^

Répression

Loi travail : la banlieue n’a pas dit son dernier mot

Les lycées de Saint-Ouen (93) quadrillés par la police pour intimider les élèves et empêcher le blocage

9 avril 2016 | Ce vendredi matin, les lycéens de Saint-Ouen ont trouvé un étrange comité d’accueil à leur arrivée en cours. Au lycée professionnel Marcel Cachin, ce sont 3 vigiles tout de noir qui ont été postés devant (...)

Les lycéens mobilisés contre la loi Travail

28 interpellations en une semaine au lycée de Doisneau de Vaulx en Velin

9 avril 2016 | Depuis lundi, les lycéens du lycée Doisneau de Vaulx en Velin, en banlieue lyonnaise, tentent de bloquer leur lycée pour protester contre la loi travail. Mais, dès lundi la police ayant peur que la (...)

Pendant la manif du 31 mars...

Amiens. Deux syndicalistes poursuivis pour avoir jeté des œufs.

8 avril 2016 | Du côté de la police, tout est prétexte à réprimer les travailleurs qui se mobilisent. L’affaire de ces deux syndicalistes CGT poursuivis pour « violences volontaires avec arme par destination » vient (...)

COMMUNIQUÉ DES ETUDIANTS DE PARIS 8 SUITE À LA RENCONTRE AVEC LA PRÉSIDENCE

A Paris 8, les étudiants s’insurgent contre la répression

7 avril 2016 | Après l'assemblée générale du 6 avril 2016, nous étions monté à 80 à la présidence pour lui porter la motion votée dénonçant la répression mise en place ces derniers jours contre la mobilisation pour le (...)

Poison d’avril

Fonderies du Nord : 3 syndiqués CGT menacés de licenciement pour avoir manifesté le 31 mars

7 avril 2016 | La couleuvre est si grosse… hors de question de l’avaler. Trois ouvriers de l’usine métallurgique Fonderies du Nord, à Hazebrouck (59), syndiqués CGT, ont reçu le 31 mars une lettre de convocation à un (...)

Répression syndicale

Renault. Vanter Merci Patron ! et se voir remercier à son tour

7 avril 2016 | Dans un mail adressé aux syndicats du centre, un ingénieur du technocentre Renault de Guyancourt a voulu promouvoir le film Merci patron ! Accusé désormais par sa hiérarchie d'avoir usurpé des outils (...)

Suite à la forte répression de la jeunesse ce 5 avril

Communiqué SUD santé sociaux : Stop à la violence d’état !

6 avril 2016 | La Fédération SUD Santé Sociaux condamne sans appel les violentes répressions policières qui émaillent les manifestations de ces dernières semaines. Nous publions ci-dessous le communiqué contre les (...)

5 avril : moins de manifestants, mais la jeunesse démontre toute sa force face à une répression grandissante

6 avril 2016 | Ce mardi 5 avril, la journée appelée par les organisations de jeunesse contre la loi Travail reflète les contrastes grandissants et les défis de la mobilisation actuelle. Objectivement, la journée (...)

Déclaration

Répression. Le Commissaire de police de Bruxelles doit être démis de ses fonctions

5 avril 2016 | Ce samedi 2 avril, la concentration contre le fascisme et l’islamophobie et en hommage aux victimes des attentats terroristes, prévue en face de la Bourse à Bruxelles a été durement réprimée par la (...)

Mobilisation de la jeunesse contre la Loi Travail

Quartier latin. Blocage de nuit du Bd St Germain pour libérer nos camarades

5 avril 2016 | Dans le mouvement contre la loi Travail, la journée du 5 avril 2016 restera peut être comme la journée de toutes les solidarités face à la répression policière. Cet après-midi, entraides et (...)

Paris 18e. « Ils ont essayé de nous diviser, ils n’ont pas réussi ! » La solidarité avec les lycéens interpellés le matin… se poursuit pour les étudiants embarqués dans l’après-midi

5 avril 2016 | 130 jeunes ont été interpellés au cours de la mobilisation lycéenne appelée en fin de matinée. Dès le début de la manifestation de l’après-midi, l’appel à se rassembler devant le commissariat du 18ème au (...)

