^

Prisons

Tou-te-s devant la prison de Lannemazan, samedi !

Georges Ibrahim Abdallah et/ou « La guillotine sèche »

19 octobre 2017 | Trente quatre ans. Cela fait trente quatre ans que Georges Ibrahim Abdallah, combattant anti-impérialiste est incarcéré en France. Pourtant, il est libérable depuis 1999. A la veille de la nouvelle (...)

De 45 à 90 jours d’inhumanité

Le temps de rétention des réfugiés en attente d’expulsion va passer à trois mois

28 septembre 2017 | Trois mois : c’est le temps que pourront désormais passer les réfugiés en attente d’expulsion en rétention administrative, contre 45 jours auparavant. Un nouveau coup de barre à droite pour un (...)

Pas un jour de plus dans les geôles sionistes

Lundi, 18h, à Paris. Nouvelle manifestation pour la libération de Salah !

4 septembre 2017 | A la veille de la décision par les autorités israéliennes de la prolongation ou non de sa détention administrative pour six mois, une nouvelle manifestation est organisée, ce soir à Paris, pour exiger (...)

Euskadi

Les prisonnier-e-s politiques basques continuent à mourir en prison

8 août 2017 | Kepa del Hoyo, prisonnier politique basque, est mort dans la prison de Badajoz, dans des circonstances douteuses, alors qu’il était libérable. Dans les maisons centrales de l’Etat espagnol et de (...)

Justice de classe

Un homme vole une cannette à 80 centimes et écope de six mois de prison

23 juin 2017 | La justice de la République n'aime pas les pauvres et le fait savoir : si vous êtes sans abri et que vous volez une cannette de bière, ce sera la prison ferme ; si vous détournez des millions en tant (...)

La prison : « Zone de Non-droit » ?

Violenté par les surveillants, un détenu est laissé nu dans une cellule à l’isolement

12 juin 2017 | Un détenu dénonce des humiliations et des violences dans le centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville commis par des surveillants.

Palestine

Victoire des grévistes de la faim palestiniens

29 mai 2017 | La grève de la faim, lancée le 17 avril par Marouane Barghouti, et qui a été suivie par plus de 1000 prisonniers palestiniens, s’achève le premier jour du ramadan. Après 41 jours sans s’alimenter, ils (...)

Vu sur Nantes Révoltée

Dans les prisons de Nantes : des matons néo-nazis ?

3 mai 2017 | Le Tribunal Administratif de Nantes vient de suspendre deux gardiens de prison pour des saluts nazis. Qui sont ces matons ? Quelques informations.

Permis de tuer

Assassiné par le GIGN parce qu’il n’a pas réintégré sa cellule. La vérité pour Angelo

28 avril 2017 | On connaissait l’histoire tragique de cet ancien détenu de la prison de Vivonne, abattu par le GIGN parce qu’il n’avait pas réintégré sa cellule. Mais il pourrait s’agir d’un meurtre d’entraînement, une (...)

Quelques mois de cavale et puis…

Peine de mort pour un prisonnier de Vivonne

3 avril 2017 | Un détenu de la prison de Vivonne, qui n’avait pas réintégré la prison depuis une permission de sortie en septembre 2016, a été abattu jeudi à Seur (Loir et (...)

Interdits de parloir

Prison de Vivonne. Les mutinés doivent se taire !

17 février 2017 | En septembre dernier, une révolte a eu lieu à la prison de Vivonne, près de Poitiers. Peu d’infos ont circulé sur les causes immédiates de la mutinerie, mais il y aurait, à l’origine du mouvement de (...)

Casser, écraser, humilier

7 jours de prison pour avoir insulté M’sieur l’maire

26 janvier 2017 | L’affaire semble tout droit sortie du XIXe, et pourtant elle date d’hier. Pour avoir proféré des insultes en direction du maire de Poitiers, on lui a collé sept jours de prison (...)

Barbarie dans les prisons brésiliennes : factions, trafics et rôle de l’État

4 janvier 2017 | Le gouvernement de l’Amazonas, État du Brésil, a annoncé la mort de 62 personnes. Les médias et le gouvernement dénonce la responsabilité des factions de la prison tout en niant leur propre rôle dans (...)

