^

Politique

Gilets Jaunes

VIDEOS. Acte 53 : « Les pompiers avec nous » scandent des manifestants

Des manifestants ont appelé les pompiers à rejoindre la mobilisation aujourd'hui, scandant « les pompiers avec nous », alors que la Place d'Italie était nassé par la police et que les soldats du feu étaient envoyés sur le terrain pour éteindre des départs d'incendie au milieu des gazs et des affrontements.

samedi 16 novembre

Si les grands médias tout comme le préfet Lallemand tentent de jouer les divisions, en s’appuyant sur le fait que des manifestants ont parfois empêché l’intervention des pompiers Place d’Italie, il n’ y avait aucune animosité des manifestants envers les soldats du feu. Les manifestants ont ainsi appelé les sapeurs pompiers à les rejoindre aux cris de « les pompiers avec nous ! », et ont enlevé eux-mêmes les barricades pour laisser passer les camions de pompiers.

Le gouvernement semblait se soucier beaucoup moins des conditions de travail des pompiers lorsqu’il avait réprimé la manifestation des pompiers le 15 octobre dernier. 10.000 pompiers venus de toute la France avaient alors manifesté contre le manque de moyens et de reconnaissance de la pénibilité de leur travail,et avait été violemment réprimé, l’un d’eux perdant même un œiltouché par un éclat de grenade alors qu’il s’apprêtait à partirde la manifestation.




Mots-clés

Pompiers   /    Gilets jaunes   /    Convergence   /    Répression   /    Politique