^

CFTC

Acte 2 : les syndicats jouent le jeu ?

Défendre nos retraites : les syndicats ne doivent pas aller négocier avec le gouvernement !

4 septembre | Alors que Matignon entreprend, dès ce jeudi, un nouveau round de « concertation » avec les syndicats, Macron nous la refait façon « grand débat ». Le mercredi 25 août, on apprenait par la voix d’Agnès (...)

3 à 3.9 milliards d'économies imposées...

Assurance-chômage : reprise des négociations malgré la crise ouverte par les gilets Jaunes

19 décembre 2018 | Alors que les Gilets jaunes sont encore nombreux à être mobilisés et que le gouvernement a déjà annoncé plusieurs reculs sous la pression du mouvement, les directions syndicales quant à elles préfèrent (...)

Grâce aux ordonnances Macron

Fin des 35 heures chez PSA Vesoul : FO, CFTC et CFE-CGC signent l’accord de la honte

15 juin 2018 | Plusieurs semaines de négociation entre la direction et les syndicats se sont écoulées. Jeudi dernier un accord sur le temps de travail à été approuvé par les syndicats majoritaires. Avec cet accord (...)

Les centrales de cadres prêtent à entrer dans la bataille

La CFE-CGC et la CFTC veulent en découdre avec la loi travail XXL

6 octobre 2017 | C’est assez rare pour être souligné. Les deux principales centrales de cadres ont répondu favorablement à l’appel de Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, pour la tenue d’une réunion unitaire (...)

Peur de la « coagulation » ?

Face aux routiers, le gouvernement recule pour tenter de désamorcer la convergence le 10 octobre

5 octobre 2017 | Face au mouvement lancé par les routiers, le gouvernement a finalement cédé, en concédant l’intégration au niveau de la branche une part importante de leur rémunération à l’accord d’entreprise. Un (...)

La validation du PSE érigée en trophée

Groupe Auchan : 800 licenciements confirmés par affichage sauvage en plein été

25 juillet 2017 | Le plan de licenciements à l’étude depuis des mois dans le groupe Auchan vient d’être validé par la DIRECCTE de Lille, suite au vote de la CFTC et de la CGC, organisations syndicales majoritaires. Le (...)

Répression syndicale

Evry. Dans la ville de Valls, les syndicats expulsés de la Bourse du travail

12 janvier 2017 | Après une décision du Conseil Départemental de l’Essonne, les syndicats sont priés de quitter la Bourse du travail et lancent une pétition contre cette décision (...)