^

CGT

Les cheminots prêts à se battre jusqu'au bout

Motion de l’AG des syndiqués CGT de la gare de Versailles : la CGT ne doit pas signer l’accord !

8 juin 2016 | Motion de l’assemblée générale des syndiqués CGT cheminots grévistes de Versailles, à l’attention de la direction de notre fédération, du 6 juin 2016

Face aux tièdes et aux hésitants, on n’est jamais mieux servi que par soi-même

Avant le 14, une rencontre nationale interpro des secteurs en lutte pour discuter d’un plan de bataille ? C’est possible !

6 juin 2016 | « Personne ne comprendrait que les grèves empêchent le bon déroulement de l’Euro », a affirmé, dimanche soir, un président qui cachait mal sa nervosité. Il se trompe ! Hollande a perdu la bataille de (...)

Interview de Christophe Hiou, CGT TOTAL

TOTAL et Valls mentent. « A la raffinerie de Donges, tout est à l’arrêt »

5 juin 2016 | Plus c’est gros, plus ça passe. C’était du moins l’intention de TOTAL et du gouvernement à la suite du « référendum » réalisé sur la raffinerie de Donges. « Le résultat est sans ambiguïté puisque 94% des (...)

Pas des « preneurs d’otage », bien au contraire

Robin des bois is back ! Les électriciens en grève font gagner 1 million d’euros aux usagers

3 juin 2016 | Depuis plusieurs jours, le gouvernement et ses sbires médiatiques accusent les grévistes de « tenir en otage » la population, de « bloquer » le pays. Pourtant, jeudi matin plusieurs postes d’EDF (...)

Un climat électrique. Interview d’Arnaud Pacot, secrétaire général CGT Energies Aube

Centrale nucléaire de Nogent en lutte. « Dans l’Aube, niveau énergie, on n’a pas dit notre dernier mot »

3 juin 2016 | Le Medef troyen dans le noir, l’Hôtel des impôts sans courant, une opération péage gratuit : dans l’Aube, où se situe la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, l’un des bastions du mouvement contre la (...)

Solidarité de l’autre côté du mur

[Vidéo] Feu d’artifice devant la prison de Sequedin en soutien à Antoine, syndicaliste CGT incarcéré

1er juin 2016 | Dimanche soir, les camarades d’Antoine, brancardier à Lille et militant CGT, ont tenu à lui témoigner leur soutien par un spectaculaire feu d’artifice à l’extérieur des murs de la maison d’arrêt de (...)

Science-fiction ? Pas uniquement…

Les prolos, Olivier Mazerolle et Léon Trotski

1er juin 2016 | Le mouvement ouvrier est de retour. Imprégnés jusqu’à la moelle par l’idéologie qu’ils véhiculent et qui invisibilise les travailleurs, la bourgeoisie et ses médias réagissent, face aux manifs, aux (...)

Patronat de combat

Pour Gattaz, la grève est « un goulag », un cégétiste, « un terroriste » : de qui se moque-t-on ?

31 mai 2016 | Dans son interview publié dans les colonnes du Monde ce lundi, Pierre Gattaz a su faire honneur à ses origines et à son père, Yvon Gattaz, lui-même à son heure, président de l'ancienne organisation (...)

Loi El Khomri, répression antisyndicale, grèves et blocages

Mickael Wamen : « Valls ferme ta gueule »

28 mai 2016 | Vendredi 28 mai lors du rassemblement en soutien aux salariés d’Air France, où 2.000 personnes ont exprimé leur solidarité, Mickael Wamen de la CGT Goodyear Amiens a pris la parole pour parler de la (...)

Contre le nouvel accord de compétitivité et la Loi Travail

PSA Mulhouse. Plus de 1000 ouvriers en grève le 26 mai. Un exemple à suivre dans tous les bagnes salariés

27 mai 2016 | Lors de la dernière grosse grève, contre le NCS 1 (Nouveau Contrat Social), on avait été 900 grévistes à l’appel de trois syndicats. Cette fois-ci, on a été plus de mille sur la journée, à l’appel, (...)

Le gouvernement a encore du pain sur la planche

Grève reconduite dans 7 raffineries sur 8. Le mouvement se durcit !

27 mai 2016 | Sept sur huit. Un bon score pour la grève. Une mauvaise nouvelle pour le gouvernement. C’est ce qui ressort des AG qui se sont tenues dans les raffineries du pays où le mouvement de grève contre la (...)

Quand le Figaro parle de liberté d’expression…

Blocage des quotidiens. La CGT du Livre a raison !

