^

Licenciement(s)

Le groupe Mulliez a encore frappé : près de 1 300 emplois supprimés chez Flunch

3 février | La direction a annoncé que 57 restaurants allaient fermer ce qui menaceraient 1 244 emplois. Le groupe n'en est pas à son premier PSE et utilise encore le prétexte de la crise sanitaire pour mettre (...)

"La grève aux grévistes"

Grève, auto-organisation, soutiens : la méthode Grandpuits contre les licenciements !

3 février | Jeudi 21 janvier dernier, les organisations syndicales de Bridgestone acceptaient, sans avoir mené la bataille, la fermeture du site de Béthune et la suppression de 863 emplois en échange (...)

Grève pour l'emploi

Grandpuits. Contre le chantage de la direction, les grévistes restent unis et reconduisent la grève

3 février | Lors de leur trentième jour de grève, les raffineurs ont insisté sur la nécessité de s’opposer aux tentatives de division de Total qui voudrait opposer les salariés qui sont censés partir du site et les (...)

Construisons la riposte

Le 4 février tous dans la rue contre Macron et les grands patrons, pour un plan de bataille à la hauteur ! 

3 février | Ce jeudi la CGT, la FSU, Solidaires et l'UNEF appellent à une journée nationale de mobilisation et de grève interprofessionnelle. L'occasion pour les secteurs du monde du travail et de la jeunesse (...)

Communiqué du NPA

L’acharnement judiciaire contre Gaël Quirante est un acharnement politique !

29 janvier | Ce 28 janvier, le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a suivi la décision de Muriel Pénicaud concernant le licenciement de La Poste de Gaël Quirante, militant combatif syndiqué chez Sud PTT. (...)

Troisième confinement

Le PCF appelle à "un pacte entre Macron et le peuple" pour nous faire accepter des sacrifices

29 janvier | Invité vendredi matin sur Cnews, Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, a appelé le gouvernement à faire un pacte avec le peuple afin de faire accepter de nouveaux sacrifices. Comme si ceux d’en (...)

0 licenciements, 0 baisse de salaire

Bruno Le Maire à Toulouse. Dans l’aéro, tout pour les patrons, rien pour les salariés

28 janvier | Alors que le secteur de l'aéronautique est en train de détruire des dizaines de milliers d’emplois, le ministre de l’économie poursuit son discours ouvertement (...)

Justice de classe

Le licenciement de Gaël Quirante confirmé par le tribunal : le combat continue !

28 janvier | Ce 28 janvier, le tribunal administratif de Cergy a confirmé la décision de Pénicaud de licencier Gaël Quirante de la Poste, malgré l’avis des inspecteurs du travail ! Une décision politique, qui doit (...)

Patriotisme ou lutte des classes ?

Montebourg et le « patriotisme économique » : une impasse pour les travailleurs et la défense de l’emploi

28 janvier | A Lannion où les salariés de Nokia sont menacés par un PSE, Montebourg a choisi de débuter son tour de France aux accents de rampe de lancement pour 2022, en prônant l'alliance avec la droite et les (...)

Mouvement ouvrier

FedEx annonce 6000 licenciements : grèves en Belgique et en Italie

27 janvier | On a assisté à deux journées mouvementées pour les travailleurs de FedEx - TNT en Italie tout comme en Europe. Alors que la multinationale américaine du transport des marchandises annonçait un plan (...)

Les coulisses du dialogue social

Scandale. Chez AAA, un délégué syndical accède à une promotion après avoir signé un PSE avec la direction

27 janvier | Pendant que 567 familles voyaient leur avenir sacrifié, que les salariés restants voyaient leurs conditions de travail se dégrader dans le cadre d’un PSE, un délégué CFE-CGC préparait quant à lui sa (...)

Casse sociale

Chantage à l’emploi. La direction d’ADP brandit la menace d’un PSE pour baisser les salaire

27 janvier | La direction des Aéroports De Paris menace d'un PSE si les salariés n'acceptent pas de modifier leurs contrats de travail et voir leurs salaires baisser. Les syndicats menacent de faire grève mais (...)

