^

Répression

Déclaration de l'UD CGT NORD "ARRESTATIONS DE SYNDICALISTES"

#28juin à Lille. 7 camarades et 1 enfant de 15 ans arrêtés après une action syndicale contre la loi Travail

29 juin 2016 | Ce 28 juin, suite à une action syndicale contre la loi Travail appelé par la CGT, 7 camarades et 1 enfant de 15 ans ont été arrêtés. A la fin de la manifestation régionale l'après-midi, qui a réuni (...)

Loi Travail. Ni mesures antidémocratiques et ni compromission avec le gouvernement

Après une nouvelle manifestation nassée, Martinez négocie avec Valls qui veut notre peau depuis 4 mois !

29 juin 2016 | Les syndicats n’avaient pas hésité à crier « victoire » la semaine dernière quand le gouvernement s’était vu obligé « d’autoriser » la manifestation parisienne du 23 juin qu’il voulait interdire au départ. (...)

"La banalité de ces faits ne les rend pas pour autant tolérables"

Témoignage d’un manifestant arrêté le 1er mai à Bordeaux. Chronique d’une banale garde à vue

28 juin 2016 | Interpellé le dimanche 1er mai 2016 puis placé en garde à vue, je vais vous relater mon expérience. Je n'ai pas ici la volonté de me victimiser ni d'attiser quelque haine que ce soit, je souhaite (...)

« Un procès en sorcellerie »

Affaire Tarnac. Après 8 ans de chasse aux sorcières, la justice ne les jugera pas pour faits de terrorisme

28 juin 2016 | Souvenez-vous, c'était il y a 8 ans. Les médias dominants n'en pouvaient plus de joie : notre grande et fière police française avait réussi à arrêter de dangereux malfaiteurs reclus dans un petit (...)

Après la nasse et la répression

Salle pleine à craquer pour l’AG interpro à la bourse du travail ce mardi soir

28 juin 2016 | Il y avait plus de 500 personnes ce soir à l'assemblée générale interlutte et interprofessionelle à la Bourse du travail. Des syndicalistes, des militants de l'extrême gauche et de l'autonomie, et (...)

Témoignage d’une manifestante

Bourse du travail : militants encerclés, fouillés, palpés sous les sous-vêtements, en pleine rue

28 juin 2016 | Nous publions ci-dessous le témoignage de Sophie-Gaëlle, syndiquée chez Solidaires, qui a eu le droit à une fouille un peu particulière devant la bourse du travail de Paris ce mardi 28 juin au (...)

Communiqué du NPA

28 juin, manifestation de fait interdite

28 juin 2016 | La manifestation Bastille-Place d'Italie qui devait finalement être autorisée, est dans les faits quasiment interdite. Un déploiement considérable de policiers bloque tout, empêchant de nombreux (...)

#28juin

6000 manifestants à Bordeaux, 3 jeunes interpellés en fin du cortège

28 juin 2016 | Près de 6000 manifestants ont défilé dans les rues de Bordeaux pour cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, la police a donné le ton en interpellant 3 jeunes lycéens sans aucune (...)

Communiqué de presse UD CGT Paris

Manifestants nassés à la Bourse du Travail de Paris. Intimidation et entrave à l’activité syndicale

28 juin 2016 | En cette fin de matinée, plus de 15 cars de CRS se sont placés Place de la République. Les CRS se sont déployés autour de la Bourse du travail.

La répression s’invite jusque dans les bâtiments syndicaux

[Dernière minute] Contrôles et fouilles à la sortie d’une AG interprofessionnelle à la Bourse du Travail de Paris

28 juin 2016 | Ce matin à 10h se tenait à la Bourse du Travail de Paris une Assemblée Générale interprofessionnelle, rassemblant plus de 200 travailleurs précaires, syndiqués ou non. Mais au moment de rejoindre la (...)

Jamais trois sans quatre

Rennes. Melchior à nouveau interdit de manifester… jusqu’à fin juillet

27 juin 2016 | Centre-ville interdit jusqu’à nouvel ordre pour Hugo Melchior, militant rennais contre la loi travail. Le gouvernement persiste et signe.

Ni repentis, ni balances

La préf invite les « bons manifestants » à dénoncer les « casseurs »

27 juin 2016 | Après avoir fait à nouveau laisser planer le doute sur l’interdiction de la manifestation parisienne du 28 juin, la préfecture de police de la capitale s’est fendu d’un communiqué qui prodigue quelques (...)

