^

Bardella

Islamophobie

« Islamo-droitisme », « islamo-gauchisme » : surrenchère islamophobe pour l’entre-deux tour des régionales

25 juin | "Islamo-droitisme", "islamo-gauchisme" : avant le second tour, l'islamophobie bat son plein dans les Régionales. Dans l’entre-deux tours c’est un nouveau concept raciste inventé par le Rassemblement (...)

Débat réactionnaire

Élections régionales en IDF : LREM, LR et le RN jouent la surenchère raciste et sécuritaire lors du grand débat

18 juin | Lundi 14 Juin se tenait sur LCI un débat entre les différents candidats aux élections régionales franciliennes. Un débat que Pécresse (LR) et Bardella (RN) ont cherché à orienter sur la question (...)

Extrême-droite

« Pas de racisme systémique dans la police » : le RN premier supporter des syndicats policiers

9 décembre 2020 | Invité sur le plateau de la matinale de France Info, réagissant à l'interview de Macron sur Brut, le vice-président du Rassemblement national a nié l’existence du contrôle au faciès et le racisme (...)

Racisme

Révoltes dans les quartiers populaires : le RN appelle à toujours plus de répression policière 

22 avril 2020 | Alors que le confinement est synonyme d’approfondissement de la précarité et de la répression dans les quartiers, l’accident de moto d’un jeune à Villeneuve-la-Garenne – qui aurait été provoqué par la (...)

Extrême droite

Européennes. Quels enseignements tirer des résultats du Rassemblement National ?

30 mai 2019 | Avec 23,31% des voix, la liste du Rassemblement National est arrivée en tête du scrutin des européennes. Si ce score est plus faible qu’en 2014 (24,86%), en termes de « voix absolue », il est de 500 (...)

Le jeune « vieux-briscard »

Magouille au RN : Bardella soupçonné d’emploi fictif au parlement européen

9 mai 2019 | Selon les journaux Challenges et Le Canard Enchainé Jordan Bardella, tête de liste du rassemblement national, est soupçonné d'emploi fictif au parlement européen.

Elections européennes

Proche d’identitaires et d’ultranationalistes, qui est Bardella, tête de liste RN aux européennes ?

29 avril 2019 | 23 ans, originaire du 93 et tête de liste du Rassemblement National (RN) aux européennes, Bardella semble le prototype même de cette « extrême droite dédiabolisée » voulue par Marine Le Pen. Jeunes (...)