^

Notre classe

#StopProductionNonEssentielle

"Toyota veut rompre le confinement le 21 avril et faire redémarrer l’usine" alerte la CGT

Alors que l'épidémie continue à s'étendre avec 597 décès en 24h dans les hôpitaux les géants de l'automobile préparent la reprise. Après PSA et Renault c'est au tour de Toyota de commencer à préparer la relance de son activité à Onnaing qui pourrait redémarrer le 21 avril comme l'indique le mail d'un sous-traitant.

mardi 7 avril

Crédit photo : Le Parisien

Nous relayons la publication de la CGT Toyota Onnaing, publiée sur Facebook hier et qui donne des éléments sur les velléités de réouverture de la direction de l’entreprise automobile, en dépit des risques.

Toyota veut rompre le confinement le 21 avril et faire redémarrer l’usine !

La volonté de la direction de Toyota de nous faire reprendre le travail le 21 avril est confirmée par ce mail qui vient de la direction d’un sous-traitant.

Alors que l’épidémie progresse, qu’il n’y a pas de traitement face au virus, que les hôpitaux sont débordés, que les mesures de confinement sont renforcées, que les scientifiques envisagent un prolongement du confinement jusqu’à début mai... les actionnaires de Toyota pensent d’abord à leurs profits, et se moquent de notre santé, de nos familles !

Se retrouver à 4500 dans l’usine, c’est recréer une bombe à virus prête à exploser à tout moment. C’est une décision irresponsable, que la direction a prise dans notre dos à tous. Ouvriers, techniciens, ingénieurs... Soyons plus responsables que les actionnaires de Toyota !

Tant que le confinement n’est pas levé dans le pays, les usines de production non vitales ne doivent pas rouvrir.

Non à la réouverture de l’usine le 21 avril. Faire des voitures n’est pas une activité vitale en ce moment !

Oui à 100% du salaire pendant toute période de chômage partiel. Les actionnaires de Toyota ont les moyens de nous assurer à tous, intérimaires, CDD, CDI la totalité des salaires et des primes !




Mots-clés

Coronavirus   /    Toyota   /    CGT   /    Automobile   /    Notre classe