^

Notre classe

Préparons le second round contre Macron

10 mars : Grand Meeting de la Grève, organisé par la coordination RATP-SNCF

A l'heure où Macron impose sa réforme à coups de matraque et de 49.3, un plan de bataille pour faire plier le gouvernement est nécessaire. Pour cela, la Coordination RATP-SNCF organise un grand meeting de la grève avec des secteurs de l'énergie, des raffineries, des profs, pour préparer une rencontre nationale des secteurs et préparer le second round contre Macron et son monde.

mardi 3 mars

Après plus de soixante jours de grève reconductible en décembre et janvier, nous sommes de nombreux agents RATP et SNCF à ne pas nous estimer vaincus face à la réforme des retraites du gouvernement. De plus en plus de secteurs montrent par ailleurs leur colère face au gouvernement : des raffineurs aux électriciens, en passant par les professeurs, les étudiants, les éboueurs, nombreux sont les secteurs qui se sont engagés dans la lutte contre la réforme des retraites que Macron veut faire passer à coup de matraque et de 49.3.

Aujourd’hui, après le passage en force du gouvernement, nous avons besoin plus que jamais d’un second round, où tous les secteurs partent en grève reconductible, de manière simultanée, pour construire la grève générale, car les journées saute-mouton ne permettront jamais de gagner contre Macron.

C’est pour tirer les bilans de la première séquence de cette lutte, et préparer la deuxième mi-temps que la coordination RATP-SNCF vous invite à un grand meeting mardi 10 mars, à la Parole Errante à Montreuil, pour préparer la rencontre nationale de grévistes pour la grève générale que nous avons initiée il y a deux semaines. Au programme : débats avec les grévistes de la RATP et de la SNCF, tables rondes entre différents secteurs, interventions de grévistes réprimés.

Rendez-vous mardi 10 mars à 18h30, à La Parole Errante à Montreuil (9 rue Debergue, 93100, métro 9 Croix de Chaveau) !

Au programme :

◾ Partie 1 : bilans de la grève, animée par Anasse Kazib, avec les grévistes de la coordination RATP-SNCF
◾ Interlude bar et musique
◾ Partie 2 : Perspectives et luttes contre la répression, appel à une rencontre nationale pour la grève générale avec différents secteurs

Evénement Facebook ici




Mots-clés

Coordination RATP-SNCF   /    Mouvement des retraites 2019-2020   /    Grève décembre 2019   /    Réforme des retraites   /    mouvement ouvrier   /    Grève   /    Grèves raffineries    /    Grève générale   /    RATP   /    SNCF   /    Notre classe