^

Répression

Le précédent des gueules noires de 1948

Taper sur les syndicalistes. Une longue tradition chez les socialistes

19 octobre 2016 | Les peines encourues par les cégétistes de Goodyear sont extrêmement lourdes, mais les socialistes n’en sont pas à leur premier (mauvais) coup. Il faut remonter soixante-dix ans en arrière, néanmoins, (...)

Relaxe !

Goodyear. 4000 personnes devant le tribunal d’Amiens pour exiger la relaxe des 8 salariés

19 octobre 2016 | Depuis ce matin à Amiens, les cars défilent pour déposer les soutiens venus de toute la France. C'est aujourd'hui que se joue au tribunal d'Amiens le procès en appel des 8 ex-salariés Goodyear (...)

Conférence à l'Université Paris Jussieu

Contre l’islamophobie et les racismes d’état : Jussieu fait front !

18 octobre 2016 | Ce vendredi 21 octobre, les personnels et étudiant.e.s de l'Université Pierre et Marie Curie (UPMC) organisent une grande conférence « Contre l’islamophobie et les racismes d’état : faisons front ! », (...)

17 octobre 61, mémoire d'un massacre

17 octobre 2016. Commémoration et rassemblement à Paris contre l’impérialisme de l’Etat français

18 octobre 2016 | Lundi 17 octobre, environ 150 personnes se sont réunies sur le pont Saint Michel à l'appel de plusieurs organisations politiques et syndicales pour commémorer le massacre du 17 octobre 1961 et (...)

En plein Paris

Pas d’interdiction de manifestation pour la manif’ sauvage des policiers à Champs Elysées

18 octobre 2016 | Manifestation sauvage. Avec la loi Travail, ces actions qui ne faisaient pas l’objet de déclaration préalable en préfecture étaient interdites et ont fait l’objet d’une répression policière (...)

Affrontement entre des jeunes du quartier et la BAC

« Émeutes » au Val Fourré ? Les médias, chiens de garde de la politique ultra-sécuritaire.

18 octobre 2016 | Dans la nuit de samedi à dimanche, des affrontements ont éclatés dans le quartier du Val Fourré, à Mantes la jolie (Yvelines). Si l'hypothèse d'une saisie de cannabis comme élément déclencheur de (...)

Faisons front !

Toulouse le Mirail. Une première réunion publique sur les violences policières rassemble 100 personnes

18 octobre 2016 | Ce mardi midi, à l'Université du Mirail à Toulouse, se tenait une première réunion publique appelée par des professeurs, dans la continuité de la tribune de Libération et la dynamique lancée par le (...)

Une justice de classe appelle une solidarité de classe

Montpellier. Appel à l’unité pour le rassemblement de soutien au Goodyear de demain soir

18 octobre 2016 | Alors que le procès en appel des 8 salariés de Goodyear débute demain, la solidarité s’organise un peu partout en France. A Montpellier, face à l’absence de tout appel syndical, des initiatives sont (...)

État d'urgence social !

[Vidéos] Cabaret d’urgence de Jolie Môme. Le plein de spectateurs et d’énergie contre la répression !

18 octobre 2016 | Le cabaret d'urgence, organisé par la Compagnie Jolie Môme le dimanche 16 octobre, a fait le plein de visiteurs venus profiter du programme proposé tout au long de la journée à la Cartoucherie. Le (...)

Dans le fief de Manuel Valls ...

Université d’Évry. Le "comob" blacklisté et le meeting contre les violences policières interdit !

17 octobre 2016 | À l’université d’Evry, tout est permis contre les « gauchistes ». Ce jeudi 13 octobre, l’ensemble des membres de la communauté universitaire d’Evry découvraient dans leur boîte mail une « note (...)

Caisse de solidarité

Solidarité avec Arnaud, cheminot de Sud Rail condamné pour avoir lutté contre la loi Travail et son monde

17 octobre 2016 | Arnaud, cheminot au Nord Pas-de-Calais et militant à SUD-Rail, a été condamné avec quatre étudiants pour avoir versé de l’essence sur des pneus lors d’une manifestation le 26 mai dernier. Les cinq sont (...)

En présence de Guillaume Vadot et de militants syndicaux

A Saint-Ouen, une projection sur la lutte des Goodyear et un riche débat sur la répression

17 octobre 2016 | A l’initiative de Révolution Permanente-Saint Ouen et du comité du Nouveau Parti Anticapitaliste-Saint Ouen, unecinquantainede personnes se sont réunies vendredi soir dernier lors d’une (...)

