^

Toulouse

Rendez-vous à la rentrée...

Sous protection des CRS, la présidence du Mirail vote la fusion... dans un déni total de démocratie !

10 février 2017 | Ce vendredi 10 février, à 13h, se tenait un nouveau conseil d'administration (CA) du Mirail, en vue de la fusion des universités toulousaines. Délocalisé au rectorat, et sous protection policière, la (...)

La « démocratie » sous protection policière

Toulouse le Mirail. Après une nouvelle Assemblée Générale réussie, le CA délocalisé au rectorat !

9 février 2017 | Ce midi, une Assemblée Générale a réuni plus de 300 personnes dans le cadre de la mobilisation contre la fusion et la sélection. L'enjeu est maintenant de réussir l'envahissement du CA de vendredi 10 (...)

Le rassemblement s'est transformé en manif sauvage

Sous une pluie battante, 200 manifestants réclament justice pour Théo à Toulouse

7 février 2017 | Ce mardi soir, un rassemblement pour réclamer justice pour Théo, jeune homme de 22 ans violé par la police lors d'un contrôle à Aulnay-sous-Bois, a réuni près de 200 personnes. Très vite, le (...)

Femmes, travail et université

Les travailleuses, premières victimes de la fusion des universités toulousaines

2 février 2017 | Depuis plus d'une semaine, la mobilisation contre le projet de fusion des universités se met en place à Toulouse. Le projet consiste à fusionner les universités du Mirail (Jean Jaurès), Paul (...)

Réponse au communiqué de la présidence de l'Université du Mirail

Démocratie universitaire, projet de fusion. Mensonges à la pelle de la part de Daniel Lacroix !

2 février 2017 | Depuis que le Conseil d’administration du 24 janvier a été envahi par plus de 200 étudiants et personnels pour empêcher que soit voté le projet de fusion des universités toulousaines, la fac du Mirail (...)

#NonALaFusion

Rassemblement devant les locaux de l’Université Fédérale de Toulouse

2 février 2017 | À l'appel de l'assemblée générale du Mirail ainsi que de l'intersyndicale, ce sont 70 personnels et étudiants des différents sites concernés par la fusion qui se sont regroupés ce midi devant les locaux (...)

Après une première semaine de mobilisation réussie

Toulouse. Quelles conséquences aurait la fusion des universités ? Comment riposter ?

30 janvier 2017 | Cette semaine aura été marquée par le lancement de la mobilisation contre le projet de fusion des universités toulousaines, notamment au Mirail. Avec une première action de blocage du Conseil (...)

Une nouvelle journée d'action à Toulouse

[Vidéos] Toulouse. #NonAlaFusion, 80 personnes rassemblées devant le rectorat sous protection policière

27 janvier 2017 | Ce matin, 80 étudiants et personnels se sont rassemblés devant le rectorat de Toulouse, où était voté sous protection policière la feuille de route du projet de fusion, au conseil d'administration (CA) (...)

Entre 400 et 500 personnes présentes

Toulouse, le Mirail. Une première assemblée générale contre la fusion réussie

26 janvier 2017 | Ce midi, une assemblée générale s’est tenue à l’université du Mirail contre le projet de fusion des universités toulousaines. Avec 400 à 500 participants, dont plus d’une soixantaine de membres du (...)

Communiqué suite à la mobilisation des étudiant.e.s et personnel.le.s lors du CA de l'UT2J du Mardi 24/01/17

Toulouse le Mirail. Une mobilisation réussie et une Assemblée Générale jeudi pour poursuivre la lutte !

24 janvier 2017 | Ce matin, ce sont environ 200 étudiants, personnels et enseignants qui se sont rassemblés devant la présidence de l'université du Mirail, à Toulouse. En effet, sous fond de reconquête de l'IDEX , le (...)

#Assezdeviesbroyées

Sans chauffage ni électricité, une femme de 89 ans retrouvée morte de froid dans son appartement

23 janvier 2017 | C'est à Toulouse que des habitants du quartier des Chalets, inquiets de ne pas avoir vu leur voisine depuis plusieurs jours, ont découvert le corps d'une femme de 89 ans, ce jeudi 19 janvier. (...)

Communiqué de l'intersyndicale du Mirail. Non à la fusion des universités toulousaines !

Toulouse le Mirail. Rassemblement demain à 8h30 devant la présidence

23 janvier 2017

Limites de la « gauche » du PS

Meeting de Hamon à Toulouse, que faut-il retenir ?

