^

CGT

Grève illimitée

La lutte des conducteurs de matières dangereuses continue

29 mai 2017 | À l’appel de la CGT, les chauffeurs de produits dangereux sont en grève illimitée depuis le 26 mai. Le mouvement s’étend et les blocages continuent. Mis en difficulté par la combativité et la (...)

Grève dans l'hôtellerie

12ème jour de grève pour les salariés de l’hôtel Campanile Tour Eiffel

26 mai 2017 | Depuis 12 jours, les salariés de l'hôtel Campanile Tour Eiffel sont en grève illimitée. Leurs revendications ? Payement intégral du 13ème mois de salaire (au lieu de 75 % actuellement, acquis lors de (...)

Interview de Stanislas Bauge

Pour la CGT Transport, « si le mouvement dure les stations vont vite manquer de carburant »

26 mai 2017 | Vendredi 26 mai, à l'appel de la CGT Transports, les conducteurs de matières dangereuses se sont largement mobilisés pour obtenir des avancées sur leurs conditions de travail. Face à cette grève (...)

La goutte de trop !

Les transporteurs de carburants CGT en grève reconductible dès vendredi

23 mai 2017 | Les salariés des transports routiers de carburants CGT ont appelé à une grève reconductible dans leur secteur à partir de ce vendredi du week-end de l’Ascension pour exiger de meilleures conditions de (...)

Loi travail XXL

Rendez-vous avec Macron : une « bonne nouvelle » pour Martinez ?

23 mai 2017 | Le leader de la CGT a qualifié son rendez-vous avec Macron de « bonne nouvelle ». Pourtant, le gouvernement semble n’avoir pas bougé d’un pouce sur sa volonté de casser le code du travail à coups (...)

Opération déminage

Loi travail 2 : le « dialogue social » de sourd, la méthode Macron pour endormir les syndicats

23 mai 2017 | Ce mardi 23 mai, c’est le président en personne qui recevait à l’Elysée les partenaires sociaux -la CFDT, FO, la CGT et le Medef pour l’heure – pour discuter du premier chantier du gouvernement : la loi (...)

3ème tour social

Macron et les centrales syndicales : tour de chauffe avant le bras de fer ?

9 mai 2017 | Emmanuel Macron, élu Président de la République il y a peu, promet un quinquennat musclé en attaques sociales. Tandis qu’à Paris, une manifestation a réuni plus de 5000 personnes à l’appel du Front (...)

Rien ne va plus à Barbès

Tati. « Marre d’être piétinées », les salariées ripostent

4 mai 2017 | Croisement Barbès-Rochechouart. C’est devant l’emblématique magasin du 18ème à l’enseigne vichy que les salariées se sont rassemblées, jeudi matin, pour crier leur colère et dire non aux (...)

Nouveaux reculs

Convention chômage : les derniers coups tordus de El Khomri

4 mai 2017 | Le mouvement contre la loi travail avait interrompu les négociations paritaires sur la convention chômage. Celles-ci ont donc recommencé en 2017, et le patronat a réussi à obtenir de nouveaux reculs, (...)

Après le tweet de la CGT Publicis

Que font nos syndicats dans la police, que fait la police dans nos syndicats ?

4 mai 2017 | Alors que la CGT Publicis et la CGT Info'com sont en ce moment la cible du gouvernement et Martinez, il est important de se poser une question essentielle : pourquoi les policiers sont-ils (...)

Blessés : 6 policiers, plusieurs centaines de manifestants

« Poulet grillé », le tweet de la CGT Publicis. Le gouvernement à l’attaque, Martinez s’exécute

3 mai 2017 | Après un tweet ironique visant à dénoncer les violences policières, la CGT Publicis est attaquée de toute part. Dès lors, le premier flic de France, Matthias Fekl, a dénoncé comme « ignoble » et a « (...)

#NiPesteNiCholéra

Martinez « condamne fermement » l’affiche de la CGT Info Com’

2 mai 2017 | L'affiche de la CGT info'com, qui appelle au « front social » et qui renvoie dos à dos le candidat ultra-libéral Macron et la candidate xénophobe et protectionniste Marine Le Pen au second tour, a (...)

Les ouvriers votent FN ?

Vote FN : dans les syndicats ouvriers, le vote frontiste recule

27 avril 2017 | Le mouvement syndical ne ferait plus rempart au vote FN. Pourtant, loin de la petite musique des médias dominants, les résultats du 1er tour des présidentielles 2017 révèlent une facette différente (...)

La SNCF réprime

Toulouse. Rassemblement de cheminots contre la souffrance au travail et la répression

26 avril 2017 | Aujourd’hui 25 avril, un rassemblement s’est tenu devant la direction régionale SNCF de Toulouse. À l’appel de SUD Rail, la CGT et l’UNSA, environ 80 cheminot(e)s se sont rassemblés afin d’interpeler (...)

Répu-Bastille avant les élections

Premier Tour Social à Paris. « On ne se laissera pas faire ! »

22 avril 2017 | « On ne se laissera pas faire ! ». C’est le message qui ressort des prises de parole de la tribune-camion stationnée Place de la République, à Paris, avant que le cortège ne parte en manif vers (...)

Entretien

PSA Mulhouse. Thierry, militant CGT, mis à pied pour des cases non-cochées !

10 avril 2017 | Interview de Thierry, militant CGT PSA Mulhouse, mis à pied pour n'avoir par scrupuleusement rempli un document qui sert à fliquer les travailleurs.

Courrier salé

L’excellent coup de gueule d’un cheminot contestant sa facture d’électricité gonflée par EDF

10 avril 2017 | Aurélien Perrot est cheminot à Trappes et militant CGT. Il n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds, pas même dans sa vie privée. Aussi, quand il a reçu une facture d'EDF de 10,94€ (...)

CFDT

Représentativité syndicale : qu’est-ce qui fait briller l’étoile du Berger ?

4 avril 2017 | La presse bourgeoise ne cache pas sa joie : la CGT est dépassée par la CFDT dans les résultats électoraux. « Séisme » pour le Monde, « déculottée finale » pour les Échos. L'honnêteté de la présentation est (...)

Loi Travail

RTE : Les travailleurs s’opposent au referendum d’entreprise

31 mars 2017 | La semaine dernière, nous écrivions sur la première application d'une mesure de la loi Travail, le référendum d'entreprise, utilisé pour aller à l'encontre des droits et de l'organisation des (...)

SNCF : Quand la lutte paie .

Carole, militante CGT réintégrée grâce à la mobilisation !

28 mars 2017 | Face à la pression de la mobilisation, la direction fait marche arrière et revient sur une décision de licenciement qu’elle transforme en douze jours de mise à (...)

Conditions de travail délétères

Marseille. La gréve des éboueurs s’étend

27 mars 2017 | Depuis une semaine les éboueurs de Marseille sont en gréve, tous les camions ou presque sont à l’arrêt. Face à des conditions de travail délétères, les revendications des éboueurs sont (...)

Dictature patronale

Référendum d’entreprise. La loi Travail commence à s’appliquer dans une filiale d’EDF

24 mars 2017 | Décriée pendant des mois, combattue par la rue et par la grève, les nouvelles procédures de référendum au sein de l'entreprise commencent à s'appliquer. Ce sont les salariés de l'entreprise RTE (Réseaux (...)

Más publicaciones