^

Politique

Répression policière

VIDEOS. La police harcèle les manifestants avec des charges systématiques et des interpellations

Alors que plusieurs milliers de manifestants défilent à Paris contre la loi séparatisme et la loi sécurité générale, le cortège est la cible de très nombreuses charges policières particulièrement violentes et d'interpellations à tour de bras.

samedi 12 décembre 2020

Depuis le départ de la manifestation, le cortège est la cible de très nombreuses charges policières et d’interpellations au hasard qui dévoilent la stratégie de la préfecture, celle de tenter à tout prix de casser le mouvement et d’empêcher la manifestation. Les manifestants sont victimes d’un harcèlement en règle, la police fonçant régulièrement dans la cortège, sans raisons préalables, pour distribuer de nombreux coups de matraques. Le but est clair, mener des interpellations systématiques et faire de ces arrestations des exemples pour délégitimer le mouvement.

Avant même le début de la manifestation c’est déjà un dispositif de répression massif qui a été mis en place.

Le gouvernement et la préfecture ont donc décidé de casser la mobilisation, dans le but d’intimider les manifestants mais aussi et surtout pour favoriser le concert médiatique contre les violences des manifestants autour des nombreuses interpellations. Ce dispositif de répression montre que plus que il est important de manifester contre les lois liberticides et contre une répression qui vient remettre en question notre droit de manifester.




Mots-clés

Séparatisme   /    Répression policière   /    Violences policières   /    Politique