^

Politique

Vidéo. Les cheminots du Bourget toujours en grève jusqu’au retrait

vendredi 20 décembre 2019

https://www.facebook.com/RevolutionPermanente.fr/videos/624539141629103/

Au 16e jour de grève, les cheminots du Bourget refusent toute forme de négociation, et dénoncent les manœuvres des directions syndicales pour attendre le 9 janvier pour continuer à se battre. Avec une énorme détermination, ils se positionnent fermement contre la trêve de Noël et appellent à continuer la lutte jusqu’au retrait total de la réforme.

Pour que les grévistes puissent tenir, il est fondamental de mettre en place et soutenir les caisses en grève. En plus de la cagnotte en ligne (https://www.lepotcommun.fr/pot/ookjlz4m), les cheminots du Bourget ont fait, pendant la manifestation de mardi 17, un point fixe avec des caisses de grève pour récolter de l’argent et ainsi pouvoir tenir la lutte. Cette action a été coordonnée avec des étudiants de l’université Paris 8, qui ont été témoins de l’énorme solidarité exprimée par tous les manifestants qui remerciaient les cheminots et les encourageaient à ne pas s’arrêter. Seulement dans cette manifestation, les cheminots du Bourget ont récolté 3500e.

Les travailleurs du Bourget ne sont pas les seuls à se positionner fermement contre cette réforme et à pointer les tergiversations des directions syndicales. Ainsi, loin de ce que l’exécutif veut nous faire croire, il n’y aura pas de trêve de Noël et pour les transports, la semaine prochaine est annoncée aussi sombre que les deux semaines que nous vivons depuis le 5 décembre.

Crédits photo : O Phil Des Contrastes




Mots-clés

Bourget   /    Grève décembre 2019   /    Réforme des retraites   /    Cheminot-e-s   /    Politique