^

Notre classe

Belfort. Péage gratuit avec la CGT cheminots, SUD Rail et les Gilets jaunes !

Pas de trêve dans la lutte contre la réforme des retraites. Ce 24 décembre des syndicalistes cheminots et des Gilets jaunes ont convergé dans l'action pour organiser un péage gratuit.

mercredi 25 décembre 2019

Ce matin dès 7h00, le péage de Fontaine à Belfort a été investi par une centaine de militants de la CGT Cheminots, Sud Rail et des Gilets Jaunes, venus de Strasbourg, Mulhouse et Belfort déterminés à ne pas se laisser faire et à le montrer à Macron, à tous ses députés et autres amis privilégiés du CAC 40 qui eux auront une retraite de riche payés avec le travail de l’ensemble de la population .

Contre les vautours de l’Élysée, notre réponse est la convergence dans l’action et la grève

C’est un combat commun contre la réforme des retraites qui va plonger dans la misère tous les salariés et leurs familles. C’est cette unité d’action qui manquait et elle a été réalisée avec plus d’un an de combat des Gilets Jaunes, les syndicats et leur base qui ne sont pas prêts à lâcher prise au profit des rapaces de la finance, le tout dans un ambiance de fêtes et de danse pour accueillir les automobilistes qui allaient rejoindre leurs familles et qui travaillaient ce jour de veille de fête. Un accueil très chaleureux a été fait aux militants de la grève, pour preuve les versements à la caisse de grève ont été très nombreux, de même que les « on est avec vous ! ». Un grand encouragement à poursuivre et à faire grossir le mouvement encore d’avantage dans les jours et les semaines à venir. Ce n’est qu’un début continuons le combat !

Verser à la caisse de grève, encore plus fortement et toujours plus nombreux

Toujours dans la lutte et déterminés à gagner et faire ravaler la réforme des retraites à Macron , mais aussi bien décidés à faire payer à tous les capitalistes que soutient ce gouvernement ! Il faut mettre la réforme a la poubelle, rien à négocier, tout comme tous les parasites du macronisme . Et la meilleure solution c’est de partir en grève générale et de verser et faire verser aux caisses de grève ! !




Mots-clés

Mouvement des retraites 2019-2020   /    Gilets jaunes   /    Réforme des retraites   /    SUD-Rail   /    Noël   /    CGT   /    Notre classe