Rendez-vous devant le tribunal de grande instance le 19 octobre à 11h30 !

Toulouse. Tous au rassemblement de soutien aux Goodyear !

17 octobre 2016 | Les 19 et 20 octobre prochain, les travailleurs de Goodyear devront comparaître devant le tribunal d’Amiens. Un procès en appel pour contester les condamnations des huit syndicalistes à des peines (...)

Édito. Relaxe, amnistie, justice !

Tous et toutes à Amiens les 19 et 20 octobre ! Et après on continue !

17 octobre 2016 | Ce qui se joue, à Amiens, cette semaine, est extrêmement grave, d’autant que cela a lieu sous un gouvernement de « gauche », champion des macronneries, du CICE, de la destruction du Code du travail, (...)

Interview d'un étudiant toulousain condamné à 3 mois de prison avec sursis pour avoir manifesté

« Très vite j’ai compris qu’on était arrêtés pour des idées plus que pour des actes »

17 octobre 2016 | A., étudiant en lettres à Toulouse le Mirail, a été interpellé lors du mouvement contre la loi travail. Son crime, avoir bousculé un CRS alors qu'il tentait, aveuglé, de s'extraire du nuage de (...)

Royal isolée. Le gouvernement entend hausser le ton

Notre-Dame-des-Landes. Cacophonie au gouvernement : Valls annonce des milliers de policiers pour évacuer la ZAD !

17 octobre 2016 | Bisbille au gouvernement. Royal joue toujours le rôle de « caution de gauche » sur le terrain écologique au gouvernement PS.

Journée de mobilisation et de grève, les 19 et 20 Octobre 2016

Relaxe pour les 8 de GOODYEAR. La carte des cars prévus pour Amiens le 19 octobre

14 octobre 2016 | Les 19 et 20 octobre prochains, 8 militants syndicalistes de GOODYEAR sont convoqués devant la Cour d’Appel d’Amiens. Ils ont été condamnés à 24 mois de prison dont 9 mois fermes assortis d’une mise à (...)

Remake de la loi de janvier 1969

Loi raciste au Sénat. Un quota de 3% de "gens du voyages" par commune !

14 octobre 2016 | Les décennies passent et le Sénat reste, avec ces racines profondément réactionnaires et raciste. Et faute d'idée, ou plutôt en complément, l'institution a déterrée une loi de janvier 1969. C'est ainsi (...)

Dans la foulée de la tribune de Libération du 05/10 et dans l'esprit du meeting de Tolbiac

Mirail. Des enseignants appellent à une réunion sur les violences policières et la répression

14 octobre 2016 | Nous reproduisons ici l’appel qui a commencé à circuler largement dans le milieu universitaire du Mirail. Plusieurs professeurs, également signataires de la Tribune de Libération contre les violences (...)

Eric Fassin, Sihame Assbague, Amal Bentounsi, Nan Suel, Alireza Banisadr, Guillaume Vadot

La soirée du magazine Vacarme et sa table ronde sur les violences policières

14 octobre 2016 | A l’occasion de la sortie du numéro d’automne de la revue Vacarme sur le sujet « Violences policières, résistances minoritaires » a eu lieu une table ronde avec Eric Fassin, sociologue, Sihame Assbague, (...)

Appel

La manifestation contre les violences policières du 15 octobre

14 octobre 2016 | C'est dans un contexte pour le moins particulier que manifesteront nombre d'organisations dont des partis politiques, structures syndicales, collectifs et associations, contre les violences (...)

Non, rien de rien…

[Vidéo] J.M. Rouillan présente son livre au Havre

13 octobre 2016 | Le 4 octobre Jann Marc Rouillan était au Havre pour parler de son dernier livre Je regrette. Invité par l’UL CGT, l’occasion était de faire un pont entre la répression syndicale de ces derniers mois et (...)

Loïc Citation en procès ce matin

Embarqué pour « rébellion », il risque un an de prison !

13 octobre 2016 | Lors de la dernière manifestation du 15 septembre, et comme se sont plu à l’annoncer la préfecture et les médias, de nombreux manifestants ont été arrêtés, dont beaucoup pour des faits inexistants. C’est (...)

Toujours un peu plus loin...

Descente de flics dans le local syndical de la CGT PSA Mulhouse

13 octobre 2016 | Un gouvernement qui se croit tout permis. Avec l’assentiment patronal, bien entendu. La dernière infamie en date remonte à une quinzaine de jours, fin septembre. Deux policiers débarquent dans le (...)

Más publicaciones