^

Lou-Salomé Duverger

Répression

Répression à l’INJS : des surveillant.e.s de nuit non-renouvelés pour avoir fait grève !

23 juin | Après une grève de deux jours, la direction de l’Institut National de Jeunes Sourds de Paris se refuse à renouveler une grande partie des contrats de celles et ceux qui ont participé à ce mouvement (...)

Violences patriarcales

12 ans de prison ferme pour avoir involontairement tué un homme qui la harcelait : liberté pour Kessy !

17 juin | Les 10 et 11 juin 2021 avait lieu de procès de Kessy D. qui, en 2016, avait involontairement tué à Bordeaux un homme qui la harcelait à un arrêt de tram. Un drame pour lequel elle a été condamnée à la (...)

Anti-racisme

Attaqué pour « racisme », Taha Bouhafs transforme son procès en tribune contre le racisme d’Etat

9 juin | Ce mercredi avait lieu le procès du journaliste Taha Bouhafs, accusé de racisme par la LICRA et par Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police Unité SGP-FO, à la suite d’un tweet. Une (...)

NOS VIES PAS LEURS PROFITS

Accidents, cadences infernales : un rapport décrit l’horreur des conditions de travail chez Amazon

2 juin | Un rapport sorti ce mardi revient sur les conditions de travail désastreuses dans les entrepôts Amazon. L’entreprise américaine, qui cumulait 8,1 milliards de bénéfices en 2020, impose un rythme (...)

Racisme institutionnel

Le maire PS de St-Denis interdit la chicha dans l’espace public : une mesure raciste et sécuritaire

1er septembre 2020 | Le nouveau maire PS de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a émis un arrêté qui interdit depuis le 28 août l'usage de narguilés dans l'espace public. Une attaque contre les habitants des quartiers (...)

Vous demandez aux étudiant.e.s de continuer les cours comme si rien n’était : « n’avez-vous pas honte ? »

24 mars 2020 | Une étudiante de Paris-Dauphine explique dans une lettre ouverte les conditions qui lui sont imposées dans le cadre de la continuité pédagogique : une mesure inégalitaire qui s’inscrit dans le cadre (...)

Répression

"Uppercut dans le nez", insultes : témoignage d’une interpellation après une manifestation contre la réforme des retraites

29 février 2020 | Pascal nous raconte son interpellation qui a eu lieu le 11 janvier. Après 52 heures de garde à vue et un passage en comparution immédiate, il sera remis en liberté sous contrôle judiciaire – les os du (...)

Petites mains invisibles

Fac de Dauphine. Les "petites mains invisibles" ont la parole : « nous continuerons la grève, même sous la pluie »

15 février 2020 | Retour sur la conférence-débat organisée le 12 février à Dauphine « Réforme des retraites : quid des femmes ? Quid de la pénibilité au travail ? ». Interventions de professuer.e.s mobilisé.e.s et de (...)

Se coordonner pour gagner

Retour sur la convergence du piquet RATP de St-Denis vers Pleyel

11 janvier 2020 | Retour sur une journée de grève avant la manifestation interprofessionnelle de l'après-midi, marquée par la convergence des grévistes RATP de St-Denis vers le piquet de Pleyel à St (...)