^

Notre classe

Communiqué

Aubervilliers. Les professeurs du collège Diderot dénoncent la répression subie par les lycéens

Nous relayons le communiqué de l'équipe enseignante du collège Diderot d'Aubervilliers, réunie en AG ce jeudi, en soutien aux lycéens qui se mobilisent pour étudier dans des conditions sanitaires décentes et sont durement réprimés.

jeudi 5 novembre

Communiqué de soutien des professeurs du Collège Denis Diderot (Aubervilliers), réunis en AG ce jour jeudi 5 Novembre

 
 
L’équipe enseignante du Collège Diderot réunie en AG aujourd’hui midi afin de discuter de la situation sanitaire préoccupante tient à adresser tout son soutien aux lycéens mobilisés qui luttent depuis lundi pour des conditions de reprise viables.
 
Nous trouvons scandaleux la manière dont les lycéens notamment du lycée Paul Éluard (93) ainsi que Colbert (75) sont traités depuis quelques jours.
Professeurs et élèves se battent pour des conditions sanitaires et des conditions d’enseignement viables dans une situation épidémique grave, il est étonnant et plutôt inquiétant que la seule réponse du gouvernement face à ces revendications se trouve être une répression sévère.
En effet le gouvernement a eu pour priorité de verbaliser les élèves du lycée Colbert ainsi que de procéder à des interpellations violentes sur quatre lycéens de Paul Éluard.
 
Nous soutenons ces élèves collectivement car nous avons les mêmes revendications à savoir un protocole sanitaire viable, l’embauche d’agents, d’enseignants ne serait-ce que pour remplacer ceux qui sont malades, parfois atteints du Covid19 et des moyens matériels indispensables tels que du savon, du gel et des masques.
 
Les établissements scolaires tentent de remédier aux manquements gouvernementaux, ces mêmes manquements qui nous font travailler dans un environnement sanitaire désastreux qui mettent en danger la population. Il est donc inadmissible que les personnes mobilisées soient réprimées. Toute notre solidarité aux lycéens de Colbert, de Paul Eluard et à toutes celles et ceux qui cherchent à s’organiser pour imposer des conditions correctes.
 
 
Le collège Diderot.




Mots-clés

Education nationale    /    Collèges   /    Lycées   /    Education   /    Répression   /    Notre classe