^

Moselle

Lutte des classes

Répression syndicale à Neuhauser : « la direction veut détruire la CGT en poussant les élus à bout »

4 mai | L'usine Neuhauser est emblématique des luttes pour l'emploi et de la jonction avec les Gilets jaunes en Moselle. Mais depuis son rachat par le mastodonte de l'agroalimentaire InVivo, les militants (...)

Moselle

Procès contre Amazon : Christian Porta attaque l’entreprise pour discrimination syndicale

10 décembre 2021 | Ce jeudi matin, avait lieu au Conseil des prud’hommes de Metz l’audience opposant Christian Porta, syndicaliste licencié par Amazon, à la multinationale. Le militant avait assigné l’entreprise après (...)

Pour le respect et la dignité

Burn-out, postes vacants, baisse du pouvoir d’achat : les salariés d’Apei Moselle en grève reconductible

9 novembre 2021 | Ce mardi, les salariés d'Apei Moselle qui s'occupent de personnes handicapés mentales se sont mis en grève pour le respect et la dignité. Face au mépris de la direction, ils réclament l'augmentation (...)

Moselle

Grève massive dans les transports à Metz : « On n’avait pas vu une mobilisation pareille depuis 2013 »

1er octobre 2021 | Ce 1er octobre, après un mois de grève d'une heure pour l'amélioration des conditions de travail, l'augmentation des salaires, le respect et la dignité, les différents dépôts de bus messins (Kéolis et (...)

Vidéo

« Je suis devenu révolutionnaire en voyant la gauche nous trahir ». Christian, ouvrier agro-alimentaire

6 mai 2021 | « Dans les années 80, Mitterrand est venu nous dire qu’il n’allait pas fermer les mines, pourtant ils ont fermé les mines, mes parents ont vécu ça comme une trahison. Ensuite il y a eu Hollande qui est (...)

Crise sanitaire

« La direction n’en a clairement rien à faire des cas de Covid » dénonce Christian, CGT Neuhauser

9 décembre 2020 | A Neuhauser, trois cas de Covid ont été identifiés la semaine dernière. Face à l’inquiétude des salariés, la direction botte en touche et refuse la mise en place de nouvelles mesures sanitaires. Nous (...)

Scandale. L’usine Smart mise en vente après des années de chantage à l’emploi

24 juillet 2020 | L’annonce a été faite ce vendredi : l’usine Smart de Moselle va être mise en vente par Mercedes. Pour les 1.500 salariés qui travaillent sur le site de Hambach, la nouvelle est tombée comme une (...)

Solidarité ouvrière !

VIDEO. Les salariés de Neuhauser en grève soutiennent les Derichebourg Aero en lutte !

11 juin 2020 | De même que les Derichebourg aero, les Neuhauser, usine agro-alimentaire en Moselle, ont travaillé pendant tout le confinement et subissent aujourd’hui les attaques de leur patron. En grève sur (...)

Colere ouvriere post-covid

Les ouvriers et ouvrières de Neuhauser en grève sur deux sites industriels

8 juin 2020 | Les travailleuses et travailleurs de l’entreprise Neuhauser du groupe Soufflet ont décidé de relever la tête. La grève a démarré à Reims, une première sur le site depuis 1975. Les collègues de Moselle ont (...)

Coronavirus

Logistique : "Dans les usines, oui, c’est la guerre ! On est livrés à nous-mêmes sans protection !"

18 mars 2020 | Au milieu de la crise sanitaire en cours, dans de nombreuses usines et lieux de travail, les ouvriers et ouvrières s'organisent pour montrer aux patrons que "Nos vies valent plus que leurs profits (...)