Prison de Fresnes (94) : Est-ce ainsi que les hommes vivent ?

26 décembre 2016 | Le 15 décembre est paru au Journal officiel le rapport de la contrôleure générale des lieux de privation de liberté, Adeline Hazan. Celle-ci utilise la procédure d’urgence pour alerter le gouvernement (...)

Motion de soutien du conseil d’administration de Paris 10

Sans preuves contre et soutenu par son université, Antonin dort toujours en prison !

15 décembre 2016 | Nous relayons ici la motion votée par le CA de l’université Paris 10 concernant l’emprisonnement d’Antonin, retenu sans preuves formelles, sur la seule foi d’un agent des renseignements généraux, (...)

Casser l’isolement, affirmer la solidarité

Paris. Soirée de soutien avec les prisonnier-ère-s politiques basques et corses

15 décembre 2016 | De concert avec la Garde civile espagnole, l’Etat français continue à mener une politique de répression systématique contre la gauche politique basque. Dans ses geôles, les droits des prisonnier-ères (...)

La barbarie carcérale de l’Etat

A Fresnes et dans les prisons en France : « on bouffe des rats et on mange des coups »

15 décembre 2016 | C’est la contrôleure générale des prisons elle-même qui dresse un portrait absolument glaçant de la situation carcérale à Fresnes. Une situation qui n’est malheureusement pas l’apanage de la plus grosse (...)

Acharnement judiciaire contre les militants opposés à la loi-travail

Affaire de la voiture de police brûlée : sans preuves contre lui, Antonin reste en détention

9 décembre 2016 | Contre l’avis de deux magistrats, Antonin Bernanos reste en détention suite à une décision de la cour d’appel. Lui et sept autres personnes avaient été mis en examen suite à l’affaire de la voiture de (...)

Acharnement contre les militant-e-s incarcéré-e-s de la gauche aberztale

La LDH accuse Paris d’atteinte aux droits fondamentaux contre les prisonniers basques

17 novembre 2016 | Occultée par l’annonce de la victoire de Trump aux Etats-Unis la veille et très peu relayée dans les médias, l’accusation lancée en conférence de presse par le président d’honneur de la Ligue des Droits (...)

Nouveau saut dans la politique autoritaire d’Erdoğan

Turquie. Des députés pro-kurdes du HDP emprisonnés

4 novembre 2016 | Le gouvernement turc a arrêté des députés du parti kurde HDP. La police a donné l’assaut du siège du parti et a bloqué de nombreux réseaux sociaux. Un mouvement de solidarité internationale est urgent. Un (...)

L'acharnement de l'Etat français

Déclaration de Georges Abdallah après la manifestation de samedi 22 octobre

24 octobre 2016 | À l’aube de cette 33e année de captivité, votre mobilisation dans la diversité de votre engagement, m’apporte beaucoup de force et me fait chaud au cœur.

On a tou-te-s raison de se révolter !

Les forces spéciales font plier les mutins de la prison d’Aiton (Savoie)

17 octobre 2016 | À la prison d’Aiton, une trentaine de mutins ont tenu plusieurs heures dans l’une des salles d’activité qu’ils ont occupées, à l’étage de l’établissement carcéral savoyard. Après l’intervention, dans la (...)

Une balle dans la tête en guise de procès

La justice blanchit les flics responsables du massacre de Carandiru au Brésil

4 octobre 2016 | Une décision insensée du Tribunal de Justice de Sao Paulo : les 74 policiers considérés coupables du massacre du Carandiru obtiennent l’annulation de leur condamnation et restent en (...)

Culture

Jean Marc Rouillan au Havre et à Paris pour présenter son nouveau livre « Je regrette »

3 octobre 2016 | Dans un contexte d'offensive gouvernementaleavec pour conséquence une répression militante et syndicale, l'ULCGT du Havre invite JeanMarc Rouillan qui a passé près de vingt-quatre ans en prison pour (...)

Más publicaciones