^

Rassemblement National

Extrême droite

A Fréjus, Marine le Pen joue (encore) la carte de la surenchère sécuritaire

7 septembre 2020 | Ce dimanche, Marine Le Pen faisait le discours de rentrée du RN en écumant une nouvelle fois une rhétorique sécuritaire et le thème de “la barbarie qui s’installe”. Si la cheffe du RN a cherché à « (...)

#SoutienAnasse

Menace de mort : militants et personnalités politiques affichent leur soutien à Anasse Kazib

1er septembre 2020 | Sur Twitter, la menace de mort proférée par un cadre du RN, Thierry Veyrier, à l'encontre d'Anasse Kazib, cheminot et militant syndical, a réveillé le soutien de nombreux militants politiques. Une (...)

Malgré Perpignan, le RN voit son nombre de conseillers municipaux s’effondrer

29 juin 2020 | Le RN a perdu près de la moitié de ses élus depuis les précédentes élections municipales. Un coup d'arrêt pour le parti malgré leur victoire importante à Perpignan. Le pari visant à s’ancrer dans de (...)

Violences dans les quartiers

Dijon. La classe politique instrumentalise les affrontements à des fins xénophobes et sécuritaires

17 juin 2020 | Depuis vendredi dernier, des affrontements violents qui sont en phase d’apaisement ont eu lieu entre des habitants tchétchènes et des membres du quartier des Grésilles à Dijon. Des affrontements que (...)

Rassemblement National

Kits de campagne : le RN condamné à une simple amende de 18 750 euros, son trésorier à six mois avec sursis

17 juin 2020 | Le Rassemblement National vient d'être condamné pour « recel d’abus de biens sociaux » dans l’affaire des kits de campagne des législatives de 2012, tout en étant relaxé pour la principale accusation de (...)

Meilleure ennemie des travailleurs

1er Mai. Pendant que Marine Le Pen se pavane à Paris, la répression pour les manifestants

1er mai 2020 | Alors qu’à Paris ou à La Réunion, des manifestants ont été réprimés par la police, Marine Le Pen rendait tranquillement hommage à Jeanne d’Arc accompagnée des caméras et des journalistes. Un 1er mai sous (...)

Suppôt du patronat

Ennemie de classe. Marine Le Pen s’en prend au préavis de grève de la CGT

4 avril 2020 | Ce vendredi Marine Le Pen s’est de nouveau illustrée en qualifiant l’appel à la grève de la CGT de “honteux”. Une sortie qui nous rappelle de quel côté se range réellement Le Pen et l'extrême-droite : (...)

Extrême-droite hors de nos manifs

8 mars : des militantes d’extrême-droite aux banderoles xénophobes expulsées de la manifestation

8 mars 2020 | Ce 8 mars à Paris, des militantes d’extrême-droite ont tenté d’afficher une banderole accusant l’immigration de causer l’oppression des femmes. Une instrumentalisation de la lutte pour les droits des (...)

Extrême-droite

Municipales : Le Rassemblement National veut s’ancrer et lancer l’opération présidentielle

11 février 2020 | A l'approche des municipales, le Rassemblement National compte bien capitaliser électoralement sur la colère des travailleurs, une stratégie de construction locale en vue de la campagne de 2022. Une (...)

Attaque frontale de l’extrême droite

Contre Le Pen, soutien inconditionnel à Martinez, à la CGT… et aux grévistes !

15 janvier 2020 | Sur le plateau de Bourdin, Marine Le Pen s’est lâchée contre Philippe Martinez, alors que la grève a passé le cap des 40 jours. Une façon très claire d’avouer de quel côté le Rassemblement National se (...)

Municipales

Au RN, les élections passent avant tout ! On essaye de piocher à droite

13 janvier 2020 | Pendant que les travailleurs font grève contre la réforme des retraites, et que l’heure est à la destruction de tous nos acquis sociaux, Marine Le Pen lance sa campagne pour les municipales autour de (...)

Scandale

Macron s’affiche avec Elie Hatem, ex-membre d’Action française et fervent défenseur de Charles Maurras

13 décembre 2019 | Des clichés montrent Emmanuel Macron tout sourire aux côtés d’Elie Hatem, ami de la famille Le Pen, monarchiste et admirateur de l’antisémite Charles Maurras. Ces photos prises lors d’une cérémonie (...)

