un cortège menant à la Manufacture des (...)

#Grève31Mars

[Vidéo] Paris 8 en grève et AG interpro à Saint-Denis : la journée commence fort !

31 mars 2016 | A l'université Paris 8 à Saint-Denis, les étudiants se sont donné rendez-vous des 7 heures pour organiser le blocage. Contre la pluie et la loi travail, le hall a été réaménagé pour accueillir (...)

Más publicaciones