21 janvier 2017 | Pour son dernier grand meeting avant le premier tour des primaires à gauche, Benoît Hamon a choisi hier le Centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse qui a réuni près de 1000 personnes dont un certain (...)

Pétition à l'initiative de l'intersyndicale

Non à la fusion des universités toulousaines !

19 janvier 2017 | Nous relayons ci dessous la pétition en ligne à l'initiative de l'intersyndicale de l'Université du Mirail (FERC-Sup CGT, SNPREES-FO, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU UT2J, SUD éduc, Solidaires étudiant-e-s, (...)

Diffusé sur France 2 ce mardi soir

A propos de "Quartier Impopulaire", le documentaire qui a donné la parole aux habitants du Mirail

4 janvier 2017 | Ce mardi soir en seconde partie de soirée était diffusé, sur France 2, et dans le cadre de l'émission Infrarouge, un documentaire en immersion dans le quartier du Mirail à Toulouse. Durant 1h20, (...)

Contre la répression

Toulouse. Concert de soutien aux inculpé.e.s ce 23 décembre au bar l’Internazionale

23 décembre 2016 | En cette avant-veille de noël, et alors que la répression aura été forte en cette année 2016, un concert de soutien aux inculpés est organisé à Toulouse, au bar l'Internazionale (Métro Palais de Justice, (...)

Militarisation de l'espace public

Toulouse. Plus de 2 000 flics, gendarmes et militaires déployés pour les fêtes de fin d’année

16 décembre 2016 | Le mercredi 14 juin, le préfet de la région, Pascale Mailhos, a présenté la mise en place de plus de 2000 policier.es, gendarmes et militaires en Haute Garonne. Dans ce contexte d’état d’urgence (...)

Lancement de la campagne #Poutou2017 dans le Sud-Ouest

Toulouse. Deux meetings avec Christine Poupin ce 15 décembre

16 décembre 2016 | Ce lundi 15 décembre était synonyme de lancement de la campagne Poutou à Toulouse. En effet, un premier meeting s'est tenu à l'université du Mirail à 12h30, puis le meeting central sur la ville à 20h30 (...)

Au mépris de la sécurité de tous les habitants

Toulouse. Un mois de grève illimitée des pompiers : la répression patronale et policière s’organisent

7 décembre 2016 | Alors qu’ils travaillent dans des conditions de plus en plus dures, surmenés et en manque de personnel face aux situations de plus en plus dramatiques qu’ils doivent gérer malgré les circonstances, (...)

Une première et un succès dans la ville rose

Conférence Trump / Toulouse. Près de 80 participants pour la première de Révolution Permanente 

4 décembre 2016 | Ce vendredi soir se tenait la version « toulousaine » de la conférence-débat « Trump à la Maison Blanche : Où vont les Etats-Unis ? Où va le monde ? » , organisée en simultané avec d'autres villes par (...)

En Amphi B, le 1er décembre à 12h30

Toulouse le Mirail. Réunion d’information suivie de débats sur la fusion et la sélection

30 novembre 2016 | L'intersyndicale du Mirail/Jean jaurès (Solidaires Étudiant-e-s, UET, CGT Ferc-Sup, Sud Éducation, SNASUB-FSU) appelle à une réunion d'information suivie de débats au sujet de la fusion des (...)

Appel à manifestation d'Act-Up Sud Ouest demain à 19h

Toulouse. Contre le Sida je me lève et je me bats !

30 novembre 2016 | Nous relayons ci dessous le communiqué d'Act-Up Sud Ouest en vue de la manifestation du 1er décembre à 19h, place Jean Jaurès.

Mobilisation contre la casse de la santé et de la fonction publique

Vidéo : la police bloque la manifestation toulousaine. Les manifestants passent quand même !

29 novembre 2016 | La manifestation toulousaine contre la casse de la santé et de la fonction publique a été bloquée par les forces de l'ordre rue de Metz, peu après 14h. La détermination des plus de 500 manifestants et (...)

« À bas, à bas, le capitalisme et le patriarcat !

Toulouse. Des centaines de femmes marchent contre les violences machistes !

26 novembre 2016 | Les rues de la ville rose ont été prises d'assaut par plusieurs centaines de personnes pour lutter contre les violences sexistes et le patriarcat. Cette marche non mixte de nuit était appelée dans (...)

Más publicaciones