^

#LaPrécaritéTue | Témoignages

#LaPrécaritéTue

"Olguina est à un repas par jour". A Tours, des étudiants se mobilisent pour une camarade

1er décembre | D'origine haïtienne, Olguina, 24 ans est actuellement étudiante à Tours. Depuis septembre, elle ne reçoit plus sa bourse, bloquée par l'administration pour des prétextes de foyer fiscal, après son (...)

Témoignage

Philomène, 20 ans : « Pour moi la précarité c’est des chaussures d’hiver qui prennent l’eau »

30 novembre | Pour moi la précarité c'est des chaussures qui prennent l'eau, c'est d'avoir les pieds mouillés. Ca parait con, mais des chaussures d'hiver j'en ai qu'une paire et il y a une fente dans la semelle (...)

#LaPrécaritéTue

Entre études et petits boulots, le calvaire de Léa, « envahie par un mélange de haine et de désespoir »

21 novembre | Le témoignage de Léa* fait écho à la souffrance que vivent de nombreux jeunes plongés dans la précarité et parfois obligés de choisir, malgré efforts et sacrifices, entre leurs études et des boulots mal (...)

Témoignage

Cécile, 29 ans, étudiante et maman : "J’assume seule, donc la précarité est devenue une habitude"

20 novembre | « La précarité tue, pas toujours mais me concernant elle me touche de près ». Suite à l’immolation d’Anas, étudiant de 22 ans, nous appelons les jeunes à briser le tabou de la précarité : envoyez-nous vos (...)

Témoignage #LaPrécaritéTue

Tatiana, 24 ans : on m’a dit "Vous feriez mieux d’arrêter vos études pour mettre de l’argent de côté"

18 novembre | Tatiana étudie à Paris, elle nous raconte les galères du CROUS et comment un papier oublié peut devenir un enfer quand on est étudiante précaire. Les solutions du CROUS : arrêter ses études un an pour (...)

Témoignage #LaPrécaritéTue

Swann, 19 ans : « Voici une photo de mon joli frigo. Personne ne survit avec 400€ par mois »

18 novembre | « Aucun étudiant ne devrait avoir à travailler à côté juste pour survivre ». Suite à l’immolation d’Anas, étudiant de 22 ans, nous appelons les jeunes à briser le tabou de la précarité : envoyez-nous vos (...)

TÉMOIGNAGE #LAPRÉCARITÉTUE

Florent, 22 ans : « Neuf mètres carrés où crèvent ses rêves. Un cafard traverse le sol lentement. »

15 novembre | Suite à l'immolation d'un étudiant de 22 ans, dénonçant la précarité dans laquelle il vivait, nous publions une série de témoignages de jeunes précaires, montrant que son cas est loin d'être isolé. (...)

Témoignage #LaPrécaritéTue

Alex, 26 ans : « Mon père s’est suicidé. Il travaillait à Orange. Suite à ça je ne mangeais plus à ma faim »

15 novembre | Suite à l'immolation d'un étudiant de 22 ans, dénonçant la précarité dans laquelle il vivait, nous publions une série de témoignages de jeunes précaires, montrant que son cas est loin d'être isolé. Alex (...)

Témoignage

Cécile, 25 ans : « Je suis dans une situation précaire, et le resterai sûrement toute ma vie »

14 novembre | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu pour dénoncer la précarité dans laquelle il vivait. Mais son cas n’est pas isolé. Cécile 25 ans, étudiante raconte « Je suis dans une (...)

Témoignage

Alex, 19 ans : « Peu qualifié, sans expérience, j’ai fini par accepter d’être "street marketer" »

13 novembre | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu pour dénoncer la précarité dans laquelle il vivait. Mais son cas n’est pas isolé. Alex, 19 ans raconte un quotidien de galère, une vie à (...)

#LaPrecaritéTue

« Doit-on continuer à survivre ? » Appel à témoignages de jeunes précaires

12 novembre | Vendredi dernier un étudiant de 22 ans s’est immolé par le feu devant un CROUS à Lyon pour dénoncer la précarité, les bourses insuffisantes, l’incertitude de l’avenir. Révolution Permanente souhaite (...)