^

Crise sanitaire

Mouvement Ouvrier

La grève continue à Sanofi : « il faut réquisitionner les outils de production et faire tomber les brevets »

3 février | Le mouvement de grève continue chez Sanofi, alors que la polémique sur les retards de l’entreprise concernant son vaccin ne cesse d’enfler. En pleine crise sanitaire, les syndicalistes réclament la (...)

Pari de Macron : le confinement plane toujours, la colère grandit

3 février | Alors que la situation sanitaire est plus que préoccupante et que les variants sont en embuscade, Macron a misé tout sur la possibilité d’éviter un troisième confinement. Un pari sur nos vies alors (...)

Covid-19 : le Portugal s’enfonce dans une situation chaotique, des files d’attente d’ambulances

3 février | Au Portugal, la pandémie atteint un niveau catastrophique, le pays devenant le plus durement touché au monde proportionnellement à sa population. Avec des chiffres de contaminations qui ne cessent (...)

Nos vies pas leur profits !

Après Pfizer et Moderna, AstraZeneca revoit ses livraisons à la baisse. D’où vient la pénurie ?

3 février | La logique du profit et de la propriété privée est en train d’accroître un problème qui commence à toucher fortement les pays impérialistes : les limites des capacités de production des laboratoires (...)

Toulouse. Grève et action coup de poing du personnel des blocs opératoires du CHU

2 février | Dans la continuité du mouvement de grève initié le 25 janvier, une cinquantaine de personnels soignants des blocs opératoires du CHU de Toulouse ont pris de court la direction en infiltrant leurs (...)

« 600 000 contrôles » : le gouvernement accentue sa gestion répressive de la crise

2 février | Vendredi soir, à l’occasion d’une allocation surprise, le premier ministre a annoncé de nouvelles mesures pour faire face à la crise sanitaire. En attendant un reconfinement plus que probable, le (...)

Covid-19

Vaccins. Derrière les nouvelles commandes de l’UE, le spectre de la pénurie reste entier

2 février | Alors que la vaccination de masse apparaît comme un outil essentiel pour sauver des vies, le monopole de la production et ses brevets, accentué par l’accaparement des vaccins par les puissances (...)

Covid 19

Macron parie sur nos vies : du vent sur le plan sanitaire, mais toujours plus de répression !

29 janvier | Face à une situation épidémique alarmante et l’avancée des différents variants, Jean Castex a annoncé le choix tranché par Macron à la suite d’un Conseil de Défense exceptionnel. En plus du maintien du (...)

0 licenciements, 0 baisse de salaire

Bruno Le Maire à Toulouse. Dans l’aéro, tout pour les patrons, rien pour les salariés

28 janvier | Alors que le secteur de l'aéronautique est en train de détruire des dizaines de milliers d’emplois, le ministre de l’économie poursuit son discours ouvertement (...)

Sondage

La détresse étudiante s’amplifie : un plan d’urgence s’impose

28 janvier | Alors qu’un nouveau sondage Ipsos révèle que 40% des 18-24 ans rapportent un trouble anxieux généralisé, force est de reconnaître l'inefficacité des mesures cosmétiques annoncées par le gouvernement à (...)

Gestion de la crise sanitaire

LREM dissout la commission parlementaire qui critiquait la gestion de la crise par le gouvernement

28 janvier | Les députés LREM ont profité de leur majorité pour dissoudre la commission de l'Assemblée nationale qui suivait la gestion de la crise sanitaire et avait déjà mis en cause le gouvernement. Une mesure (...)

Toujours rien de concret

Après un couvre-feu qui « ne suffit pas », Véran prépare le terrain pour un reconfinement

28 janvier | Alors que les services de réanimation se remplissent et que les variants circulent activement dans le pays, faisant craindre à Olivier Véran une « épidémie dans l’épidémie », le gouvernement semble (...)

Prenons nos affaires en main !

Sanofi produira des vaccins Pfizer. Une preuve de la nécessité de nationaliser la santé sous contrôle des travailleurs ?

