^

RATP

Solidarité

RATP. Une caisse de grève pour soutenir les agents du dépôt de Lagny, en lutte depuis le 5 décembre

15 décembre 2019 | Depuis 10 jours les agents RATP du dépôt de Lagny sont en grève contre la réforme des retraites. Alors que le gouvernement cherche à créer une division factice entre grévistes et non-grévistes et pour (...)

Reportage

Au piquet RATP de Lagny, l’auto-organisation avant tout !

14 décembre 2019 | Depuis jeudi 5 décembre, la mobilisation se construit de manière exemplaire au centre-bus de Lagny. Portée par la base de manière radicale, la grève reconductible se décide au jour le jour, en AG ; un (...)

Derrière le discours médiatique

Comment la RATP met la pression sur les jeunes agents pour les empêcher de faire grève

14 décembre 2019 | Depuis quelques jours le discours médiatique tente d’opposer grévistes et non-grévistes, les premiers étant accusés d’insulter et d’agresser les seconds. Pourtant, comme l’explique un agent la réalité (...)

Campagne de division

La RATP envoie des courriers « au cas par cas » pour diviser les grévistes

14 décembre 2019 | Ce week-end, près de 42 000 courriers personnalisés ont été envoyés aux agents de la RATP. L’objectif : préciser au « cas par cas » aux agents s’ils pourront conserver « le régime spécial actuel » de la (...)

Usagère solidaire

"Oui j’ai été poussée, bousculée, et oui je l’accepte." Parce que "je réfléchis pour mes enfants, pour les générations à venir"

14 décembre 2019 | Au 20h de TF1, une usagère témoigne : « Oui j'ai été poussée, bousculée, et oui je l'accepte. Parce que je ne réfléchis pas juste aujourd'hui... je réfléchis pour mes enfants, pour les générations à venir (...)

Discussion

Les briseurs de grève sont-ils des « suceurs de bites » ?

13 décembre 2019 | Une vidéo où l’on voit des grévistes de la RATP au dépôt de Vitry en Val-de-Marne traiter des briseurs de grève de « suceurs de bites » a fait le tour des médias. Cet épisode a fait les choux gras de la (...)

Solidarité !

Répression : l’enseignant arrêté sur un piquet RATP sera jugé pour « entrave à la liberté du travail » et violences

13 décembre 2019 | L'enseignant interpellé lors d'un blocage au dépôt d'Aubervilliers mercredi passait aujourd'hui au TGI de Bobigny. Il passera en procès en janvier pour « violences volontaires contre agent dépositaire (...)

Construire la grève générale

VIDEO. La police réprime le piquet de grève du dépôt RATP du Barrage à Saint-Denis, les profs et les étudiant.e.s solidaires des grévistes

12 décembre 2019 | Au lendemain des annonces d’Edouard Philippe, la police a réprimé le piquet de grève du dépôt de bus RATP du barrage à Saint-Denis. Mais les soutiens, étudiants de Paris 8 et profs du 93 restent (...)

Tous ensemble

Paris : un cortège des plus déterminés contre la réforme des retraites

12 décembre 2019 | La manifestation parisienne, avec les grévistes de la RATP et de la SNCF en tête, a réuni des milliers de personnes aujourd’hui à Paris. Une journée marquée par une combativité et une détermination (...)

Tous en grève illimitée

Retraites. Grande fête de soutien aux agents RATP sur le dépôt de Flandre

12 décembre 2019 | Samedi prochain, à 16h, une grande fête de soutien est organisée afin de se rencontrer, de partager mais aussi de soutenir les grévistes par le lancement d'une caisse de (...)

Les femmes dans la grève

Vidéo. Voix de femmes en grève au dépôt RATP de Pantin

12 décembre 2019 | La grève est aussi une lutte des femmes ! Et sa victoire sera aussi féministe !

Défendons nos piquets

Malgré la répression et les annonces de Philippe, la résistance s’organise au piquet RATP de Pleyel

12 décembre 2019 | Ce jeudi 12 décembre la police est de nouveau intervenue sur le piquet de grève du dépôt RATP de Pleyel où les machinistes sont en grève depuis le 5 décembre. Pourtant la détermination reste sans faille (...)