26 mai 2016 | « Attentatoire à la liberté d’expression », « honteux », « c’est pire qu’en URSS ». Les patrons des « grands » quotidiens nationaux n’avaient pas de mots assez durs pour condamner l’action de la fédération (...)

L’énergie de la lutte

Après les raffineurs, c’est au tour des centrales d’entrer dans la danse

25 mai 2016 | Après la pénurie de carburant, demain ce seront des coupures de courants que les salariés pourraient opposer à Hollande et à sa loi Travail. A l’appel de la CGT-Energie mais également de la fédération (...)

Dé(montage)

[VIDEO] Enfumage gouvernemental. Valls vs les "preneurs d’otages" de la CGT

25 mai 2016 | Quand Manuel Valls parle de "démocratie" et s'inquiète des dérives de la CGT. Contrepied en image...

Cheminots à toute vapeur !

SNCF : la CGT appelle à la grève reconductible le 31 mai. La stratégie de confrontation assumée ?

24 mai 2016 | Après avoir appelé à des mouvements de grève chaque mercredi et jeudi depuis le 12 mai dernier, la CGT s’est enfin décidée à lancer un mouvement d’ampleur dans les gares, en appelant les travailleurs du (...)

Grève des raffineurs : la solidarité financière s’organise !

Grève des raffineurs : La CGT Info’com lance une caisse de grève en ligne

24 mai 2016 | Les raffineurs en grève auront donné un nouveau souffle au mouvement et des forces à l’opposition à la loi travail dans le bras de fer qui l’oppose au gouvernement. Mais le nerf de la guerre, et de la (...)

Devant le dépôt de Douchy-les-Mines. Interview de Jean-Paul Delescaut, secrétaire général de l’UD CGT

Valenciennes. « Si on a fait des barricades et coulé du béton avec des pieux, c’est pas pour faire joli »

23 mai 2016 | La voix est rauque et on sent la fatigue, mais l’enthousiasme est bien palpable et la détermination intacte. L’étau des forces de répression se resserre, mais le piquet tient toujours devant le dépôt (...)

Interview de Cédric Turcas, secrétaire général de l’UL CGT de Saint-Nazaire

Saint-Nazaire. « Plus un seul bateau n’est déchargé. Plus une goutte de fioul ne sort de la raffinerie »

20 mai 2016 | Un très gros rassemblement suivi d’une manif, à Saint-Nazaire, jeudi, « qui donnait la patate », dit Cédric Turcas, secrétaire général de l’UL CGT. Et pour cause. Plusieurs milliers de travailleurs et de (...)

Fast-food en lutte !

Lutte pour les 13 euros à Mac Do. Grève perlée et actions de blocages contre les bas salaires et la précarité

19 mai 2016 | Pendant des mois, les salariés de Mac Donald aux Etats-Unis ont fait parler d'elles et d'eux dans à travers une lutte exemplaire, et victorieuse dans plusieurs Etats, pour un salaire minimum de (...)

Témoignage

Manif du 17 mai. « Certains n’ont même pas compris que nous avons été attaqués par le service d’ordre FO-CGT »

18 mai 2016 | À la fin de la manifestation du 17 mai, j’étais plutôt vers l’avant du cortège avec un petit groupe de manifestants. On a entendu plusieurs fois « y a la BAC, y a la BAC ». Une fois arrivée sur la place (...)

Le second round de la mobilisation a commencé à la SNCF

Les cheminots de la gare d’Austerlitz votent la grève reconductible !

18 mai 2016 | Plus de 130 salariés de la gare d'Austerlitz à Paris se sont réunis ce matin en assemblée générale. À l'ordre du jour, une discussion sur le décret socle et l'accord d'entreprise actuellement en (...)

Les raffineurs dans la bataille

« Le CPE, on n’a pas obtenu son retrait sans mobilisation. 10 ans après, il faut qu’on fasse la même ». Interview d’Eric Sellini, CGT Total

13 mai 2016 | Eric Sellini est Coordinateur CGT du groupe Total. Les raffineurs ont tiré parmi les premiers, et comptent bien que leur appel à la reconductible soit un (...)

Edito. La partie est loin d’être finie…

Après le 12, la grève reconductible interprofessionnelle est une perspective concrète

12 mai 2016 | Après une belle journée de mobilisation qui a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes dans tout l'Hexagone et qui montre qu'on n'en est encore qu'au tour de chauffe avant la seconde (...)

Más publicaciones