Action coup de poing

Peinture verte et tambours battants au pied de la tour Total, greenwashing et casse sociale ne passent pas

26 janvier | Les raffineurs de Grandpuits et leurs soutiens se sont rassemblés ce mardi devant le siège de Total. L’entrée de la tour a été repeinte en vert pour dénoncer la suppression de 700 emplois sous couvert (...)

Grève aux Nouveaux Robinson : un appel à rassemblement contre les suppressions d’emploi et le gel des salaires

26 janvier | Les salariés des Nouveaux Robinson, entreprise de supermarchés de produits biologiques, organisent ce samedi 30 janvier un rassemblement à Montreuil dans le cadre de leur troisième journée de grève (...)

Mélenchon, Greenpeace, Besancenot... : les soutiens des Grandpuits brisent le silence médiatique sur Twitter !

25 janvier | Les raffineurs de Grandpuits entament leur 4ème semaine de grève contre le géant Total dans un silence médiatique assourdissant. Pour faire entendre leurs revendications contre les suppressions (...)

Mobilisation

À Paris, les manifestants posent la première pierre d’une lutte d’ensemble contre les licenciements

23 janvier | Ce samedi à Paris, plusieurs milliers manifestants étaient présents à l’appel des TUI France et de différentes organisations politiques et syndicales pour manifester contre les licenciements. Les (...)

Non, la fermeture de Bridgestone avec indemnités n’est pas une victoire !

23 janvier | La direction de Bridgestone France et les sections syndicales de l’entreprise ont conclu un accord pour fermer l’usine et mettre à la porte 863 salariés contre des indemnités de départ de plusieurs (...)

Patrons-voyous

Schneider Electric : grève sur le site de Libourne

22 janvier | A l’occasion des négociations annuelles obligatoires (NAO), les salariés du site Scheiner Electric de Libourne sont en grève depuis mercredi. Ils réclament une augmentation salariale conséquente, au (...)

Grève historique à l’Équipe : les salariés refusent les suppressions de postes

21 janvier | Les salariés de l’hebdomadaire sportif l’Équipe sont en grève depuis 13 jours contre un plan social qui prévoit des suppressions de postes et une dégradation des conditions de travail. Ils ont obtenu le (...)

Soutien Grandpuits

Les travailleurs de l’Education soutiennent la lutte des raffineurs de Grandpuits contre le géant Total

21 janvier | Les travailleurs de l’Education apportent leur soutien aux raffineurs de Total Grandpuits, contre la casse de l’emploi sous couvert de transition écologique qui est en fait une campagne de (...)

Patrons-voyous

Grève chez Carambar : les travailleurs en lutte pour défendre leurs salaires

21 janvier | Depuis deux mois, les salariés de l’usine Carambar conduisent un mouvement pour empêcher une baisse de 25 % de salaire, que la direction tente d’imposer à la faveur d’un (...)

Grève à la raffinerie Total

Grandpuits. Les familles des grévistes se mobilisent : « Total ne peut pas avoir le monopole sur nos vies »

20 janvier | La grève est lancée depuis 15 jours à Grandpuits contre le PSE qui menace 700 emplois. Sur le piquet les familles sont présentes aux côtés des grévistes, pour mener le combat contre le géant Total qui (...)

Suppressions d'emplois

Papeterie de Bègles. ETEX se désengage, 91 emplois menacés

20 janvier | La Papeterie de Bègles, usine historique de la ville détenue par le groupe Etex, est en proie à un PSE qui concerne l'ensemble du personnel si aucun repreneur n'est trouvé. Ce sont 91 emplois, et par (...)

Lutte pour l'emploi

Lutte contre les licenciements : faire du 23 janvier le point de départ d’une riposte d’ensemble

20 janvier | Face à l’ampleur des attaques du patronat contre le monde du travail et la passivité des directions syndicales, les salariés menacés de licenciements commencent à relever la tête, à l’image de l’appel (...)

Más publicaciones