^

Politique

Européennes

Européennes. Meeting du NPA jeunes le 23 mai à Paris

Ce jeudi 23 mai le NPA jeunes, dont font partie les militants de Révolution Permanente organise un meeting en région parisienne dans le cadre des élections européennes. « Contre le grand patronat et ses frontières, pour une Europe socialiste des travailleurs »

mardi 21 mai

Le Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), n’ayant pas pu se présenter aux élections européennes, car dans l’impossibilité de réunir les financements nécessaires, le NPA jeunes appelle à voter pour Lutte Ouvrière et a réalisé une campagne active pour défendre cette candidature. A quelques jours des élections, les jeunes du NPA de région parisienne organisent une réunion publique. Nous relayons ci-dessous le texte d’appel à l’évènement :

Dans le cadre de ces élections européennes, on nous demande une fois de plus de choisir entre la peste et le choléra, entre des alternatives xénophobes et antisociales. Venez discuter avec le NPA jeunes de ses propositions pour affronter la crise écologique, la précarité, les guerres et l’impérialisme, qui jettent chaque année des milliers de personnes à la mer. Ce monde dans lequel souhaitent nous enfoncer les puissances capitalistes n’est pas sans alternatives. C’est pourquoi nous soutenons la liste de Lutte Ouvrière aux élections Européennes, la seule qui défende une issue révolutionnaire et clairement internationaliste aux crises engendrées par un système profondément irrationnel et dicté par une infime minorité.

Plusieurs militants seront présentes à la tribune : Victor, étudiant à Nanterre, réprimé pour son engagement militant. Poursuivi au cours de la mobilisation contre la loi ORE à Nanterre, il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis. Alors que l’université tentait depuis plusieurs mois de l’exclure de l’université, il a obtenu la relaxe suite à une mobilisation d’ampleur.

Prendront également la parole Torya, cheminote et Gilet jaune ; un postier du 92 en grève depuis plusieurs mois ; ainsi que deux militantes étudiantes du NPA Jeunes.

Le meeting aura lieu le jeudi 23 mai à 20 heures, à l’AGECA (177 rue de Charonne, 75011 Paris)

Lien de l’évènement Facebook

Le jeudi 23, les militants du NPA jeunes seront également présents au rassemblement de soutien pour Eric, cheminot lanceur d’alerte, menacé de licenciement pour s’être agenouillé ironiquement devant ses cadres pour s’opposer au management inhumain de la SNCF. Le rassemblement a lieu à 14 heures, à la gare Saint-Lazare.

Evenement Facebook




Mots-clés

élections européennes   /    NPA jeunes   /    Lutte Ouvrière   /    NPA   /    Politique