Tribune libre

Contre la mise en cage du droit de manifester

27 juin 2016 | Grilles anti-émeutes, canon à eau, fouille des manifestants avant leur entrée dans le périmètre, interpellations... Le dispositif policier était imposant, le 23 juin, autour du port de l’Arsenal. Pour (...)

23 juin, Violences policières

Manifestation loi travail : "Un policier m’a chargé. Il m’a roué de coups et cassé la main"

24 juin 2016 | Alors que la répression policière est encore montée d'un cran, ce 14 juin, nous relayons un témoignage de John, étudiant, qui répondait à l'Obs Plus. Il revient sur le rassemblement parisien du 14 juin (...)

Interdiction sur interdiction

La Mairie de Montpellier s’acharne contre BDS

24 juin 2016 | C'est à un bras-de-fer implacable que la mairie de Montpellier a décidé de se livrer, depuis de longs mois, contre le groupe BDS local, trop visible au goût du maire et de ses adjoints. Les (...)

Où est la violence ?

Vitre brisée au siège de la CFDT : El Khomri se fend d’une attaque à la « démocratie sociale »

24 juin 2016 | Après la manifestation dans l’enclos préparé par le gouvernement ce jeudi à Bastille, des manifestations spontanées ont eu lieu dans la capitale. Lors d’une d’entre elles, le siège de la CFDT, situé (...)

Dans le nouveau manège de Bastille

[Photo] #Manif23Juin. Répression sans lacrymo

24 juin 2016 | La manifestation du 23 juin à Paris->http://www.revolutionpermanente.fr/La-manif-du-23-a-Paris-une-provocation-plutot-qu-une-victoire-pour-la-democratie-Et-maintenant] s'est déroulée dans des (...)

Les bandes armées du capital dans leurs œuvres.

Manifestation sauvage #23juin. Un blessé grave, la police efface les images !

24 juin 2016 | Hier après la manifestation contre la loi Travail, vers 21 heures, une manifestation sauvage de 300 à 500 personnes est partie de Ménilmontant et a été violemment réprimée. Après avoir interpellé plus (...)

Face à la violence d'Etat

Rassemblement pour l’abandon des poursuites contre Adil, militant Sud Poste 92 : rendez-vous samedi 25 au Palais de justice !

24 juin 2016 | A 17h, nous étions une cinquantaine à s’être réunis devant le commissariat 9 rue de Parme pour exiger la libération et l’abandon des poursuites contre Adil, militant de la poste 92 et syndiqué chez Sud, (...)

Loi Travail

La manif du 23 à Paris : une provocation plutôt qu’une « victoire pour la démocratie ». Et maintenant ?

24 juin 2016 | Toute la presse a pointé la reculade de Valls et du gouvernement concernant son intention d’interdire la manifestation du 23 juin. Après avoir obtenu la levée de l’interdiction pour obtenir un (...)

RDV à 10h devant le commissariat du 9e arrondissement, 5 rue Parme, métro Place de Clichy

Loi Travail. Rassemblement pour exiger la libération d’Adil, postier du 92

23 juin 2016 | Adil, militant SUD Poste 92 à la Plateforme Colis de Gennevilliers est en garde-à-vue, accusé de violences contre des policiers alors que ce sont eux qui, sans aucune raison, nous ont gazé, (...)

Lutte contre la Loi Travail

#23juin à Paris. « Nous ne nous laisserons pas humilier ! »

23 juin 2016 | Le gouvernement a tout fait pour empêcher la manifestation du 23 juin, avant de reculer. La manifestation n’a finalement pas été interdite mais le « soulagement » ressenti n’a duré que quelques (...)

Loi Travail

Manifestation Bastille-Bastille. Pas moins d’une centaine d’interpellations !

23 juin 2016 | Cet après-midi, la préfecture de police de Paris avait préparé et mis en place un dispositif permettant de tenir cloitrés des milliers de personnes pendant quelques heures : 2000 policiers qui (...)

Violente répression policière : "tu nous emmerdes, on en a marre de toi"

Loi Travail. Tabassage en règle d’un militant menotté à Bayonne

23 juin 2016 | Une cinquantaine de militant-e-s du Collectif Jusqu’au Retrait ont mené une action à la sous-préfecture de Bayonne pour dénoncer la loi travail et les tentatives du gouvernement d’interdire les (...)

Más publicaciones