27 janvier | Sanofi vient de signer un accord avec BioNTech pour la production du vaccin Pfizer/BioNTech. Cela favorisera l’accélération de la vaccination de masse face à la Covid et en même temps montre la (...)

Crise sanitaire

Couvre-feu "insuffisant" : le gouvernement découvre (enfin) l’inefficacité de sa stratégie sanitaire liberticide !

27 janvier | A l’issue du Conseil de défense et du Conseil des ministres qui se sont tenus ce mercredi, Gabriel Attal a expliqué lors d’une conférence de presse que le couvre-feu imposé ne suffisait pas à réduire (...)

Délai entre les injections de vaccin : Véran recule et arrête de jouer l’apprenti sorcier

27 janvier | Olivier Véran a annoncé ce mardi que le délai d’injection entre les deux doses de vaccin ne dépasserait finalement pas 3 à 4 semaines. Après avoir tenté d'outrepasser les recommandations des (...)

#grève26janvier

Les étudiants dans la rue aux côtés des profs : « Il faut des moyens en urgence pour rouvrir les facs »

27 janvier | Ce mardi 26 janvier, aux côtés des professeurs et personnels de l’éducation nationale, la jeunesse était elle aussi dans la rue pour exprimer sa colère suite à la vague dramatique de suicides (...)

Scandale de la sixième dose : Pfizer baisse ses livraisons pour maximiser ses profits !

25 janvier | En pleine pénurie de vaccin, c’est un nouveau scandale qui monte pour Pfizer-BioNTech. En s’appuyant sur l’autorisation donnée par l’Agence Européenne des Médicaments à utiliser 6 doses au lieu de 5 par (...)

Scandale sanitaire : la Haute Autorité de Santé préconise de décaler la deuxième dose !

25 janvier | Ce samedi, la Haute Autorité de Santé a publié un avis certifiant le rallongement de l’espacement des injections de vaccins de trois à six semaines, venant appuyer la proposition du gouvernement (...)

Urgence dans la culture

Ce qu’il faut retenir des dernières annonces pour la culture : toujours du vent pour les précaires !

23 janvier | Sans surprise pour personne, la nouvelle date butoir du 20 janvier n’a rien annoncé de bonne augure pour le secteur de la culture. Plus aucun horizon de date de réouverture, et pas non plus (...)

Covid19

Variant plus contagieux : la gestion de l’épidémie en Angleterre vire à la catastrophe

23 janvier | Un variant du Covid-19 déferle actuellement sur l’Angleterre. Tous les voyants sont au rouge, le taux de contamination est catastrophique, le nombre de décès quotidiens record, les hôpitaux saturés (...)

"66 millions de procureurs" : Macron ressort le mépris pour cacher son bilan catastrophique

23 janvier | Après les « gaulois réfractaires », les « sans-dents » ou encore « il suffit de traverser la rue », les petites phrases méprisantes d’Emmanuel Macron sont de retour. Faisant face à de vives critiques quant (...)

Naufrage vaccinal

Des centres de vaccination obligés de fermer faute de doses : le chaos de la gestion capitaliste

21 janvier | La semaine dernière, le gouvernement a annoncé l’ouverture de centres de vaccinations pour les personnes de plus de 75 ans hors EHPAD et les personnes fragiles, alors que les stocks de doses étaient (...)

Véran sur TF1

Échec de la stratégie gouvernementale. Un troisième confinement de plus en plus probable

21 janvier | Selon Olivier Véran au 20h de TF1, un reconfinement n'est pas exclu si la situation vient à l'exiger. Cette option apparaît de plus en plus probable au vu de la propagation du variant, de l'échec de (...)

Gestion catastrophique

Pénurie de vaccins : le gouvernement à nouveau sous le feu des critiques pour sa gestion

20 janvier | Pénurie de vaccin, problèmes logistiques, absence de transparence… la gestion vaccinale du gouvernement ne s'arrange pas à la première semaine de campagne de vaccination pour les plus de 75 ans. Face (...)

Más publicaciones