La police charge le piquet

Blocage du dépôt de bus de Malakoff réussi, malgré la répression policière

12 décembre 2019 | Ce jeudi matin, le dépôt de bus de Malakoff a été bloqué, en guise de réponse des travailleurs au discours d’Edouard Philippe. Ambiance combative pour ce huitième jour de grève (...)

Contre-réforme des retraites

Deuxième rencontre Interpro IDF : "ni négociations sectorielles, ni clause du grand-père, on veut le retrait"

12 décembre 2019 | Des pas en avant vers une coordination des différents secteurs en grève, notamment agents RATP, SNCF et enseignants en région parisienne pour que la grève appartienne réellement aux (...)

Un blessé à l'hôpital, les non-grévistes exercent leurs droits de retrait

Répression policière contre les agents RATP de Pavillons-sous-Bois

12 décembre 2019 | Les grévistes RATP de Pavillons-sous-Bois ont fait face à une violente répression policière ce matin pour leur 8e jour de grève. Ils racontent les gaz lacrymo et les coups de tonfa qui ont conduit (...)

Jusqu'au retrait !

Pourquoi nous, agents RATP, continuerons à faire grève

12 décembre 2019 | Le discours d'Édouard Philippe a eu le mérite d'agréger toutes les colères sociales et de mieux comprendre l'escroquerie intellectuelle et financière monumentale qu'il essaie tant bien que mal de (...)

Retraites

Clause 1985 à la SNCF-RATP : le gouvernement cherche à diviser les grévistes

11 décembre 2019 | L'entourage du premier ministre annonce en cette fin d'après-midi, que pour les régimes spéciaux la réforme ne s'appliquera qu'à partir de 85. Une tentative de diviser le mouvement en s'adressant aux (...)

Répression

La police déloge les soutiens des grévistes RATP au dépôt de Pleyel

11 décembre 2019 | Ce matin, alors qu'une cinquantaine de grévistes et de soutien étaient rassemblés devant le dépôt de bus de Pleyel à Saint Denis, la police est intervenue pour déloger les personnes ralentissant les bus (...)

Milice du capital !

La police réprime les grévistes pour casser le piquet de grève au dépôt de bus d’Ivry

11 décembre 2019 | Ce lundi au dépôt de bus d'Ivry sur Seine, dans la banlieue Sud de Paris, la police est intervenue pour casser le piquet des grévistes, qui empêchait les bus de sortir et de briser la grève votée (...)

Répression

Aubervilliers. Un enseignant qui participait au blocage d’un dépôt RATP violemment interpellé

11 décembre 2019 | Depuis une semaine les enseignants du 93 soutiennent les grévistes de la RATP en bloquant les dépôts. A Aubervilliers ce matin, la police est intervenue pour les déloger et a interpellé violemment (...)

Pas de négociations !

Quand l’UNSA et la CFDT négocient dans le dos des travailleurs de la SNCF et de la RATP

11 décembre 2019 | Depuis plusieurs jours, les tractations entre le gouvernement et les directions de la CFDT et l’UNSA se multiplient. L’objectif est clair : négocier dans le dos des travailleurs pour siffler la fin (...)

Solidarité étudiants - travailleurs

Paris : 1000 étudiants défilent aux côtés des agents RATP : « nous sommes tous des enfants de la grève »

10 décembre 2019 | A Paris où la manifestation est massive aujourd’hui contre la réforme des retraites et le gouvernement Macron, les étudiants sont en masse dans la manifestation et revendiquent leur solidarité avec (...)

Aujourd’hui sur les piquets, demain matin aussi !

AG Interpro d’Aubervilliers, profs et RATP unis dans la grève !

10 décembre 2019 | L’AG Interpro d’Aubervilliers, dans le 93, vient de se terminer, en fin de matinée. Beaucoup de détermination, comme jeudi dernier, mais un élargissement de l’assemblée aux grévistes de la RATP, avec (...)

Piquet et solidarité interpro

Pavillon-sous-Bois. Pas un bus ne sort ce matin !

10 décembre 2019 | L’un des plus gros dépôts de bus de la banlieue Nord, dans le 93. Ce matin, entre 4h30 et 8h30, pas un bus n’est sorti. Beaucoup de grévistes, bien sûr, et un piquet déter et (...)

Más publicaciones