Répression industrielle à Paris, 130 lycéens interpellés. Libération immédiate et sans poursuite !

5 avril 2016 | Après la répression policière musclée infligée aux lycéens venus manifester ce midi à Paris, deux bus de CRS sont partis, direction commissariat, avec pas moins de 130 jeunes interpellés ! Pour « (...)

Tribune libre

« Tu veux ma main dans la gueule ? ». La politesse selon les flics

4 avril 2016 | J'ai assisté hier à une violence policière très banale dans le métro parisien. Ce qui l'est moins, c'est la justification qu'en donnent les fonctionnaires de (...)

Communiqué

Ryan, 15 ans, mis en examen après avoir bloqué son lycée

4 avril 2016 | Après avoir passé la journée en garde à vue au commissariat et la nuit au dépôt au Palais de Justice, notre élève Ryan, dont le sérieux et la gentillesse sont reconnus par tous les personnels du lycée, (...)

Les étudiant-e-s déterminé-e-s pour le retrait totale de la loi Travail mais pas que...

Appel de la coordination nationale des étudiants du 2 et 3 avril

4 avril 2016 | Ce week-end à l'université de Rennes II s'est tenu la seconde coordination nationales des étudiants, nous relayons ici le texte d'appel qui en est ressorti.

Les lycéens matraqués par la police interdits de revoir la scène en vidéo

Youtube censure une vidéo montrant la répression policière lors des manifestations

4 avril 2016 | Au soir de la journée de mobilisation du 31 mars, nous avions publié une vidéo compilant des scènes de violences policières commises à l’égard des manifestants dans plusieurs villes de France. Deux jours (...)

Du sang sur le pavé

Lille le 31 mars. Photos et témoignages d’une violente répression policière contre les jeunes mobilisés

4 avril 2016 | A Lille, la journée de mobilisation du 31 mars s’est terminée, comme dans plusieurs villes de France, par une violente répression par les forces de police à l’égard des manifestants. Nous avions publié (...)

Répression de la mobilisation étudiante

[Vidéo] Fac de Strasbourg : évacuation musclée par les CRS et la BAC le 31 mars

1er avril 2016 | Le 31 mars, de retour de manifestation (8000 personnes), les étudiants ont tenu une AG (400 personnes) et ont voté l'occupation nocturne d'un bâtiment : le Patio. Le président de l'université a (...)

Le vécu d’un photoreporter engagé sur le terrain des luttes

Interview du photographe ayant révélé le violent matraquage d’un manifestant par la police à Lille

1er avril 2016 | Julien Pitinome est un photographe de terrain, engagé au sein du collectif ŒIL, créé en 2012, qui a notamment réalisé plusieurs reportages sur la jungle de Calais et les violences policières subies par (...)

Qui nous protège des flics ?

Melun. La police tire au flash-ball sur une fille de 11 ans

1er avril 2016 | Ce mardi soir, aux alentours de 20 heures, des échauffourées entre un groupe d'une trentaine de personnes et les forces de l'ordre ont éclaté à Melun (Seine-et-Marne), dans le quartier de Montaigu. (...)

Ils ne nous empêcheront pas de manifester !

[Vidéo] La répression policière au rendez-vous des manifestations du 31 mars

31 mars 2016 | Ce 31 mars, alors que la mobilisation contre la loi travail s’est nettement renforcée dans la rue avec 1,2 millions de manifestants dans toute la France, la répression policière que l’on avait vu à (...)

Répression policière ce 31 mars

[VIDEO] Violences policières en direct de Rennes. Tabassage de manifestants à coups de pied et de matraques

31 mars 2016 | Rennes en état de siège. Alors que plusieurs groupes de manifestants tentent toujours de rejoindre le centre-ville, une vidéo publiée sur twitter montre clairement la charge des CRS qui n’hésitent (...)

Répression contre les étudiants mobilisés contre la loi travail

[Vidéo] Interview de Sébastien, étudiant interpellé violemment à Besançon en fin de manifestation

30 mars 2016 | Depuis le 9 mars, la mobilisation contre la loi travail s’organise et se renforce à Besançon, en Bourgogne-Franche-Comté, notamment au sein des universités et des lycées. Comme dans d’autres villes de (...)

Más publicaciones