« Anti-système » ?!

Pour Noël, Marine Le Pen veut casser la grève... comme le gouvernement

13 décembre 2019 | Alors que de nombreux secteurs poursuivent la grève et que les trains ne circulent plus, Marine Le Pen s'est dite favorable à une « trêve » de la mobilisation pour Noël. Elle montre ainsi dans quel (...)

Anti-système, vraiment ?

5 décembre. Pourquoi Marine Le Pen n’est pas une alliée

27 novembre 2019 | En réalité, derrière le changement d’attitude de Marine le Pen face à la grève du 5 décembre, il faut surtout lire un retournement tactique, qui vise à capitaliser sur la vague de colère énorme qui se (...)

Antisémitisme

Attaques contre Benjamin Stora : Valeurs Actuelles recycles des clichés dignes des antidreyfusards

15 novembre 2019 | Encore une fois, les éclaboussures de la gerbe raciste et antisémite de Valeurs Actuelles ont été déversés dans les kiosques. Dans un hors-série sur « l’Algérie française », c’est Benjamin Stora qui a (...)

Retour aux vieilles recettes ?

Débat avec François Ruffin : « Front populaire écologique » ou parti révolutionnaire ?

13 novembre 2019 | Dans son dernier livre, François Ruffin a appelé à renouer, dans un « Front populaire écologique », une alliance entre « classes populaires » et « classe éduquée ». Pour le député insoumis, c’est en (...)

Attentat de Bayonne

Bayonne. "Faire bloc" ? Macron le pompier pyromane veut ressusciter le Front républicain

30 octobre 2019 | Alors que Macron a volontairement initié et alimenté le débat raciste sur la question du voile, il enchaîne les déclarations visant à se faire passer pour le meilleur défenseur de la communauté (...)

Islamophobie

Derrière les discours de pompier pyromane, Macron est le meilleur tremplin au RN

25 octobre 2019 | En tournée dans les colonies françaises, Emmanuel Macron a effectué un nouveau recadrage sur les questions du voile et de l’immigration. Une posture hypocrite et facile pour celui qui avait lancé la (...)

Islamophobie

De LFI au RN en passant par LREM : front islamophobe sous prétexte de burkini

26 juin 2019 | En France, principale puissance impérialiste, il est une chose qui fait consensus parmi les partis politiques : l’islamophobie. Aujourd’hui, c’est sous prétexte de burkini, quel sera leur motif demain (...)

Réflexions post-électorales pour l’action

Après les européennes, où vont les Gilets Jaunes ?

1er juin 2019 | Malgré une hausse du taux de participation par rapport au précédent scrutin de 2014, les élections européennes n’ont guère suscité beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt en France. La tension, au niveau de (...)

Extrême droite

Européennes. Quels enseignements tirer des résultats du Rassemblement National ?

30 mai 2019 | Avec 23,31% des voix, la liste du Rassemblement National est arrivée en tête du scrutin des européennes. Si ce score est plus faible qu’en 2014 (24,86%), en termes de « voix absolue », il est de 500 (...)

Entre pièges et mensonges

Que dire et que faire de l’Europe ?

24 mai 2019 | Rarement on aura vu campagne aussi platement ennuyante. Cette fois-ci, encore, on nous a resservi, à toutes les sauces, les mêmes plats. Avec leur lot de mauvaise foi et de mensonges et ce alors (...)

le soutien opportuniste aux gilets jaunes

Petit rappel : Marine le Pen contre une amnistie des gilets jaunes condamnés

23 mai 2019 | A l'approche des européenne, Marine Le Pen tente de surfer sur la vague anti-Macron, en appelant les Gilets jaunes à voter pour elle. L'occasion de revenir sur ce qu'il en est vraiment, notamment (...)

Européennes

Discussion avec Jérôme Rodrigues. Le « vote anti-Macron » mais à quel prix ?

23 mai 2019 | Après 6 mois de manifestations, certains Gilets jaunes cherchent une stratégie pour infliger une défaite à Macron. A quelques jours des européennes, c’est l’idée d’un « vote anti-Macron » qui est en (...)

Más publicaciones